Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disques dur hs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques dur hs ?

n°6631617
anartetsuo
Posté le 07-10-2008 à 13:07:30  profilanswer
 

Voila, en gros j'ai acheter un disque externes, mais il doit être hs : on entend un petit click régulièrement, à quelques secondes d'intervalle. A votre avis, ça vient d'ou ? Il n'est pas pris sous garanti, donc si je peut trouver la cause pour éventuelement le réparer...
 
Autre disque dur hs, enfin je crois : sur mon portable le disque plante à chaque choc, puis au redémarage : plein de chiffre et lettre à la place du nom du disque. Pareil pour le lecteur cd. Vous penssez que ça viens d'ou ? Nappe mal branché, carte mère hs, disque dur hs ?
 
Merci d'avance, étant débutant sur portable, je preferais avoir vos avis avant d'ouvrir le portable.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 13:07:30  profilanswer
 

n°6631637
stbreizh
Posté le 07-10-2008 à 13:17:05  profilanswer
 

Si tu entends un petit clic, c'est plutôt mauvais signe... pas hasard ce ne serait pas un maxtor touch pro II (pour l'externe)?
Pour le 2ème si tu jettes ton pc contre les murs il va marcher moins bien forcément :)
Plus sérieusement j'ai déjà eu un problème du genre et c'était un mauvais contact a cause d'une broche tordue, donc démonte ton dd et remonte le dans un premier temps.

n°6631644
anartetsuo
Posté le 07-10-2008 à 13:18:56  profilanswer
 

Ok bin je vais essayer pour le portable. Nan ce n'est pas ce modele pour l'externe. Le click regulier viendrais de quoi ?

n°6631652
stbreizh
Posté le 07-10-2008 à 13:21:19  profilanswer
 

Pour info tu dois avoir un carré de 15*7 en gros il faut enlever les vis et tirer délicatement le dd pour le déconnecter des broches (fait le s'il n'est plus sous garantie bien sûr ..)
 
---------------------------
venez combattre :) http://doriantiloup.spam.com/

n°6631656
stbreizh
Posté le 07-10-2008 à 13:23:14  profilanswer
 

Et bien en fait le clic régulier c'est la patte de lecture, quand le disque est HS, elle n'est plus pilotée correctement, donc elle va et vient en claquant en fonction des rotations du disque.

n°6631659
stbreizh
Posté le 07-10-2008 à 13:24:26  profilanswer
 

Ou alors ça peut être lié a une sous-alimentation.

n°6631668
anartetsuo
Posté le 07-10-2008 à 13:26:28  profilanswer
 

C'est plutôt ballo je dirais. =) Bon enfin le disque dur externe n'a rien d'urgent, le propriétaire étant parti en nouvelle zealand xD
Pour le portable, par contre, ma soeur est un peu à cran en ce moment, va falloir que je vois ça pour elle cette aprem xD

n°6631927
anartetsuo
Posté le 07-10-2008 à 15:43:19  profilanswer
 

Bon, à priori pour le portable, c'est bon. (je poste de lui-même, et je peux de nouveau tapé dessu comme une brute sans plantage :D)
 
Pour le disques 3,5 pouces, y'en à qui ont déja réussi à réparrer un disque dur ?

n°6631952
kakalake
Posté le 07-10-2008 à 15:54:58  profilanswer
 

Si tu veux vraiment pas le remplacer tu peux encore essayer de faire un formatage bas niveau. Ça pourrait peut être aider mais je n'y crois pas trop...
Mais à ta place je le remplacerais, s'il fait "toc" c'est qu'il va bientôt lâcher!


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6631988
anartetsuo
Posté le 07-10-2008 à 16:10:11  profilanswer
 

Citation :

s'il fait "toc" c'est qu'il va bientôt lâcher!


 
Tu as lus le sujet ? :D Ca, c'est sur qu'il va bientôt lacher, vu que ça fait plusieurs jours qu'il ma lacher :D  
 
Pour t'a solution du formatage bas niveau, tu es le premier à me proposer un truc concret pour ce disque dur, donc je te remerci. Cependant, il n'est pas reconnu par le pc, je ne peux donc pas le formater. A mon avi, si il y a une chance de le récuperer, cette chance est materiel.  
Je sais que y'en à dont une simple tape sur le disque dur à réussi à décoincé la tête de lecture. Maleureusement, pas pour moi. La questions était si vous connaissiez d'autre astuce dans ce genre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disques dur hs ?

 

Sujets relatifs
Disques durs externes: Fiables à 100%?Ajouter des disques à un raid
Comparatif disques dur 3"1/2 7200tr/min 2008 petit coup de main ?Avantages disques flash SSD
Graveur dvd PATA et disques durs SATAHD 1 To : 2 Disques en RAID 0 ou 1 seul HDD ?
gros problemeS sur disques dursChanger de boitier NAS en conservant les disques
Impossible de booter avec mes disques durs sataRAID 1 matériel avec disques durs identiques sous Windows XP PRO SP3?!
Plus de sujets relatifs à : Disques dur hs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR