Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  echec demarrage pc, pas d'affichage, pas de signale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

echec demarrage pc, pas d'affichage, pas de signale

n°5629487
somebody_f​r
Posté le 03-07-2007 à 22:55:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème. J’ai trouvé un soir mon PC avec un écran noir et il ne redemarre plus. D’abord, j’ai débranché tous les disques. J’ai changé la carte video, les mémoires et l’alimentation. Dans tous les cas de figures, les ventilateurs tournent, le CPU chauffe légèrement ainsi que la carte video. Ça ne semble pas un problème d’alimentation. Mais l’écran reste noir, aucun message POST de la carte mère. En revanche, si j’enlève le CPU, j’ai un message vocale de la CM "no CPU installed".
 
J’ai enlévé la CM, le CPU – tout semble être ok: pas de traces de brulures sur le CPU, les condos comme neufs. Le CPU n’a jamais été overclocké, le clear cmos n’a rien changé non plus. L’écran est ok, je l’utilise actuellement avec mon portable.
 
Mon matériel est le suivant:
   ASUS P4T533-C
   Intel 3,06 MHz 533
   Rambus 4x256 Samsung (+ 2x128 pour les tests)  
   GeForce 2 Ti (+ Matrox G45 pour les tests)
   Alim Zalman 600W (+ autre noname 350W)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 22:55:13  profilanswer
 

n°5631261
somebody_f​r
Posté le 04-07-2007 à 19:17:49  profilanswer
 

up

n°5631385
Actinium
Posté le 04-07-2007 à 20:18:45  profilanswer
 

Ben ça semble être le cpu qui est naze...Essaies de le tester sur une autre mobo si tu peux :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  echec demarrage pc, pas d'affichage, pas de signale

 

Sujets relatifs
pas affichage pas signale de bipG4 Ti4200, affichage 4bits, ressources necessaires
Disque dur qui empêche le démarrage. DD grillé ?WD Raptor 74 Go Ecran Bleu au démarrage !
Logitech G15 plus reconnu par la mobo au démarrage :(gros problème de démarrage
demarrage de l'ordinateurAffichage déterioré pour mon nouveau PC, la faute à qui ?
Plus de sujets relatifs à : echec demarrage pc, pas d'affichage, pas de signale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR