Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur H.S ou bug Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur H.S ou bug Windows XP ?

n°7175147
romainfree
Posté le 23-10-2009 à 10:57:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je suis technicien dans une boutique informatique et depuis plusieurs jours je me suis confronté à un problème sur des machines qui est le suivant : Au démarrage de Windows un message d'erreur s'affiche : un fichier est manquant ou endomagé, pointant vers /Windows/system32/config/system
 
La question que je me pose est la suivante : cela vient d'un problème hardware ou logiciel ? Car ce n'est pas la première fois que je vois ce message, et une fois je me suis rendu compte que c'étais le disque dur qui était tilt, mais en parcourant les forums j'ai vu plusieurs messages disant que c'étais un bug de windows et qu'une réparation suffisait.
 
J'ai donc deux questions par rapport à cela, est-ce un problème due au HDD et si oui comment je peux m'en assurer sans risquer de perdre les données du client, et sinon y'a t'il une autre solution que la réparation ou meme que le formatage ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 10:57:15  profilanswer
 

n°7175183
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-10-2009 à 11:21:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais lire par là:
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
 
 ;)  
 

n°7175276
romainfree
Posté le 23-10-2009 à 12:15:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais tu te doutes bien que je sais comment fonctionne google, donc cette page je l'ai déjà visité plusieurs fois.
 
Si y'a quelqu'un d'entre vous qui à déjà été confronté à ce genre de problème, pourriez me dire tout ce que vous avez fais, même si c'est le formatage ou laz technique de la récupération.
 
Merci

n°7175370
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-10-2009 à 13:15:08  profilanswer
 

romainfree a écrit :

est-ce un problème due au HDD et si oui comment je peux m'en assurer sans risquer de perdre les données du client, et sinon y'a t'il une autre solution que la réparation ou meme que le formatage ?


Quand on doute sur l'état d'un HDD, il faut vérifier le disque en bootant sur un CD qui contient l'utilitaire de diagnostic fourni par le fabricant du disque.
Les erreurs (secteurs défectueux généralement) sont reportées et corrigées...
 
Mais j'imagine que tu connais ça en plus de Google !    :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur H.S ou bug Windows XP ?

 

Sujets relatifs
trouble de disque et windowsDisque Dur Externe Iomega
Boitier disque dur externe eSATAchanger de disque dur sur mon portable
Achat disque dur[RESOLU] Disque pour la video
Disque sur SATA 500 Go WesternDigital HS ?Windows 7 un raid 0 ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur H.S ou bug Windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR