Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur-graveur DVD lit les DVD mais ne lit plus les CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur-graveur DVD lit les DVD mais ne lit plus les CD

n°4441357
mumu78100
Posté le 13-11-2005 à 20:44:23  profilanswer
 

Mon lecteur graveur DVD (Sony DRU 800A) ne lit plus les CD, qu'ils soient W ou pas, originaux ou gravés, et donc a fortiori ne grave plus
Quand j'insère un CD, il n'apparaît rien, sauf un message : "insérer un disque dans le lecteur E"
Egalement on entend un très léger bruit de "clac clac" comme si le truc cherchait le disque...
Par contre, il lit bien les DVD, W et non W; et il grave très bien (du moins pour l'instant...)
 
Bien sur j'ai consulté les forums. J'ai upgradé le firmware, vérifier les ASPI, ouvert la tour pour voir si les connecteurs étaient bien branchés (de toute façon ça ne peut pas être une question de branchements puisque avec les DVD ça marche)
 
Qu'est que ça peut être ?? j'ai aussi entendu parler de positionnement de la lentille ?? le problème c'est que si ça se répare, elle ne marchera plus avec les DVD ?? J'en sais rien
 
Merci de vos aides et de vos réponses
 
A noter que ce graveur est quasi neuf (1 mois) et que j'ai déjà gravé nombre de CD avec. Cette histoire est arrivé du jour au lendemain
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 20:44:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur-graveur DVD lit les DVD mais ne lit plus les CD

 

Sujets relatifs
graveur dvd qui refuse de lire un dvd ?graveur dvd salon sony probleme besoin d'aide
lecteur virtuel AXV[Résolu] Problème de son (écho) sur lecteur DVD...
DVD+RW : Est-ce bien utile ...lecteur multicarte interne
Probleme Graveur 8X trop lent 
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur-graveur DVD lit les DVD mais ne lit plus les CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR