Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dongle Wifi sur rallonge USB qui se déconnecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dongle Wifi sur rallonge USB qui se déconnecte

n°7820923
coulemelle
Posté le 06-03-2011 à 11:49:50  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
 
Après quelques temps de recherches, je me décide à poster ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je vous explique:
 
j'ai branché un dongle wifi sur mon ordinateur portable que j'ai mis sur une rallonge USB de 3m. Jusque là, aucun souci, ça capte du tonnerre !
Cependant, pour avoir un peu plus de liberté de mouvement avec tout ça, j'ai essayé de brancher en plus une nouvelle rallonge USB.
 
Ce qui nous fait donc le branchement suivant :
 
ORDINATEUR PORTABLE ==> Rallonge USB 3m ==> Rallonge USB 3m ==> Dongle WIFI
 
 
 
Le problème est que, lorsque je branche le dongle sur une seule rallonge, ça fonctionne très bien mais lorsque je branche la 2eme en plus, ça marche super pendant quelques temps puis le dongle se déconnecte. Il faut alors que je débranche puis rebranche le cable du port de l'ordinateur pour réactiver le dongle et avoir du wifi à nouveau.
 
Je précise que les deux rallonges USB fonctionnent. C'est lorsque je les branche l'une sur l'autre avec le dongle au bout que ça se déconnecte après un certain temps.
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
Dell XPS M1530
Windows Vista Home
Drivers à jour


---------------
http://www.commerceetudiant.fr/ ===> Petites Annonces Gratuites
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 11:49:50  profilanswer
 

n°7820926
zeblods
Posté le 06-03-2011 à 11:53:53  profilanswer
 

C'est un nouveau concept : le wifi par câble :)
 
Sinon, essaye de passer par un câble RJ45, tu utilise déjà un câble USB de 6mètres, un RJ45 jusqu'à ton switch ne devrait pas trop de déranger...

n°7820931
coulemelle
Posté le 06-03-2011 à 11:58:02  profilanswer
 

En effet c'est un concept.
 
En fait, pour faire clair, j'ai déménagé à l'étranger il y a quelques semaines et je n'ai pas encore internet à l'appart.
Du coup, je pensais que la carte wifi de mon portable ferait l'affaire pour avoir un réseau non protégé mais elle était tout juste insuffisante.
 
Du coup, j'ai opté pour un dongle wifi plus performant qui s'est avéré être limite lui aussi. Au final, avec une ralonge USB j'arrive à bien capter un réseau wifi public. Le problème étant que ça cantonne mon portable à rester dans une zone très restreinte... D'où la solution de la seconde rallonge  :bounce:  
 
Donc mis à part l'USB je ne peux rien utiliser pour brancher mon dongle. ^^
 
J'espère avoir été plus clair avec ce message. ^^
 
 
je pense à un problème de perte de courant électrique  à cause du branchement entre dongle et rallonge 1 et entre rallonge 1 et rallonge 2 ou de mise en veille du port USB (bien que j'ai désactivé cette option et je pense qui ça le ferait aussi lorsque je ne mets qu'une seule rallonge).


Message édité par coulemelle le 06-03-2011 à 11:59:39

---------------
http://www.commerceetudiant.fr/ ===> Petites Annonces Gratuites
n°7820947
zeblods
Posté le 06-03-2011 à 12:04:16  profilanswer
 

A ta place je prendrais un répétiteur Wifi, voir y rajouter une antenne directionnelle, pour récupérer le Wifi public et le rediffuser dans ton appartement.

n°7820952
atreides59
Posté le 06-03-2011 à 12:04:34  profilanswer
 

Ça fait 6 mètres avec des rallonges classiques...
Les rallonges USB de 5m et + sont amplifiées.


Message édité par atreides59 le 06-03-2011 à 12:04:55
n°7820960
coulemelle
Posté le 06-03-2011 à 12:10:04  profilanswer
 

En réalité, mon problème est plus de savoir pourquoi le dongle se déconnecte lorsque je branche les deux rallonges et que ça fonctionne nikel quand il n'y en a qu'une seule de branchée.
 
D'après ce que j'ai compris ça viendrait du fait que les deux cables ne sont pas amplifiés alors que pour cette longueur ils devraient l'être ?
 


---------------
http://www.commerceetudiant.fr/ ===> Petites Annonces Gratuites

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dongle Wifi sur rallonge USB qui se déconnecte

 

Sujets relatifs
Interrogation, combien de temps pour formater 1To en USB sous VistaSp2Clé USB qui ne fonctionne plus "Disque Amovible".
Problème clef Wifi !!!Carte Wifi qui n'a plus de porté
Plus d'Internet ni de ports USB.DD et clé USB non reconnus par windows 7
Ma carte wifi ne capte plus de reseauCarte controleur USB 3 et carte mère USB 2
Plus de sujets relatifs à : Dongle Wifi sur rallonge USB qui se déconnecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR