Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte mere ABIT /Ecran (BIOS Soupconné)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte mere ABIT /Ecran (BIOS Soupconné)

n°4000514
Shitan
detailer :o
Posté le 11-04-2005 à 19:58:25  profilanswer
 

voila, je pose ma question ici, de la part d'un ami dont le pc ne demarre plus...
 
alors sa config :  
 
Abit A7N
Athlon XP 2800+ Barton
2*512 MO DDR
Powercolor 9600 pro 256 Bits
DD 160 GO Seagate
Lecteur et graveur CD MSI
Boitier et Alim Noname
 
 
Le probleme : il demarre le pc...et l'ecran se met en veille (enfin des qu'il connecte l'ecran a la carte graphique l'ecran se met en veille direct...pourtant le pc tourne nickel (ventilo etc etc)...
 
vu que sur cette carte mere il y a un afficheur led qui indique l'etat d'avancement du demarrage, voila ce que ca donne :  
 
00 : je suppose que c'est eteint
83 ATX Power Ready dixit le manuel
90 Complete Uguru Process, AWARD BIOS take over Booting job.
 
 
a preciser qu'il a changé la pile de son BIOS hier aprem, et qu'il a formaté juste apres, car son ancienne pile devait etre defaillante (elle chargeait les parametres par défaut, et ne gardait pas en memoire l'heure/date)
 
 
voila, si vous voulez en savoir plus n'hesitez pas a demander...j'espere que c'est pas trop grave, qu'on va trouver une solution...
en tout cas merci d'avance pour vos réponses  :)
 
 :)  :)  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 19:58:25  profilanswer
 

n°4001052
Shitan
detailer :o
Posté le 12-04-2005 à 00:27:27  profilanswer
 

up...

n°4001198
nioubizz
Posté le 12-04-2005 à 06:02:28  profilanswer
 

allumage pc => l'écran s'allume puis se met en veille ou bien l'écran est en veille et y reste?
 
 
- bien vérifier que la carte graphique est correctement insérer dans son slot, ne pas hésiter à l'enlever et à la réinsérer dans son slot (le tout pc éteint bien sur ;) )


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0252-1.htm pré-VENDS Ventilateur super silencieux TEXTORM_dB_Killer_120mm NEUF FACTURE
n°4001241
Shitan
detailer :o
Posté le 12-04-2005 à 08:08:51  profilanswer
 

des que l'ecran est connecté a la carte graphique il se met en veille...s'il est pas connecté il est allumé et dit : no imput signal.
 
le virage remettage de carte graphique j'ai testé ca a rien fait, pareil pour la RAM...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte mere ABIT /Ecran (BIOS Soupconné)

 

Sujets relatifs
probleme avec mon raid 0 sur netware3.12Problème de mémoire
Quelle carte 3D pour 60 euros ?Branchement alim 24 broches sur carte mere 20 broches
Bip carte mère P5GDCCarte controleur en Pci express
Problème plantage Inno3d 6600gtprobleme internet
Plus de sujets relatifs à : probleme carte mere ABIT /Ecran (BIOS Soupconné)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR