Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu erreur 0x000000d1 [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu erreur 0x000000d1 [RESOLU]

n°4960113
devtike
Posté le 01-08-2006 à 11:56:04  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Bon alors j'ai un big probleme sur une des machines.
 
Lorsque je demarre XP Home, de manière aléatoire je me retrouve avec un ecran bleu apres autentification de la session.
 
driver_irql_not_less_or_equal
stop : 0x000000D1 (0x0000002E,0x00000002,0x00000000,0x0000002e)
 
Bon apparement ça aurait l'air de venir de la carte video une geforce2 mx, enfin d'apres le rapport d'erreur de crosoft.
J'ai reccupere les dernier drivers nvidia mais le probleme persiste. Et comme c'est aleatoire (une fois par ci, une fois par la, et des fois 3 fois de suite), ca me rend completement barge pour isoler le souci et savoir si il est enfin regle.
 
Auriez vous une idee pour regle ce big souci?
 
Merci d'avance pour vos suggestion.


Message édité par devtike le 07-08-2006 à 12:25:42
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 11:56:04  profilanswer
 

n°4960142
devtike
Posté le 01-08-2006 à 12:11:05  profilanswer
 

petit up.
 
C'est assez genant et assez urgent. Personne pour m'aider ou me conseiller?

n°4960156
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 01-08-2006 à 12:16:57  profilanswer
 

Sans doute une barette RAM qui a laché ou un disque dur qui part en sucette  [:spamafote]  
Faut tester quoi...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4960171
devtike
Posté le 01-08-2006 à 12:25:26  profilanswer
 

Ben j'y avais bien pensé, mais ca a commence d'un coup apres avoir mis une version officiel sur cette machine de reccup.
Alors comme avant y avait pas le sp2 je me demande aussi si c'est pas un conflit en rapport avec cette carte qui n'est plus toute jeune.
Le DD apparement il va bien, mais je m'en va de se pas tester la RAM.

n°4960209
devtike
Posté le 01-08-2006 à 12:43:46  profilanswer
 

bon j'ai bouge la RAM de slot les une apres les autres, et toujours pareil.
 
 
Le pire c'est qu'une fois qu'il a demarre, il tourne bien et de maniere stable. Le seul hic c'est qu'il faut deja le faire demarrer.
Le loto ca a jamais ete mon truc.  
 
Help

n°4960228
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 01-08-2006 à 12:54:21  profilanswer
 

Pour tester la RAM de manière fiable, lance plutot un memtest86+ (recherche ultimateCDboot sur google et utilise ça) et fais au moins 5 passes :hello:
Vu comment tu décris la chose, y'a de fortes chances que ce soit matériel, alors i faut tester les composants qui pourraient merder un par un :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4960316
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 13:31:21  profilanswer
 

ITM a écrit :

Pour tester la RAM de manière fiable, lance plutot un memtest86+ (recherche ultimateCDboot sur google et utilise ça) et fais au moins 5 passes :hello:
Vu comment tu décris la chose, y'a de fortes chances que ce soit matériel, alors i faut tester les composants qui pourraient merder un par un :/


 
http://support.microsoft.com/kb/293077/fr et voila come quoi google c est super pratique!!
 
 
sinon si t as un PCI et une cg change la carte de port PCI ça vient parfois d un partage d adresse IRQ entre cg et carte PCI  
Si t as qu un port enleve la carte PCI mais c etait sur que c etait pas la ram c est des ecrans bleus SANS RIEN de marqué et pas avec des messages d erreurs de Win


Message édité par wishmaster75-62 le 01-08-2006 à 13:35:27
n°4960395
devtike
Posté le 01-08-2006 à 13:59:59  profilanswer
 

Bon je viens de virer les 3 cartes PCI et pour le moment ca a l'air de tenir.
Bon comme c'est aleatoire la panne je suis pas sur non plus.
 
Par contre petite question en passant, est ce que ca pourait venir de VIGUARD qui serait foireux?
Car il a ete installer la derniere version et comme par hasard le probleme a commence presque en meme temps. Me rappelais plus de ca. C'est en voyant qu'a la fermeture de xp viguard fait un check, et xp arrive pas fermer son process "sloader32.exe".
Alors bon je sais plus quoi faire ou changer pour que ca refonctionne normalement.

n°4960410
devtike
Posté le 01-08-2006 à 14:04:37  profilanswer
 

Bon meme sans les cartes PCI le super ecran bleu vient de reaparaitre.
Et je n'ai malheureusement pas de carte graphique en rabe pour essayer.
 

n°4960421
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 14:07:06  profilanswer
 

devtike a écrit :

Bon je viens de virer les 3 cartes PCI et pour le moment ca a l'air de tenir.
Bon comme c'est aleatoire la panne je suis pas sur non plus.
 
Par contre petite question en passant, est ce que ca pourait venir de VIGUARD qui serait foireux?
Car il a ete installer la derniere version et comme par hasard le probleme a commence presque en meme temps. Me rappelais plus de ca. C'est en voyant qu'a la fermeture de xp viguard fait un check, et xp arrive pas fermer son process "sloader32.exe".
Alors bon je sais plus quoi faire ou changer pour que ca refonctionne normalement.


 
t as regardé le lien§?Sinon supprime viguard pour voir tu verras bien mais je trouve ça bizarre qu un log te mettes des ecrans comme ça, ça m etonnerait beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:07:06  profilanswer
 

n°4960429
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 14:11:14  profilanswer
 

devtike a écrit :

Bon meme sans les cartes PCI le super ecran bleu vient de reaparaitre.
Et je n'ai malheureusement pas de carte graphique en rabe pour essayer.


 
Ce genr de probleme ça vient pas des cg en general c est plutôt probleme de driver ou de conflit materiel essaye de changer tes pilotes de cg , sinon verifie les napes de tes dd, t as deja essayé de reformater?je pense pas que ça va faire disparaitre le truc moi j avais aussi des ecrans bleu comme ça avec message stop qui arrivaient aleatoirement j ai enlevé ma pci pas de bug,
une fois j ai passé dans le bios en auto dans jumper free configuration et depuis plus de probleme en ayant la carte wifi branchée

n°4960440
devtike
Posté le 01-08-2006 à 14:15:13  profilanswer
 

Ben moi aussi ca me trotine dans la tete sur la probabilite du viguard mais bon.
 
Ou alors c'est la cg qui pas compatible avec le sp2. Ou simplement defaillante de son age. Mais d'un coup apres la mise en conformite de xp...!!
 
sinon oui j'ai regarde le lien, et ca resterais bien un probleme d'adressage de drivers. J'avais deja pas mal fouille ce mat sur les different post et j'en suis malheureusement toujour au meme point.

n°4960447
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 14:18:17  profilanswer
 

devtike a écrit :

Ben moi aussi ca me trotine dans la tete sur la probabilite du viguard mais bon.
 
Ou alors c'est la cg qui pas compatible avec le sp2. Ou simplement defaillante de son age. Mais d'un coup apres la mise en conformite de xp...!!
 
sinon oui j'ai regarde le lien, et ca resterais bien un probleme d'adressage de drivers. J'avais deja pas mal fouille ce mat sur les different post et j'en suis malheureusement toujour au meme point.


 
vas voir dans ton bios moi c est ça qui a résolu le probleme
Non ça vient surement pas d incompatibilité avec SP2 parceque je crois que ça existe pas les incompatibilités dont tu parles, si t avais une cg super moderne qui est pas encore en vente et qui sortira dans 5ans je veux bien mais la c est sur que ça vient pas de là!

n°4960451
devtike
Posté le 01-08-2006 à 14:21:18  profilanswer
 

Et dans ton BIOS c'est quoi qui n'ete plus conforme? Ca me donnera peut etre une piste pour chercher.
 
Merci en tout cas de te poser la dessus.

n°4960456
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 14:23:22  profilanswer
 

devtike a écrit :

Et dans ton BIOS c'est quoi qui n'ete plus conforme? Ca me donnera peut etre une piste pour chercher.
 
Merci en tout cas de te poser la dessus.


 
alors c etait dans la section Jumper free configuration( tu cherche ça doit etre dans le 3eme onglet je crois mais je suis pas sur) et quand t as trouvé ça tu te mets en auto enfin je sais pas quelle cm t as mais si c est une asus il y abeaucoup de chance que ça vienne de là
De rien on est là pour s aider les uns les autres et je ne fais que rendre le service qu on m a rendu quand j etais dans la merde :)

n°4960484
devtike
Posté le 01-08-2006 à 14:36:52  profilanswer
 

bon j'en suis a 10 redemarrage environ sans ecran bleu depuis que j'ai virer viguard.
Je vais leur donner un coup de tel voir si ils ont deja eue ce genre de soucis, des fois que ca vienne d'un bug de la nouvelle version.
chose bizarre quand meme.
 
Sinon ma CM c'est une K7S5a et a premiere vuez je vois rien d'annormal dans la config du bios.

n°4960490
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 14:38:14  profilanswer
 

devtike a écrit :

bon j'en suis a 10 redemarrage environ sans ecran bleu depuis que j'ai virer viguard.
Je vais leur donner un coup de tel voir si ils ont deja eue ce genre de soucis, des fois que ca vienne d'un bug de la nouvelle version.
chose bizarre quand meme.
 
Sinon ma CM c'est une K7S5a et a premiere vuez je vois rien d'annormal dans la config du bios.


 
viguard poserait des problemes?bizarre je pensais pas qu un log pouvait faire ce genr de bugs!Bon ben en tout cas bravo tu t en es sorti tout seul :)

n°4960551
devtike
Posté le 01-08-2006 à 15:01:09  profilanswer
 

Bon ben voila j'ai eue la confirmation que le probleme vient de VIGUARD anti virus de beep.
 
Je leur ai donne un coup de tel, et ils m'ont confirme avoir deja eue des soucis avec certaines version qui prenné en charge je ne c'est pas quelle securite bizarre, mais en tout cas ca faisait planter la machine.
Donc ils m'ont donne un nouveau code de telechargement, pour soit disant une version stable et sans bugs.
 
Je vais m'occuper de ca dans la nuit et je ferais des tests.
 
Merci encore de m'avoir suivi dans se periple et je note le post comme resolu des demain apres une batterie de tests.

n°4960612
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 15:28:48  profilanswer
 

devtike a écrit :

Bon ben voila j'ai eue la confirmation que le probleme vient de VIGUARD anti virus de beep.
 
Je leur ai donne un coup de tel, et ils m'ont confirme avoir deja eue des soucis avec certaines version qui prenné en charge je ne c'est pas quelle securite bizarre, mais en tout cas ca faisait planter la machine.
Donc ils m'ont donne un nouveau code de telechargement, pour soit disant une version stable et sans bugs.
 
Je vais m'occuper de ca dans la nuit et je ferais des tests.
 
Merci encore de m'avoir suivi dans se periple et je note le post comme resolu des demain apres une batterie de tests.


 
ben impeccable!!!en tout cas j espere que ça va marcher sinon..tu seras encore dans la galere :)

n°4971903
devtike
Posté le 07-08-2006 à 12:25:19  profilanswer
 

Bon ben apres une batterie de test et quelques jours de patience, le probleme a bien ete resolu en supprimant VIGUARD, qui vient de m'etre rembourser par la meme occasion.
Donc un anti virus de plus a la liste noire pour eviter les galeres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu erreur 0x000000d1 [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[probleme]Pb de carte mere dfi lanparty, bip d'erreur!L'ecran se met en veille mais pas l'ordi
[Résolu] Pas de Son sur CM GIBABYTE --- Realtek AC'97[RESOLU] Capacité DD et vieille CM => partitionner sur un autre PC?
ecran bleuerreur 1802 sur ibm t41
Probléme ecran !!Config + ecran pour 1000>1200 €
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu erreur 0x000000d1 [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR