Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu

n°7937789
Historiann​e
Posté le 13-06-2011 à 12:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ordi de bureau sur lequel je viens d'installer récemment Windows 7 64 bits.
Depuis peu, sans raison, un écran bleu apparaît avec un message d'erreur, et je n'ai pas le choix, je suis obligée d'éteindre sauvagement l'ordi.  
Est-ce quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ?
Je précise que j'ai Bit Defender Internet Security 2011, et pas de virus.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 12:03:25  profilanswer
 

n°7937953
nosphe10
Posté le 13-06-2011 à 13:33:57  profilanswer
 

La comme ca sa peut venir de tout et n importe quoi ... c est quoi le message d erreur... essai de demarré en mode sans échec

n°7938013
Historiann​e
Posté le 13-06-2011 à 14:01:30  profilanswer
 

Le message d'erreur c'est exactement ça :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears agin, follow this steps :
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced Startup options, and then select safe mode.
Technical Information :
***STOP : 0X0000007E C0XFFFFFFFFC0000005, OXFFFFF80002CA05CF, 0XFFFFF880031FC848, OXFFFFF880031FC0A0"

n°7938042
nosphe10
Posté le 13-06-2011 à 14:13:52  profilanswer
 

Essai le mode sans échec... tu redemarre et tu presse F8 jusqu a pourvoir selectionné le mode de demarrage  " safe mode "

n°7938058
Historiann​e
Posté le 13-06-2011 à 14:20:30  profilanswer
 

et c'est quoi l'intérêt du mode sans échec ? Je te pose la question, parce que je ne sais pas trop.
Mon ordi plante grosso modo une fois par jour, ça veut dire qu'à chaque fois il faut que je redémarre en mode sans échec ?

n°7938087
nosphe10
Posté le 13-06-2011 à 14:40:12  profilanswer
 

Non..et la meilleur reponse pour comprendre  
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] mode-echec
 
Je pensais que ton ordi plantai a chaque demarrage... fait un chkdsk
 
démarré...cmd, entré et dans la fenetre ouverte tu tape ...chkdsk...
 
 tu pourra vérifier si il y a des problème sur ton disque dure qui entraine des bugs  
 

n°7938115
Historiann​e
Posté le 13-06-2011 à 14:57:34  profilanswer
 

Non, il ne plante pas au démarrage, il plante subitement, au bout d'une heure, 2 ou plus, il n'y a pas de règle !
Je ne comprends pas ce que tu me dis de faire, je ne sais pas comment m'y prendre

n°7938125
Historiann​e
Posté le 13-06-2011 à 15:00:10  profilanswer
 

ça me dit : "Accès refusé, vous n'avez pas de privilège suffisant
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"

n°7938133
Trans-Am
Posté le 13-06-2011 à 15:07:24  profilanswer
 

Je ferais aussi un memtest86+ à ta place. Quand la mémoire système déconne ça peut engendrer des BSoD (écrans bleus) de toute sorte.
Quitte à burner un CD bootable pour ça, autant y mettre Ultimate Boot CD, qui contient plein d'utilitaires bootables, dont memtest86+ évidemment. (en version 4.10 pour mon UBCD je crois)
 
Le test peut être très court comme très long ; si ça pond plein d'erreurs en quelques secondes, c'est que une ou des barette(s) de RAM sont/est défectueuse(s), sinon il faut attendre plus longtemps ; une nuit idéalement. (minimum 45 min / 1 heure, le temps que ça fasse au moins une passe)
 
C'est pas non plus une science exacte memtest, perso j'ai une unique barrette de 2048MB qui fait une erreur au bout de plusieurs heures (vers 10-11 passes), mais j'ai jamais eu un seul BSoD ou problème d'instabilité sous Windows. :)

n°7938159
Historiann​e
Posté le 13-06-2011 à 15:30:24  profilanswer
 

J'ai un cd avec AOSS 1.0, ou Panda Safe CD, c'est comme ultimate boot ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 15:30:24  profilanswer
 

n°7938166
Historiann​e
Posté le 13-06-2011 à 15:33:12  profilanswer
 

J'avais déjà lancé ultimate boot, mais memtest86+, ça ne me dit rien.
Quand tu le lances, il y a une fenêtre bleue, et à chaque fois, il faut rentrer dedans, c'est ça ? Je ne sais pas vraiment comment fonctionne ultimate boot, la dernière fois, ça n'a trouvé aucune erreur, mais je ne suis pas sûre de l'avoir utilisé convenablement

n°7938341
Trans-Am
Posté le 13-06-2011 à 18:02:11  profilanswer
 

Ultimate Boot CD n'est pas un utilitaire en lui-même, c'est juste un truc bootable qui regroupe plein de petits utilitaires, qui n'ont parfois rien à voir entre eux. Aussi bien des programmes de diagnostics pour disque dur que des benchs, mais aussi un DOS libre, un GRUB etc.
Tout est regroupé en catégories, et memtest86+ est rangé dans la catégorie "MEMORY" si je ne m'abuse.
 
Le mieux est encore de télécharger la dernière version et de le burner sur un CD, à moins qu'il y ait moyen d'en faire une clé USB bootable, après il faut que ta carte mère veuille bien booter sur un truc USB.
 
Sinon moi quand je lance UBCD j'arrive direct sur les différentes catégories, et on navigue avec la croix directionnelle haut/bas et Entrée. Les caractères sont blancs sur fond noir, tandis que memtest86+ est sur fond bleu, comme les BSoD. :whistle:  
Une fois que t'as lancé memtest86+, y-a plus qu'à attendre de voir les éventuelles erreurs apparaître. :P
 
Après je sais pas quelle version d'UBCD t'as testé, mais théoriquement ça doit faire un bout de temps qu'il y a un memtest intégré dessus.
Sinon tu peux aussi graver une image de memtest86+ seul, mais c'est dommage de burner un CD juste pour ça, à moins que ça puisse se faire sur disquette à la rigueur si t'as encore un floppy drive, voire encore une fois une clé USB. :)  
 
En tout cas si memtest86+ ne trouve rien ça peut venir de plein d'autres choses ; un composant qui chauffe trop (à vérifier avec un soft comme HWmonitor que je trouve bien meilleur qu'Everest pour les temperatures), ou des tensions d'alimentation qui sortent de la fourchette de tolerance, ou un ripple trop elevé. (ça peut se vérifier - parfois - avec HWmonitor quand les sondes de la mobale s'y prêtent, ou sinon dans le BIOS)
Ceci dit, surchauffe et tensions foireuses, ça arrive plutôt quand le système est très sollicité, donc si ça plante alors que le machine est au repos ça écarte plus ou moins ces pistes.
 
À vérifier également l'état SMART du/des disque(s) dur(s).
Il reste enfin la possibilité que ça soit l'install de Windows qui soit foirée, mais si l'install' s'est bien passé et qu'il ne s'est rien passé récemment y-a pas trop de raisons que ça vienne de Win..


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran bleu f4 et 7a après install HD4890Plusieurs problèmes, écran bleu, ecran noir etc...
ecran bleu nouvelle carte graphiqueCarte graphique + ecran bleu
Ecran bleu démarrage windows[PB] écran bleu .. ( screenshots)
Ecran Bleu Asus m4a89gtdProbleme rayures bleu ecran PC
Ecran noir ( bleu foncé) après démarage sous Vistaécran bleu de temps à autre
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR