Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Aide suite "drwtsn32.exe" en cascade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Aide suite "drwtsn32.exe" en cascade

n°6082400
kafifi
Posté le 12-12-2007 à 23:19:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon PC. Les applications que je lance plantent avec un beau "drwtsn32" à la clé. Au fur et à mesure des plantages, la liste des processus du gestionnaire des tâches se remplit de "drwtsn32.exe" (plus d'une dizaine !) que je dois tuer un par un.  
 
En //, j'ai constaté lors des reboot du PC, une pause de 1 minute après l'écran "Checking NVRAM..".
Bien que la cette machine soit récente (3 mois), j'ai pensé à un souci de BIOS corrompu. J'ai donc changé la pile en place (mesurée à 3 volts) contre une autre (mesurée à 3.3 volts). Puis j'ai reflashé le BIOS avec l'utilitaire MSI, et rebooté. Ceci a définitivement résolu les délais de démarrage de la machine.
 
 
Le problème de "drwtsn32" a cessé 48h, mais s'est à nouveau manifesté ce soir, de manière mon importante :
cela fait 1 heure que j'ai rebooté le PC, c'est stable.
 
Je pense à ces quatre pistes :
1/ virus (pourtant Kaspersky fait son analyse chaque nuit et ne trouve rien).
2/ hardware, pb de BIOS (mais en principe corrigé).
3/ software, suite au pb de BIOS corrigé (fichiers corrompus donc WinXP à réinstaller).
4/ hardware autre (pb aléatoire RAM, carte-mère, ... à identifier).
 
Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous m'aider à trouver la source du problème ?
D'avance merci.  
 
 
 
Ma config est la suivante
- MSI P6N SLI Platinum
- CPU Core2 Duo E6600
- 2 x 1 Go GSKILL
- Excellent refroidissement.
- Windows XP Pro SP2 + Kasrpersky Antivirus


Message édité par kafifi le 14-12-2007 à 22:58:10
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 23:19:07  profilanswer
 

n°6082650
nac76
bein quoi?
Posté le 13-12-2007 à 07:03:16  profilanswer
 

salut kafifi,  
apparement ton probleme est associé au logiciel doctor watson, tu peux essayer de le desinstaller/reinstaller pour voire si ca marche
 
EDIT:
tiens non d'ailleur, autant pour moi:

Citation :

"drwtason.exe n'est pas une application installable/désinstallable.  
il se trouve dans le répertoire system32 mais inutile de vouloir directement le supprimer.  
 
ce drwatson est chargé de récupérer les erreurs envoyées pour les applications lorsqu'elles rencontrent un problème, pour en faire un fichier log exploitable par microsoft.  
dans ce fichier, on y trouve le nom de l'application concerné ainsi que les plages mémoires qu'elle utilise et aussi la cause du problème. c'est le fichier "dump".  
 
le plus critique n'est pas l'application drwatson qui se lance mais pourquoi elle se lance ce qui veut dire en général un problème "sérieux".


(par bootdevice sur comment ca marche.com)
 
donc plus qu'a trouver ce fichier "dump" et voire ce qu'il dit sur la source de l'erreur  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 13-12-2007 à 07:12:54
n°6084263
kafifi
Posté le 13-12-2007 à 19:59:22  profilanswer
 

nac76 a écrit :

salut kafifi,  
apparement ton probleme est associé au logiciel doctor watson, tu peux essayer de le desinstaller/reinstaller pour voire si ca marche
 
EDIT:
tiens non d'ailleur, autant pour moi:

Citation :

"drwtason.exe n'est pas une application installable/désinstallable.  
il se trouve dans le répertoire system32 mais inutile de vouloir directement le supprimer.  
 
ce drwatson est chargé de récupérer les erreurs envoyées pour les applications lorsqu'elles rencontrent un problème, pour en faire un fichier log exploitable par microsoft.  
dans ce fichier, on y trouve le nom de l'application concerné ainsi que les plages mémoires qu'elle utilise et aussi la cause du problème. c'est le fichier "dump".  
 
le plus critique n'est pas l'application drwatson qui se lance mais pourquoi elle se lance ce qui veut dire en général un problème "sérieux".


(par bootdevice sur comment ca marche.com)
donc plus qu'a trouver ce fichier "dump" et voire ce qu'il dit sur la source de l'erreur  ;)


 
Merci pour l'info. Pour l'instant, fichier dump introuvable sur l'ordi. C'est peut -être parce que j'ai désactivé l'option dans les paramètres système. Je vais la réactiver.
 
Info complémentaire :
en plus des dizaines de "drwtsn32.exe", le gestionnaire des tâches affiche aussi plein de "dwwin.exe"
Est-ce que cela vous dit quelques chose ?

n°6084778
nac76
bein quoi?
Posté le 13-12-2007 à 23:12:45  profilanswer
 

fais 2 recherche sur google, 1 en mettant "drwtsn32.exe" et l'autre "dwwin.exe" tu trouveras des forums qui parlent de problemes lié a ça et surement au moin 1 similaire au tien.  

n°6084866
robarry
Posté le 13-12-2007 à 23:50:26  profilanswer
 

vu sur le net
Demarrer  
Executer  
regsvr32 /u shmedia.dll  
 
et hop et hop et hop  

n°6084958
nac76
bein quoi?
Posté le 14-12-2007 à 01:01:06  profilanswer
 

bien joué

n°6087232
kafifi
Posté le 14-12-2007 à 22:57:45  profilanswer
 

robarry a écrit :

vu sur le net
Demarrer  
Executer  
regsvr32 /u shmedia.dll  
 
et hop et hop et hop  

Non, cela ne résoud pas le pb. A force d'arpenter les forums, j'ai enfin la solution :
le souci venait du pilote Logitech webcam 4000 que j'avais fraîchement installé.
Depuis que j'ai désinstallé le pilote, plus aucun soucis; dire que je pensais à un pb hard ...
 
En tous les cas, merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Aide suite "drwtsn32.exe" en cascade

 

Sujets relatifs
PC Horizontal /Vertical--> Marche / marche pas ..la suiteAide pour nouvelle config
[Résolu] Problème de boot HDD SATA + ASUS P5L-EProblème suite à restauration...
aide pour une nouvelle config ??Besoin aide decision config
[Résolu] Besoin d'aide pour disque dur externeVerifying DMI Pool Data... Besoin D'aide
Aide pour achat processeur! 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Aide suite "drwtsn32.exe" en cascade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR