Salut à tous,
J'ai profité de l'achat d'un SSD récemment pour réinstaller windows dessus (et passer du 7 au 10 par la même occasion). Les deux premiers jours aucun problème tout fonctionnait très bien. Sauf qu'hier blue screen soudain, l'ordi redémarre et à ce moment là la résolution de mon écran est pas du tout adaptée. Après avoir reboot (on sait jamais), je pense aux drivers... sauf que rien n'y fait ! Les drivers ne semblent pas s'installer (pour preuve on me propose de les installer "encore" dès que la première installation se termine...
Après les avoir supprimé totalement et relancer une installation, l'écran devient noir (classique) mais ne se rallume pas, à la place un message "Aucun signal trouvé, vérifiez le câble vidéo" comme si mon écran avait été débranché... L'image revient en redémarrant le pc mais avec toujours une résolution mauvaise.
Je finis par réinstaller windows en désespoir de cause, mais le problème subsiste et je ne sais plus trop quoi faire...
EDIT : j'ai un "code 43" dans le gestionnaire de périphériques, en faisant quelques recherches visiblement c'est assez courant, mais en testant qq solutions proposées (MaJ Bios, activer/desactiver la CG) rien ne change
Si certains ont des pistes à me donner
Merci d'avance,
Message édité par Tunyo le 21-09-2017 à 23:47:09
---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley