Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Win 7] Ecran bleu au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win 7] Ecran bleu au démarrage

n°9953927
belote972
Posté le 27-09-2016 à 06:13:35  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un soucis avec mon pc windows 7 depuis quelques jours
 
au démarrrage j'ai eu ce message "Power supply surges detected during the previous power on ASUS Anti-Surge was triggered to protect system from unstable power supply unit"
 
d'après mes recherches, l'alimentation serait HS ? en parcourant le bios, j'ai vu en rouge dans "volt" 14
 
n'ayant pas d'alimentation sous la main, et vu son prix, je voulais être sur avant de faire l'achat
 
j'ai laissé le pc reposer pendant 2 jours, là je le redémarre et je n'ai plus ce message (dans le bios "volt" est à 12 et n'est plus rouge)
 
cependant j'ai 2 choix :
 
- redémarrer windows normalement
 
- réparer ou autre message similaire
 
les choix que l'on retrouve quand le pc s'est mal éteint
 
la réparation ne donne, rien je choisir de démarrer normalement et à chaque fois j'ai un écran bleu qui apparait et le pc reboot aussitot
 
c'est tellement rapide que je ne peux même pas visualiser l'écran ou relever le message
 
j'ai démarré le pc en débranchant mon SSD, je n'ai pas eu d'écran bleu mais "no boot device ..."
 
j'ai démarré le pc en débranchant mes 2 HDD (et en gardant le SSD) j'ai eu l'écran bleu
 
peut être une piste ?
 
j'ai fais l'acquisition d'un cd de boot me permettant d'accéder à un bureau, je suis assez soulagé car j'ai eu accès à mon SSD et mes 2 HDD, du coup mes données sont sauves
 
mais mon problème persiste, et je ne sais toujours pas comment accéder à mon bureau et éviter cet écran bleu ...
 
je me remet donc à vous, en vous remerciant de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 06:13:35  profilanswer
 

n°9953950
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-09-2016 à 07:59:47  profilanswer
 

Salut
 
Tu vas dans le BIOS et tu désactives cette daube d'Asus anti-surge!!!
 
Sinon t'as pas fini de changer d'alim pour rien.
 
P.s: tu as quoi comme alim?

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 27-09-2016 à 08:01:17

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9953998
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 09:27:04  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Tu vas dans le BIOS et tu désactives cette daube d'Asus anti-surge!!!


:lol:
Un peu expéditif comme réponse mais c'est vrai que l'anti-surge a tendance à foutre le boxon plus qu'il n'est censé arranger les choses.
 
Mais en effet c'est quoi ton alim au juste ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954007
zerist
Posté le 27-09-2016 à 09:39:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


:lol:
Un peu expéditif comme réponse mais c'est vrai que l'anti-surge a tendance à foutre le boxon plus qu'il n'est censé arranger les choses.


 
C'est-à-dire ? Il fait quoi qu'il n'est pas sensé ?
 
Chez moi il s'est déclenché une seule fois, et c'est parce que j'ai court-circuité à la main un port 3-pins en bricolant mon AIO  :ange:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9954011
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 09:42:29  profilanswer
 

zerist a écrit :

C'est-à-dire ? Il fait quoi qu'il n'est pas sensé ?


Il est censé apporter une "protection" pour la carte mère mais très souvent il met en cause des alim de qualité du coup j'ai un peu du mal à faire confiance à ce gadget qui n'existe pas chez les autres marques.
 
Peut-être un peu trop exigeant vis à vis de cette fameuse "protection".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954012
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-09-2016 à 09:43:09  profilanswer
 

zerist a écrit :

C'est-à-dire ? Il fait quoi qu'il n'est pas sensé ?


 
Il trouve des problèmes d'alimentation là où il n'y en a pas :pfff:
 
Mais bon, on va attendre d'en savoir plus sur l'alim du demandeur.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9954366
belote972
Posté le 27-09-2016 à 15:18:28  profilanswer
 

bonjour
 
merci pour vos réponses
 
voilà mon alim :
 
Marque  Antec
Puissance  620 Watts  
Modulaire  Non
 
il faut dire que j'ai la machine depuis 2012-2013 et qu'il n'y a jamais eu de véritable problème
 
pour info, 2 jours après avoir laissé le PC dans un coin, l'anti-surge n'apparait plus, normal : dans le bios le voltage n'est plus en rouge à 14 v mais est décendu à 11-12 v en (police de couleur normale)
 
je bute ici : dès que je boot sur le SSD = écran bleu qui ne reste pas, même pas le temsp de lire, que le pc redémarre
 
si je boot depuis un cd live, j'ai accès à tous mes disques
 
si je boot avec le cd de win7, la réparation n'est pas possible, mais je peux aller jusqu'au format
 
juste comme ça, avec le cd live, le nom des disques sont chamboulé, je dirais que c'est normal ? ou alors il y a eu un blem et il faut spécifier dans le bios quel disque contient l'os (le ssd) ?
 
j'hésite à format inutilement ...

n°9954370
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 15:22:56  profilanswer
 

C'est quoi le live CD que tu utilises ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954371
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-09-2016 à 15:23:07  profilanswer
 

L'alim est correcte à moins d'un problème de cette dernière, c'est pas une bouse no-name genre Advance ou Heden.
 
Il faudrait pourvoir désactiver le redémarrage automatique, histoire de pouvoir lire le BSOD.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9954580
belote972
Posté le 27-09-2016 à 19:11:22  profilanswer
 

@artouillassse ce n'est pas vraiment un CD live, c'est un CD que j'ai réalisé avec l'iso de w7 grace à un logiciel MAKE_PE3, mais je pense que quelque soit le CD de boot, clé usb ou distrib linux, le résultat aurait été le même : l'accès aux disques dur est possible
 
 
@Scarface72 l'écran bleu apparaît 1/2 sec et le pc reboot aussitôt, j'ai néanmoins réussi à faire une capture à l'aide de mon smartphone :
 
STOP Error 0x0000007b (0xfffff880009a98e8 0xffffffffc000000d 0x0000000000000000
 
en faisant quelques recherches, je tombe sur ça :
 
http://www.adheaven.com/post/86572 [...] 80009a97e8
 
je ne suis pas très à l'aise, mais je crois comprendre qu'il propose 2 méthodes : l'une dans la base de registre, à oublier vu que le pc reboot avant d'arriver sur le bureau et l'autre dans le bios, mais je n'ai pas vraiment saisie, sachant que l'os est sur le SSD et j'ai 2 HDD de 2 To monté / configuré à la base comme 2 disques indépendant (c'est à dire sans RAID x permettant le 2 nd de cloner le 1er comme on m'a expliqué lors de l'achat)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 19:11:22  profilanswer
 

n°9954590
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-09-2016 à 19:23:34  profilanswer
 

0x0000007B c'est quand ta config AHCI ou RAID ne convient pas à Windows en général. C'est pour ça qu'il ne boot pas, le driver du contrôleur de stockage ne fonctionne pas avec cette config de ton contrôleur SATA.
 
Tu n'as rien changé sur ce point dans le BIOS récemment?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9954680
belote972
Posté le 27-09-2016 à 21:12:16  profilanswer
 

non rien changé côté bios, mais peut être qu'il a changé "seul" ?
 
sur un site, j'ai lu que l'anti-surge, ou la surtension peut dérégler le bios ...
 
lorsque j'ai eu le problème, j'ai parcouru le bios et je suis juste revenu au paramètres optimales par défaut
 
que dois je faire selon toi pour que ma config convienne à windows ? :(
 
je rappelle la config :
 
- l'os se trouve sur le SSD
- 1 HDD 2 To
- 2 autre HDD 2 To
 
merci

n°9954684
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-09-2016 à 21:18:02  profilanswer
 

Ben voilà, t'as remis le BIOS par défaut, ça peut suffire.
 
Essaie d'aller voir dans les paramètres SATA et voir en quel mode c'est, il faut remettre le même mode qu'avant le plantage.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9954733
belote972
Posté le 27-09-2016 à 21:58:06  profilanswer
 

je vais essayer de voir les paramètres sata, mais je ne me rappelle pas comment c'était :(

n°9954736
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-09-2016 à 21:59:45  profilanswer
 

Ben t'essaie tous les modes sauf RAID (j'imagine que tu n'avais pas de RAID) jusqu'à ce que ça démarre.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9954781
belote972
Posté le 27-09-2016 à 23:03:15  profilanswer
 

je vais essayer de toucher à tout, je termine le boulot dans 1h ... juste une question au passage : je suis un peu largué depuis les nouvelles configurations, avant l'os était sur le HDD master et les autres HDD était en slave ... maintenant que tout est en sata, comment fait on pour savoir qui est le master ? ou se trouve l'os ? dans le bios ?
 
je dois avoir un HDD avec w7 dans un coin, je voulais le brancher à la place du SSD afin de voir s'il y a toujours écran bleu ou pas

n°9954793
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-09-2016 à 23:21:27  profilanswer
 

C'est fini les histoires de master/slave, et c'est tout à fait normal vu qu'il n'y a qu'un seul SSD/HDD par câble avec le SATA = Serial ATA et plus IDE/PATA = Parallel ATA où on avait 2 périphériques par nappe.
 
Avec les anciens BIOS (juste avant les UEFI) il fallait encore définir le HDD principal, celui sur lequel était l'OS, maintenant il ne faut même plus le faire, tu mets ton SSD en 1er dans l'ordre de boot et voilà.


Message édité par Scarface72 le 27-09-2016 à 23:22:48

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9955157
belote972
Posté le 28-09-2016 à 14:15:35  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai finalement décidé de format !
 
super ça fonctionne !
 
merci à toi
 
par contre j'ai un autre problème super gavant
 
je n'arrive pas à lancer windows update
 
enfin oui j'y arrive, mais il ne trouve aucune maj
 
j'ai installé un win7 sur un pc portable en mai 2016 et j'ai eu ce problème
 
j'étais resté des heures pour trouver la solution, et finalement j'avais trouvé une sorte de patch / exécutable qui remettait les choses en place et donc me permettait de trouver les maj et les télécharger
 
seulement ce programme n'a pas l'air de fonctionner maintenant, et j'ai testé le pc portable en question, et là il ne trouve pas non plus de maj ...

n°9955186
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 28-09-2016 à 14:55:43  profilanswer
 

Depuis quelques temps les màj de Seven c'est la foire.... Des heures pour avoir la liste des màj a faire et je ne sais combien de temps pour les télécharger.
 
Je fais mes màj manuellement depuis 4-5 mois...
 
Merci Microsoft de saboter Seven pour pousser au passage à Windows 10 :(


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9957008
belote972
Posté le 30-09-2016 à 18:30:13  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Depuis quelques temps les màj de Seven c'est la foire.... Des heures pour avoir la liste des màj a faire et je ne sais combien de temps pour les télécharger.
 
Je fais mes màj manuellement depuis 4-5 mois...
 
Merci Microsoft de saboter Seven pour pousser au passage à Windows 10 :(


je trouve ça dommage ... moi qui étais tranquille avec mon XP, j'ai appris à apprécier, tolérer W7
 
mais ne comptez pas sur moi pour W8 / W10, je ne supporte pas leur nouvel vision des choses ...
 
une prise de tête pour parcourir les logiciels installé, pour désinstaller, et j'en passe ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Win 7] Ecran bleu au démarrage

 

Sujets relatifs
Config Mini-ITX Gamer 1000€ + Ecran 200€Ecran allumé, clavier souris eteints et pas de Windows
Problème connexion HDMI avec autre écranProblème connexion HDMI avec autre écran
Démarrage lent - écran noir avec curseurconseil Carte graphique et écran
Nouveau pc ecran noir au demarrage quand CG branchéeaide choix écran
[WIN7] Freezes, écran bleu au démarrageEcran bleu au démarrage de Win XP
Plus de sujets relatifs à : [Win 7] Ecran bleu au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR