Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran bleu au boot

n°3801761
Ronin13
Posté le 19-01-2005 à 23:11:18  profilanswer
 

Tout d'abord Bonjour
 
je viens ici pour vous exposer mon pb
 
Il y a quelques semaines ma carte mère avait grillée (elite k7s5a) après 2an 1/2 de bons et loyaux services.
 
je l'ai donc remplacée par une Asus A7n8x deluxe (ou pro je sais plus l'appelation)
 
j'ai donc tout rebranché, mais au lancement après le boot, et au moment où la page windows doit s'afficher, j'ai un écran bleu qui s'affiche, mais trop rapidement pour que je puisse le lire, car l'ordi reboot aussitot...plutot idiot comme truc.
 
J'ai donc tenté de réparer mon xp en mettant mon cd xp ds le lecteur et en lançant une réparation (je ne veux pas formater mon disque car il y a toute ma comptabilité de l'année dessus...et étant en fin d'année....et devant rendre bientot ma 2035...je n'ai aucune envie de tout reprendre à zéro).
Donc la réparation...ça se lance tout bien...et au bout d'un moment paf ça plante...mais jamais au même moment...
idem pour une installation de xp sur une autre partition ou un autre disque dur (vierge) ça me dit, "impossible de copier tel ou tel fichier, je tape sur entrée et ça me le copie qd même, parfois non, et au bout d'un moment paf, ça me dit que windows ne peut s'installer et ça reboot...
je me suis dit que peut être mon cd xp était hs...j'ai donc tenté avec 98...mais même topo, l'install se lance et bloque au bou_t d'un moment.
 
je me suis donc dit : "j'ai un pb sur le secteur boot de mes DD"
je les ai donc mis ds un boitier externe et les ai testé sur un autre ordi via usb...et là nikel
j'ai quand même lancé une réparation de ces disques au cas où et les ai rebranchés ds l'autre ordi mais toujours le même pb...
 
je me suis dit: et la tête ? allouette ? non la RAM
j'ai 2 barettes de 256 Mo DDR 2100
elles sont toutes 2 reconnues par le bios, j'en ai une no name et une autre marque samsung
je les ai essayée seule chacune mais idem l'ordi plante avec cet écran bleu...
 
je suis désespéré
pourriez vous m'aider
sinon je serais ds l'obligation de l'emmener chez un réparateur...et ça me coutera certainement pas mal de ronds...pour un truc certainement tout bête...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 23:11:18  profilanswer
 

n°3801766
grotius
Posté le 19-01-2005 à 23:12:59  profilanswer
 

changement de carte = formate + reinstalle
Faire sa compta sans back-up sur une ECS = maso
Ram noname+ nforce2 = problème.

n°3802131
swhanda
Posté le 20-01-2005 à 02:33:02  profilanswer
 

Slt,
normal que tu ai un ecran bleu tu as changé de chipset...
Refais une installe de XP par dessus celle existante (pas une reparation) et à la page qui te propose les formatages choisi l'option d'installe sans modifier ta partition...
Tu retrouveras tes fichiers compta et tu pourras les sauvegarder puis reinstaller correctement XP en formattant ta partition si tu le souhaites.
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu au boot

 

Sujets relatifs
ecran bleu ,erreur serieuse windows !!!!Probleme écran bleu
Ecran bleu au boot... REGISTRY ERROR 00000x00000[Résolu] Problème de boot (écran bleu)
Ecran Bleu Boot XPEcran bleu au boot apres changement de cm
unamount boot volume , ecran bleu apres le loading de Xp , ??Signification d'un écran bleu "unmountable boot volume" ??? merci
"Ecran bleu" - internal power error au boot, ca veux dire quoi ???Ecran bleu a chaque boot de winNT :(
Plus de sujets relatifs à : écran bleu au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR