Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur H.S ou bug Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur H.S ou bug Windows XP ?

n°7175147
romainfree
Posté le 23-10-2009 à 10:57:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je suis technicien dans une boutique informatique et depuis plusieurs jours je me suis confronté à un problème sur des machines qui est le suivant : Au démarrage de Windows un message d'erreur s'affiche : un fichier est manquant ou endomagé, pointant vers /Windows/system32/config/system
 
La question que je me pose est la suivante : cela vient d'un problème hardware ou logiciel ? Car ce n'est pas la première fois que je vois ce message, et une fois je me suis rendu compte que c'étais le disque dur qui était tilt, mais en parcourant les forums j'ai vu plusieurs messages disant que c'étais un bug de windows et qu'une réparation suffisait.
 
J'ai donc deux questions par rapport à cela, est-ce un problème due au HDD et si oui comment je peux m'en assurer sans risquer de perdre les données du client, et sinon y'a t'il une autre solution que la réparation ou meme que le formatage ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 10:57:15  profilanswer
 

n°7175183
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-10-2009 à 11:21:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais lire par là:
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
 
 ;)  
 

n°7175276
romainfree
Posté le 23-10-2009 à 12:15:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais tu te doutes bien que je sais comment fonctionne google, donc cette page je l'ai déjà visité plusieurs fois.
 
Si y'a quelqu'un d'entre vous qui à déjà été confronté à ce genre de problème, pourriez me dire tout ce que vous avez fais, même si c'est le formatage ou laz technique de la récupération.
 
Merci

n°7175370
HiSpeed
Where is the limit?