Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que doije changer pour optimisé mon pc

n°4861341
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 08:42:38  answer
 

Reprise du message précédent :

buggys a écrit :

pas mal pour changer
mais est-ce que l'alim va suivre aussi ?


les 7600 consomment peu, ainsi que les venice donc pas forcément besoin de changer l'alim
j'ai une 350W 17A elyxio ( la base donc) avec un 3000+ et une 7600gt et ça passe nickel

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 08:42:38  profilanswer
 

n°4861343
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 08:47:21  answer
 


j'ai cette config (sauf 7600gt albatron )
cette cm asrock est pas mal du tout, tu peux pas oc comme un fou avec c'est tout
sinon, je me suis laissé dire qu'elle est même plus stable que celles avec des chipset nvidia
elle est très très évolutive : agp et pcie, 939 et am2, ...
pour une fois pas une cm à changer tous les 6 mois ^^

n°4861344
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 04-06-2006 à 08:55:25  profilanswer
 


 
faudrait déjà savoir ce qu'il a comme alim
 
vu la config actuel, ca doit pas être terrible, genre 300W maxi et je ne parle pas de la qualité
 
et si tu o/c un peu..... :D

n°4861435
wybenn
Posté le 04-06-2006 à 10:41:37  profilanswer
 

j'ai une alim 300w
la derniere foit que j'ai O/C mon pros a fahi y resté^^
donc j'ai laissé tombé
sa serai bien que on me confirme quel config et le mieu dans cel que vous m'avez proposé
 
Y aurais quand même pu mettre l'emage du pros a jour (c pas une image de socket 939)^^


Message édité par wybenn le 04-06-2006 à 10:53:48
n°4862447
wybenn
Posté le 04-06-2006 à 20:39:59  profilanswer
 

quelqu'un pourai confirmer une des proposition faite !!!!  
 
 
merci ^^

n°4862907
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 23:36:22  answer
 

euh, desole mais ULI c'est pas de la "merde"  :heink: , à moins que tu confondes avec une autre carte??? regarde les tests tu verras ....
 
EDIT:pour l'O/C je suis quand meme @ 2.6ghz avec mon proco (a64 3000+)


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2006 à 23:37:56
n°4862940
wybenn
Posté le 05-06-2006 à 00:04:42  profilanswer
 

Gné ???  :pt1cable:  
 
ta pas vraiment repondu ^^
 
le mieu c'est
sa
qonc je demande maintenant si sa c bon (compatible et que sa ténne la route)
carte mere: http://www.materiel.net/details_A8N5X.html @ [carte mere](comme vous ave dit un chipset nforce)
proco:http: http://www.materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html @ (amd64 3000+)
carte graphique : http://www.materiel.net/details_CG [...] 4€90 (Club 3D GeForce 7600 GT)
 
ou sa  
proco:http://www.materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html@ 104€89 (amd64 3000+)  
carte mere : http://www.materiel.net/details_939Dual-SATA2.html@ 63€89 (asrock 939 dualsata2)  
carte graphique : http://www.materiel.net/details_CG [...] 4€90 (Club 3D GeForce 7600 GT)
???
 
merci


Message édité par wybenn le 05-06-2006 à 00:13:11
n°4862995
kuroro20
Posté le 05-06-2006 à 00:45:48  profilanswer
 

Je serais tente de dire le 1er avec nforce ^^

n°4863043
wybenn
Posté le 05-06-2006 à 01:49:03  profilanswer
 

ok merci  
 
d'autre avis pour etre sur ^^
 
mais il n'indique pas quel socket sur la Asus A8N5X


Message édité par wybenn le 05-06-2006 à 01:49:52
n°4863046
wybenn
Posté le 05-06-2006 à 01:51:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 01:51:28  profilanswer
 

n°4863239
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 10:13:41  answer
 

je ne vois pas ce que la carte mere apporte en plus que l'asrock mais bon si t'as de la tune pourquoi pas.....
EDIT: l'asrock comporte un port sata2 en plus .....


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 10:15:13
n°4863834
wybenn
Posté le 05-06-2006 à 13:01:47  profilanswer
 

HAAAAAAAAAAAAAA !!!
je suis perdu, je comprend rien
 
ta pas vraimen repondu a la quetion


Message édité par wybenn le 05-06-2006 à 13:02:26
n°4869604
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-06-2006 à 02:02:24  profilanswer
 

ouais, quand tu compares des chipsets sur le papier, en général, ya rien à voir.
 
moi je vois surtout que les chipset VIA, XP mets 3 heures pour démarrer dessus, les chipset SiS, j'ai eu 2 configs quasi-identiques dans des shuttle : un en PIV 2.4 sur i865, un en PIV 2.8 sur chipset SiS ... le shuttle en chipset SiS était si lent qu'une fois sur deux, le proprio rebootait son PC à chaud quand il en avait marre ...
moi avec mon vieux celeron 1.3 GHz, j'avais l'impression d'avoir une bete de course comparer à ce shuttle !
 
les chipset nvidia pour AMD, j'en ai un certain nombre au boulot et ceux-là tournent bien.
 
ma philosophie, c'est qu'il vaut mieux dépenser 10, 20 ou 30 euros de plus et avoir une carte mère de marque et de bonne qualité avec un chipset efficace, plustot qu'économiser 3 sous sur le composant principal de ton ordinateur, pour acheter un CPU un peu plus rapide qui sera complètement à l'ouest et inutile parce que la carte mère sera merdique.
 
spa la peine d'acheter un moteur de ferrari pour le mettre dans un chassis de 2CV !
 
de la meme manière, c pas la peine de faire la course au nombre de fonctions intégrées sur une carte mère.
 
ports SATA II ? quel intéret ? ... gagner 0,0001 % de performance sur le benchmark HDtach site web quand la charge est > 64 accès concurrents ?
 
ports firewire ? tu as des périphériques firewire ?
 
2 cartes réseaux ? tu comptes te servir de ton PC principal comme routeur ?
 
pour qu'en plus ce soit géré par des chip tierce-partie dont les drivers sont pas stables ou disponibles uniquement sur le site taiwanais de la marque ?
 
bref.
 
pour moi, ASUS + nforce c un bon choix. asrock pourquoi pas, mais ULI, non.
surtout qu'on parle à 10 euros près sur un total de 500, soit 2%
 
tout le monde crache sur les configs vendues chez lidl ou carrouf, parce que souvent ils vendent des tas de fonctionnalités, une fréquence élevée, et quand tu ouvres tu découvres un chipset de merde et tu t'aperçois que la machine rame ou est instable (j'en ai eu 2 ou 3 cas comme ça, des PC cibox ou apparentés qui s'époumone dès qu'il faut afficher plus de 2 fenètres à la fois !) ... et là j'ai l'impression qu'on est en train de refaire exactement la meme démarche que carrouf ou lidl quand ils vendent leur camelote !
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-06-2006 à 02:06:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4869924
wybenn
Posté le 08-06-2006 à 10:57:51  profilanswer
 

ba alors conseil quelque chose
 
j'ai 2 carte reseau car y en a une qui marche pas

n°4870600
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 16:34:31  answer
 

misato a écrit :

ouais, quand tu compares des chipsets sur le papier, en général, ya rien à voir.
 
moi je vois surtout que les chipset VIA, XP mets 3 heures pour démarrer dessus, les chipset SiS, j'ai eu 2 configs quasi-identiques dans des shuttle : un en PIV 2.4 sur i865, un en PIV 2.8 sur chipset SiS ... le shuttle en chipset SiS était si lent qu'une fois sur deux, le proprio rebootait son PC à chaud quand il en avait marre ...
moi avec mon vieux celeron 1.3 GHz, j'avais l'impression d'avoir une bete de course comparer à ce shuttle !

les chipset nvidia pour AMD, j'en ai un certain nombre au boulot et ceux-là tournent bien.
 
ma philosophie, c'est qu'il vaut mieux dépenser 10, 20 ou 30 euros de plus et avoir une carte mère de marque et de bonne qualité avec un chipset efficace, plustot qu'économiser 3 sous sur le composant principal de ton ordinateur, pour acheter un CPU un peu plus rapide qui sera complètement à l'ouest et inutile parce que la carte mère sera merdique.
 
spa la peine d'acheter un moteur de ferrari pour le mettre dans un chassis de 2CV !
 
de la meme manière, c pas la peine de faire la course au nombre de fonctions intégrées sur une carte mère.
 
ports SATA II ? quel intéret ? ... gagner 0,0001 % de performance sur le benchmark HDtach site web quand la charge est > 64 accès concurrents ?
 
ports firewire ? tu as des périphériques firewire ?
 
2 cartes réseaux ? tu comptes te servir de ton PC principal comme routeur ?
 
pour qu'en plus ce soit géré par des chip tierce-partie dont les drivers sont pas stables ou disponibles uniquement sur le site taiwanais de la marque ?
 
bref.
 
pour moi, ASUS + nforce c un bon choix. asrock pourquoi pas, mais ULI, non.
surtout qu'on parle à 10 euros près sur un total de 500, soit 2%

 
tout le monde crache sur les configs vendues chez lidl ou carrouf, parce que souvent ils vendent des tas de fonctionnalités, une fréquence élevée, et quand tu ouvres tu découvres un chipset de merde et tu t'aperçois que la machine rame ou est instable (j'en ai eu 2 ou 3 cas comme ça, des PC cibox ou apparentés qui s'époumone dès qu'il faut afficher plus de 2 fenètres à la fois !) ... et là j'ai l'impression qu'on est en train de refaire exactement la meme démarche que carrouf ou lidl quand ils vendent leur camelote !
 
FtY


ben normal le sata2 n'est pas encore exploité au maxi , mais dans quelques temps ...si  ;)
euh, désolé mais le chipset ULI est tres bien  :)  va faire un tour dans les benchs , forums ....(je parle bien sur de chipsets ULI de l'asrock dual sata2  :p )
euh, les mis à jours des drivers du chipsets ULI sont dispo sur touslesdrivers.com et à ma connaissance ce n'est pas un site taiwannais  :heink:
Par contre VIA et SIS c'est de la daube ça c'est vrai  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2006 à 16:36:27
n°4870649
Matth002
Posté le 08-06-2006 à 17:07:36  profilanswer
 

perso, je te dirais de prendre la config 1:
 
mobo chipset ULI
athlon 3000+
7600gt.
 
Bien sur, il te faudra 1go de ram. Et pour l'alim, si tu sens qu'elle à du mal (tension pourrie, elle chauffe a mort) tu changera, mais seulement si tu vois qu'elle a du mal)
 
Enfin, pour un post + haut d'un type qui vendait un DD seagate 120go à 55€, c pas une bonne affaire: je viens d'acheter un maxtor 160go pour 60€. (neuf sur ldlc)

n°4870869
wybenn
Posté le 08-06-2006 à 18:59:57  profilanswer
 

donc vous proposer coi ???
 
esceque sa, sa serai bien
http://www.materiel.net/details_BX80551PE2666FN.html (j'e l'o/c)
avec
http://www.materiel.net/details.ph [...] Twins-HDTV (chipset radeon [le geforce ira t'elle dessus ???])
en plus elle et compatible DDR et DDR2 (j'ai une barette de DDR2 que j'utilise pas ^^)
faut que je change mon alim elle a tendense a foiré (et le ventilo et bancal)


Message édité par wybenn le 08-06-2006 à 19:02:52
n°4871606
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 00:13:21  answer
 

pfff, non pas la derniere ....

n°4871705
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2006 à 03:27:24  profilanswer
 


 
ben normal le sata2 n'est pas encore exploité au maxi , mais dans quelques temps ...si  ;)
d'habitude, j'ai tendance à répondre que j'attends encore un HDD IDE qui fait plus de 80 Mo/s en débit soutenu sur la partie la plus rapide de ses plateaux, mais c vrai qu'avec la nouvelle méthode d'enregistrement magnétique (perpendicular recording), il risque d'y avoir une augmentation brutale des débits des HDD vu que la densité surfacique va faire un bond important.
 
euh, désolé mais le chipset ULI est tres bien  :)  va faire un tour dans les benchs , forums ....(je parle bien sur de chipsets ULI de l'asrock dual sata2  :p )
mouais ... les benchs, c une chose, la vie réelle, si le PC reboote toutes les 20 minutes parce que le chipset chauffe/plante/a des drivers foireux ... enfin chuis ptet pessimiste, c vrai qu'ils se sont fait rachetés par nvidia, après tout ...
 
euh, les mis à jours des drivers du chipsets ULI sont dispo sur touslesdrivers.com et à ma connaissance ce n'est pas un site taiwannais  :heink:
je parlais de mises à jour des drivers des puces intégrées à la carte mère pour les fonctionnalités additionnelles...
 
et pour les 2 cartes réseaux, si yen a une qui marche pas, effectivement ça te permet de profiter de l'autre. mais si t'as besoin des 2, tu dois envoyer ta mobo en SAV (donc le PC complet est inutilisable pour pas mal de temps) au lieu de simplement changer de carte rézo. ceci dit ça a des avantages, car une bonne carte rézo seule, ça coute aussi cher qu'une mobo [:spamafote], et entre une 3com ou une intel intégrée et une realtek-à-changer-tous-les-3-ans, le choix est vite fait ;) ... mais par principe, je préfère choisir mon matos et pas qu'il me soit imposer par le choix du composant principal. j'ai rien à battre des puces IDE aditionnelles (quoique avec intel qui abandonne l'IDE à toute allure, finalement pourquoi pas :/ ), la carte son, vu que j'utilise mon PC comme source pour la musique, j'ai investi dans une terratec et le son intégré me gène plus qu'autre chose. j'aurais aimé avoir une carte mère de base sans ces fonctionnalités et avec des ports PCI/PCIex supplémentaires pour rajouter des cartes que j'aurais choisi moi :o
 
bref. j'arrète de faire mon vieux con [:ddr555]
 
Par contre VIA et SIS c'est de la daube ça c'est vrai  :sarcastic:
ah ça ... quand je vois les emmerdes que j'ai à remettre d'aplomb les PC qu'on me passe parce qu'ils ont un chipset VIA ou SiS ... tout ça pour économiser 10 euros sur la carte mère ... et au final obtenir un PC qui rame ... :pfff:


Message édité par misato le 09-06-2006 à 03:30:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4871711
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 09-06-2006 à 04:35:17  profilanswer
 

Désolé de faire incurtion, mais je vous rappel que le X dans les cartes mères Asus signifie Bas de gamme, donc à évité s'il veut être stable..  
 
 
Pour info, moi je suis sur du nforce 3 de Asus, et je ne conseille vraiment pas ces cartes maman la... "Bug", instabilitée, etc... Bref prend donc plutot la Dual Sata2.
 
Quid à investir un peu plus sur la carte mère, Prend une Gigabyte: http://www.materiel.net/details_GA-K8NF-9.html
 
Ou encore une Msi: http://www.materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html
 
Ces deux cartes sont, certe plus chère, mais elles en valent la peine.. En tout cas plus que la A8n5X


Message édité par Freak_On_A_Leash le 09-06-2006 à 04:44:52
n°4871960
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 10:36:21  answer
 

Citation :

Par contre VIA et SIS c'est de la daube ça c'est vrai  :sarcastic:
ah ça ... quand je vois les emmerdes que j'ai à remettre d'aplomb les PC qu'on me passe parce qu'ils ont un chipset VIA ou SiS ... tout ça pour économiser 10 euros sur la carte mère ... et au final obtenir un PC qui rame ... :pfff:


 
on est au moins d'accord sur une chose [:aia]

n°4872842
wybenn
Posté le 09-06-2006 à 17:31:27  profilanswer
 

sa m'arange pas plus tout sa ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d un conseil avant de changer d alim merciCa vaut le coup de la changer ????
changer les valeurs bios portable dell latitudePasser d'un socket A au 939 sans changer de pc2700
Upgrade : votre avis sur ce que je dois changerConfig à upgrader mais je ne sais pas quoi changer ? Aide please !!
Changements sur config av A8n-E, ventilo chipset, ram à changer ??alimentation fait du bruit a changer
Acer 1310LC changer DD ajout memoire et winXP 
Plus de sujets relatifs à : Que doije changer pour optimisé mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR