Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Bleu sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Bleu sous XP

n°2220887
dionaea
Posté le 15-02-2003 à 15:54:20  profilanswer
 

Salut tlm,  
 
Je viens d'installer Redhat sur une partition, et depuis quelques temps mon PC m'affiche des écrans bleus "IRQL DRIVERS NOT LESS OR EQUAL"
Le fichier auquel il fait référence est "afd.sys"...Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Note : J'ai eu des prob pour configurer l'ADSL sous linux, et tant que le net ne fonctionnait pas je n'avais pas de prob sous XP, sauf que maintenant internet fonctionne sous XP...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 15:54:20  profilanswer
 

n°2220916
dionaea
Posté le 15-02-2003 à 16:06:48  profilanswer
 

Ah si, j'oubliais, j'ai rajouté 1Go de ram hier soir, mais je pense pas que ça vienne de là...


Message édité par dionaea le 15-02-2003 à 16:07:02
n°2221008
dionaea
Posté le 15-02-2003 à 16:53:24  profilanswer
 

[:rv82]

n°2221028
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-02-2003 à 17:00:52  profilanswer
 

dionaea a écrit :

Ah si, j'oubliais, j'ai rajouté 1Go de ram hier soir, mais je pense pas que ça vienne de là...

Ben si ta mémoire est deffectueuse si, sauf que t'aurais des messages plus aléatoires (pas tj le même et avec plein de fichiers différents, voire pas de fichier du tout).
Peut-être effectivement ta connexion internet qui pose des pbs... Essaie d'en savoir plus sur ce fichier afd.sys (si tu sais pas où il est, fais une recherche). Peut-être qu'en faisant propriétés dans le poste de travail, tu auras des détails dans l'onglet "Version".

n°2221119
dionaea
Posté le 15-02-2003 à 17:29:27  profilanswer
 

Ma mémoire c'est de la samsung...et les plantages sont aléatoires (freeze, reboot, écran bleu).
afd.sys est dans windows/drivers

n°2221140
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-02-2003 à 17:45:02  profilanswer
 

dionaea a écrit :

Ma mémoire c'est de la samsung...et les plantages sont aléatoires (freeze, reboot, écran bleu).
afd.sys est dans windows/drivers


Aïe ! si c'est aléatoire, ça peut effectivement venir de la ram... Essaie de tester ta ram avec memtest86 (http://www.memtest86.org si je me souviens bien). Au cas où tu ne connaîtrais pas ce programme : c'est un petit logiciel autonome (c'est-à-dire qu'il fonctionne sans système d'exploitation) à installer sur une disquette (un script est fourni avec). Ensuite il suffit de booter sur cette disquette (j'espère que tu as encore un lecteur de disquette... Mais bon, sinon ça doit être possible de faire un CD bootable) pour lancer le programme.
Les erreurs, au fur et à mesure de leur détection, sont affichées à l'écran. Normalement il ne doit y avoir aucune erreur, sinon ta machine peut devenir instable dè que la zone deffectueuse est utilisée.

n°2221337
dionaea
Posté le 15-02-2003 à 18:56:43  profilanswer
 

ok je vais test...
Sous linux j'ai aucin problème  :sweat:  
Fais chier Windows  :fou:  
Merci  :jap:

n°2221343
hide
Posté le 15-02-2003 à 18:57:41  profilanswer
 

dionaea a écrit :

ok je vais test...
Sous linux j'ai aucin problème  :sweat:  
Fais chier Windows  :fou:  
Merci  :jap:  

windows est assez tatillon coté erreurs de ram :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2221377
patparis
Posté le 15-02-2003 à 19:13:02  profilanswer
 

Sur afd.sys :
 
"afd.sys is the device driver responsible for managing Microsoft's Winsock TCP/IP communications protocol."

n°2221414
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-02-2003 à 19:22:14  profilanswer
 

patparis a écrit :

Sur afd.sys :
 
"afd.sys is the device driver responsible for managing Microsoft's Winsock TCP/IP communications protocol."
 


Ah oui, donc c p-e bien la connection internet la responsable. Pourrais-tu donner qq détails sur ta config ? notamment si tu as un modem sur port usb et ton chipset...
EDIT : oops... J'avai pas vu sur la config. Donc modem USB. C quoi le chipset de la KG7 ?


Message édité par chips-disqueman le 15-02-2003 à 19:23:32
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 19:22:14  profilanswer
 

n°2221421
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-02-2003 à 19:24:48  profilanswer
 

HidE a écrit :

windows est assez tatillon coté erreurs de ram :o


Euh... Linux est encore pire... De toutes façons il aurait déjà eu des pbs sous Linux. Je pense qu'on peut écarter la ram.
1 Go de Ram pour Linux, ça marche bien non ? :lol:

n°2222270
dionaea
Posté le 15-02-2003 à 23:56:47  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :


Euh... Linux est encore pire... De toutes façons il aurait déjà eu des pbs sous Linux. Je pense qu'on peut écarter la ram.
1 Go de Ram pour Linux, ça marche bien non ? :lol:


 
1.4 pour être exact ;)
Bon j'ai testé la ram pendant 5h avec memtest86 et je n'ai eu aucune erreur...
Ca doit venir de l'adsl...J'avais des prob sous linux ->obligé de supprimer dabusb (normal) maintenant ça fonctionne mais XP n'avait pas aimé et il ne me trouvait plus mon ECI USB...
Ca a l'air de fonctionner...Peut être que je devrai débrancher mon modem un moment avant de booter sous XP pour que le firmware se décharge..(j'en sais rien en fait)
Bon je vais laisser comme ça pour le moment et je reposterai si j'ai un soucis..
Merci de votre aide  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Bleu sous XP

 

Sujets relatifs
ligne plus claire sur mon écran tft, dois-je l envoyer en SAV2 UC avec controllées avec le meme clavier souris, ecran...
Quel produit pour nettoyer un ecran LCD ??aidez moi ma gf4 ne marche plus écran noir!!!!!!!
L'image ne remplit pas tout l'écran.....Pb de boot - écran reste en veille
Entretien ecran CRTProblème écran Mitsu Diamondpro920 en panne !
Ecran IIYAMA TFT AS4314UTGecran qui s'allume et s'eteint sous xp
Plus de sujets relatifs à : Ecran Bleu sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR