Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC H.S. écran noir + usb non alimenté Help Me !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC H.S. écran noir + usb non alimenté Help Me !!!

n°10747674
noxx26
Posté le 07-04-2020 à 18:23:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous :).
 
Je me tourne vers vous en cette période de confinement pour que vous puissiez m'aider à régler à trouver une solution concernant mon ordinateur.
 
Il y a de cela quelques jours, en plein jeux, l'ordi a crash suivi d'un écran bleu code d'arrêt " KMODE EXCEPTION NOT HANDLED " Eléments ayant échoué : CLASSPNP.SYS
 
Suite à cela, l'ordi s'est mis à redémarrer avant de repartir sur un blue screen une fois de plus, cette fois là, le code d'arrêt s'appelait PAGE FAULT IN NONPAGED AREA.
 
Je me suis donc dit qu'une répération Windows sur clé USB me permettrait de régler le soucis, je boot donc sur la clé, mais la réparation est impossible, Windows me disant qu'il y a un problème demandant une réparation " ce que je suis justement en train de faire...".
 
Du coup, je repars sur une installation W10 propre, ça me prendra quelques heures mais le problème sera définitivement réglé. Je tente donc d'installer W10 sur mon SSD NVME samsung, mais l'installation est impossible. Je décide donc de supprimer toutes les petites partitions par moi-même afin de voir si cela règle le problème, toujours rien. Depuis Dispart je formate le SSD contenant windows " j'espère ne pas m'être trompé, j'ai 4 autres disc sur ou SSD en plus du NVME" et je le convertis en GPT mais rien à faire.
 
Je redémarre l'ordi mais l'écran reste noir et les USB ne sont plus alimentés, je retire donc une barrette de RAM et reboot, plus d'écran noir mais un message d'erreur, je remets donc ma barrette et l'ordi boot normalement.
 
Je cherche donc un moyen de faire une installation Windows propre en regardant dans le BIOS, je tombe donc sur une option me permettant de restaurer le BIOS. Je tente donc ma chance, ça semblait s'apparenter à un Clear CMOS.
 
Au redémarrage, l'écran redevient noir avec USB non alimenté une fois de plus. je retente l'astuce de la barrette, rien n'y fait, je les change de place entre elles, rien du tout. Je retire la pile de la carte mère ainbsi que la carte graphique pendant 30 minutes et j'appuies sur le bouton power, pareil. Je n'ai plus d'idées maintenant, et avec le confinement, je tourne en rond sans ordi ni jeux pour m'occuper. Et comme je ne peux pas me déplacer...
 
L'ordi est bien alimenté, tous les ventilos tournent, la carte mère, la RAM, le watercooling ainsi que la carte graphique sont bien alimenté. Je n'arrive pas à avoir de BIP au démarrage, ce qui ne m'aide pas à localiser le soucis...
 
Le PC a été monté par mes soins il y a de cela 2 ans, et il a toujours très bien fonctionné. Je vous mets la config :)
Carte mère Asus Z370-F
Carte graphique Aorus Xtrem edition 1080 ti
Intel core i7 8700k
RAM G.Skill CAS 16 3200 Mhz 32 GB
Watercooling Corsair H150i  
Alimentation Corsair HX750i (de mémoire)
 
Merci d'avance pour votre aide  :) en espérant trouver une solution.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 18:23:34  profilanswer
 

n°10751196
MamieLuLu
Posté le 15-04-2020 à 12:33:06  profilanswer
 

Salut à toi,
si tu va voir les topics plus récents tu va voir que beaucoup de gens sont concernés par ce genre de problèmes "NO SINGAL". Je suis concerné également. Au début plus de signal écran mais après des redémarrage ça allait. Hier plus aucun singal écran clavier souris et donc impossible d'accéder au BIOS.
 
Je pense que tous ces problèmes sont liés aux récentes MAJ W10 qui vont jusqu'à causer de gros problèmes de BIOS.
 
Ce soir je vais probablement créer un topic pour rassembler tous les cas depuis début avril. Je t'invite à y participer.

n°10751426
noxx26
Posté le 15-04-2020 à 19:07:30  profilanswer
 

Salut :).
 
Ca marche, je viendrai voir ton topic dès que possible. j'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème de toute façon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC H.S. écran noir + usb non alimenté Help Me !!!

 

Sujets relatifs
Mon PC démarre au bout de très laps de temps (1h voir +)Help! Pas d’Alcool isoprop.!!
Probleme de son PC connecter HDMI a la tv[Résolu] Ecran noir au démarrage avec carte graphique
PC Portable - Augmentation des prix - ConseilsUpgrade OLD PC
Pc gamer env800€Mon premier montage PC
Plus de sujets relatifs à : PC H.S. écran noir + usb non alimenté Help Me !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR