Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mem dual channel - BOSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mem dual channel - BOSD

n°5373878
ironic11
Posté le 21-02-2007 à 15:55:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un gros soucis, depuis quelques temps, je me prend des BOSD aleatoirement ( pas forcement quand mes prog demandent beaucoup de ressources )  
 
J'ai tout d'abors pensé que ca venait d'une de mes barette de ram, donc je les ai testé avec memtest toute une nuit => 0 errorrs.  
 
J'ai deux barette de ram de la même marque ( 2x512)  
 
Lorsque j'en enleve une je n'ai plus de BSOD, lorsque je met les 2 j'ai des BSOD.  
 
Vous allez me dire " celle que tu met ne marche pas ". Cependant, si je met l'autre toute seul je n'ai aucun probleme non plus. C'est donc le dual channel qui pose un probleme ?  
 
L'un de vous a-t-il déjà eu un probleme de ce genre ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 15:55:03  profilanswer
 

n°5375208
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 22-02-2007 à 10:00:45  profilanswer
 

Tu as bien lu le livret fournis avec ta carte mère pour savoir sur quel slots mettre tes barrettes afin que le dual memory soit activé ?

n°5375213
ironic11
Posté le 22-02-2007 à 10:03:31  profilanswer
 

Oui justement les barettes tournaient bien en dual channel, j'ai donc mis les barettes ailleur pour qu'elles ne marchent pluss en dual channel et cela fonctionne et j'ai plus de blue screen. un probleme de carte mere donc ?

n°5375342
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 22-02-2007 à 11:11:50  profilanswer
 

ironic11 a écrit :

J'ai tout d'abords pensé que ça venait d'une de mes barrettes de ram, donc je les ai testé avec memtest toute une nuit => 0 errors.


http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif 0 erreurs à Memtest ne veut pas dire "pas de problème" ...
 
 
 
 
Copier/coller de ma politique perso pour memtest :
 
___________________________________________________
personnellement pour memtest :

  • la moindre erreur indique un problème ! (pas forcément à la ram, il y a aussi le chipset,le cpu, ... mais c'est quand même la ram et ses réglages dans 99.9% des cas)
  • zéros erreurs ne garantie pas que c'est ok (mais bon en général ...)
  • il faut 12~15 passes pour vraiment dire "sans erreurs"  


 
expérience perso :  
 
je teste des timings, je valide avec 5 passes, mais pas stable, j'ai ponctuellement des reboots  
->je fait 18 passes = 3 erreurs, une à la passe 7, une à la 12, une à la 16  
=> j'augmente un chouïa les timings, valide par 15 passes sans aucune erreurs, et là c'est stable.  
 
+ fort :  
après ajout d'une barette (passage à 1Go), j'ai des problèmes de rboot inopiné et de freeze  
-> je fait 20 passes (~11h) sans erreurs, mais toujours des pb  
=> j'augmente mes timings, et là ça devient stable ...

___________________________________________________


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mem dual channel - BOSD

 

Sujets relatifs
Dual channel ou...Problème Dual view sur nvidia 7300 LE
compatibilité CM / CG Asus En7800Gt dualdual core qui fonctionne en mono
Carte TV adstech mini dual TV et paraboledual display 945g+carte graphique comment ca marche
Dual core sur un seulement ?mémoire dual PC6400 avec une P5N32 E SLI
problème dual boot 
Plus de sujets relatifs à : Mem dual channel - BOSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR