Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Drivers audio capricieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers audio capricieux

n°5700755
RT2
Posté le 07-08-2007 à 12:46:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souçis avec mes drivers audio Realtek AC97 (A4.00). En fait ils fonctionnent parfaitement, je n'ai aucun problème avec et le son 3D est bien géré. Sauf que : ce driver permet la sélection du type de périphériques audio, et il prend la priorité sur celui de windows. Du coup si je modifie cette option sur le panneau de configuration, cela ne change absolument rien. Je suis obligé de passer par le driver pour modifier ça.
J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de rendre l'option de windows prioritaire ou quelque chose dans le genre.
 
Je préçise quand même pourquoi afin que vous compreniez pourquoi je veux faire ça : Je dispose d'un kit d'enceintes 5.1 et d'un casque stéréo. Je switch souvent entre les deux, il me suffit de brancher la prise jack du casque sur l'enceinte droite qui dispose d'un connecteur, ceci à pour effet de basculer le son sur le casque. Le problème c'est que ça ne suit pas pour les jeux, si j'ai configuré une application en son 3D, j'aurais plein de problèmes de son avec mon casque (logique). Comme reconfigurer à chaque fois est une vrai galère, j'ai installé un programme sur mon G15 qui permet de modifier via l'option de windows (voilà le problème) quel type de périphérique j'utilise par un simple clic sur un bouton. Mais donc comme mon driver actuel prend la priorité sur cette option, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec les drivers audio nvidia, là tout marche impec, y comprit la bascule de périphérique, mais voilà, ce driver reconnait mal ma carte son et ne me permet pas d'utiliser un son 3D.
 
Voilà, en espèrant que quelqu'un ait une solution.  :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:46:58  profilanswer
 

n°5700778
RT2
Posté le 07-08-2007 à 13:01:57  profilanswer
 

Je viens de désinstaller le driver nvidia, et j'ai toujours le son, mais en plus je l'ai en 3D!
Dans le réglage de son de windows, il m'indique que c'est toujours les driver audio nvidia qui sont utilisés, à priori ça m'a juste viré le programme nvmixer.
Je ne comprends pas trop la logique de ça, m'enfin ça marche.
Néanmoins si quelqu'un a une solution plus propre, je suis preneur. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Drivers audio capricieux

 

Sujets relatifs
Problème drivers carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TCprobleme de drivers asus...
Problème Drivers IRQTemperatures : CPU / GPU + Drivers composants
Suppression du logiciel associé aux drivers Intel Mobile GMA 965 ?Proble drivers realteck carte son intégré Asus p5w dh deluxe
[Cherche] Drivers pour Carte Nvidia Geforce4 MX integrated GPUCarte mère msi amethyst-m 1.0 non veut pas les drivers
Drivers Chipset AMD 690G (RS690) 
Plus de sujets relatifs à : Drivers audio capricieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR