Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  durée de vie entre un pc portable et un fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie entre un pc portable et un fixe

n°7628642
GOCK
Posté le 27-10-2010 à 10:52:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir pour vous, qu'elle est la fiabilité en terme de durée de vie entre un ordinateur portable de marque et un PC fixe de marque
 
En sachant que dans les 2 cas ils sont utilisés comme un pc de bureau (pas de déplacement...)
 
sans tenir compte bien sûr de la batterie d'un ordinateur portable et  des performances du portable et du fixe
 
Je pose la question car  je tourne actuellement avec un ordi portable qui a 1 an 1/2, qui tourne très bien, je l'utilise comme un pc de bureau, mais la question que j me pose...vas t'il durer plus longtemps qu'un pc fixe, ou alors en général on peut dire qu'un pc portable et un pc fixe sont un peu près au même niveau en durée de vie !
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 10:52:57  profilanswer
 

n°7628650
1ra2
Posté le 27-10-2010 à 11:00:56  profilanswer
 

Pourquoi prendre un ordinateur portable si ce n'est pas pour le déplacer ?
 
Autant prendre un fixe qui sera plus puissant a prix équivalent :)
 
Sinon pour la question de la longévité, je serais tenté de dire que le portable tiendra moins longtemps que le fixe parce qu'il est plus difficile de nettoyer les rad quand il sont plein de poussière, du coup il chauffe plus, donc plus de risque de tomber en panne.

n°7628920
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 27-10-2010 à 13:43:28  profilanswer
 

ma reponse est celui qui a le meilleur systeme de refroidissement et d'aeration.
pour le 1e prix, un PC.
pour un portable milieu gamme et haut gamme (+600 euro), tu peux prendre un portable car composants de qualité et un bon systeme de ventilation.
si c'est un achat a long terme, n'hesite pas à faire appel à un prestataire privé pour le nettoyage.
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7628933
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-10-2010 à 13:50:05  profilanswer
 

itvlucas a écrit :

ma reponse est celui qui a le meilleur systeme de refroidissement et d'aeration.


 
+1
 
Un portable qui n'est pas transporté (donc ne risque pas de chuter et de prendre des chocs fatals) aura une bonne durée de vie si la chaleur s'en evacue bien (au besoin, les tablettes de ventillation peuvent aider) et si la poussiere (et la fumée de tabac, aussi nocive pour les poumons que pour les composants) ne s'y accumule pas.
 
De plus, il faut aussi qu'il echappe à la tasse de café/thé/chocolat/jus d'orange renversé ....  [:cupra]  
 

n°7630570
_belial-
Posté le 28-10-2010 à 14:32:58  profilanswer
 

"Sinon pour la question de la longévité, je serais tenté de dire que le portable tiendra moins longtemps que le fixe parce qu'il est plus difficile de nettoyer les rad quand il sont plein de poussière, du coup il chauffe plus, donc plus de risque de tomber en panne."
 
heuuu.... mouais
 
Perso je dirais PC fixe quand même car il est plus facile de changer des pièces en cas de pépins (Ô combien nombreux avec nos chers ordinateurs)

n°7630959
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 28-10-2010 à 16:48:46  profilanswer
 

mouais...
j'ai ouvert pein de tour , de vrai nid à poussierre.
avantage d'un portable constructeur, c'est qu'on a une config optimisé, pas de pb incompatibilité materiel  
le constructeur teste et fournit les MAJ pilotes pdt 3 ans min


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  durée de vie entre un pc portable et un fixe

 

Sujets relatifs
Upgrade processeur PC portable Emachine E620C300 Performance bizare sur pc portable
luminosite faible de mon ecran de portableConfig d'un PC FIXE
Avs sur ce portable et ce fixeProblème: ordinateur portable ne démarre plus
surchauffe pc portablepb démarrage portable samsung r710
Plus de sujets relatifs à : durée de vie entre un pc portable et un fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR