Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le disque ne boot plus tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le disque ne boot plus tout seul

n°2743558
airforceon​e
28/11/2000
Posté le 26-09-2003 à 09:26:16  profilanswer
 

Bonjour,
(encore moi :D)
 
J'ai un dur qui refuse de démarrer (DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER), mais si je mets un Cd d'XP dans le lecteur, sans booter sur le cd, win xp par normalement. :??:  
 
J'ai essayé FixMbr et FixBoot dans la console de récupération, sans succès, j'ai regardé dans le bios si il n'y avait pas quelque chose qui bloque le MBR, rien (trouvé), fdisk /MBR, pas mieux.  [:airforceone]  
 
J'ai fait un test antivirus sous dos (mémoire + MBR et secteurs de boot) f-prot, rien trouvé non plus.
 
Plusieurs réinstall de windows, pas mieux.
 
Avant de formater, est ce que quelqu'un à quelque chose à me proposer ? Est ce que formater va servir à quelque chose ? (haut niveau, sachant que pour l'instant j'ai 4 Go en Fat et 35 en NTFS), voir une idée pour réparer le boot.
Merci pour toute suggestion  :)  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 09:26:16  profilanswer
 

n°2743581
CpT-Sherid​an
Posté le 26-09-2003 à 09:53:10  profilanswer
 

Citation :

J'ai un dur qui refuse de démarrer (DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER), mais si je mets un Cd d'XP dans le lecteur, sans booter sur le cd, win xp par normalement. :??:  


 
je saisi pas trop tu veux dire que le MEME disque boot pas seul et que quand tu mets un CD (winxp) dans le lecteur cd sans parametrer le Bios de la carte mère pour demarrer sur le CD , là le disque dur démarre ?
 
sinon si tu fais un Fdisk ca donne quoi ?  
 
Ensuite garde juste le DD en question seul sur son port IDE en postion master (jumper !) et ca doit rouler  
 

n°2743826
airforceon​e
28/11/2000
Posté le 26-09-2003 à 12:42:47  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
 
C'est toujours le même disque qui refuse de booter (je vais en tester un autre dès que possible), il ne boot que si le boot sur CD est activé dans le bios, et qu'un Win XP se trouve dans le lecteur,  
là il me demande si je veux démarrer sur le lecteur, j'attends, et il démarre sur le disque comme si de rien n'était :-/
 
je vais tester de reformater et refaire les partoches avec fdisk.
 
Merci pour les conseils. :)

n°2743855
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 26-09-2003 à 13:02:59  profilanswer
 

La partition active est la bonne?


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°2743877
popey
Posté le 26-09-2003 à 13:15:34  profilanswer
 

+1 est ce que ta partition est active ?

n°2743986
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2003 à 14:13:27  answer
 

J'ai eu ce problème...
Le CDROm et le HDD était en CS avec le HDD sur le connecteur gris(esclave en CS) et le CDrom sur le connecteur noir(maitre en CS)..
 
et dans le bios J'avais mis  
1er  boot     CD
2eme boot    HDD 0
 
J'ai positionné Le HDD en maitre et le CD en esclave sans toucher au bios et ça marche depuis...
 
Je pense qu'il y a plus simple sans ouvrir le PC mais je n'ai pas testé:
 
Mettre :
1er  boot     CD
et changer le numero de disque dans le bios...
2eme boot    HDD 1 (le CD occupe la place 0 dans ma config)
 
 
Essayes le disque en position 1,2 voir 3...a tout hasard...


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2003 à 14:14:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le disque ne boot plus tout seul

 

Sujets relatifs
Débit effectif d'un disque SCSI U160 - SondageTest de disque dur
Mon PC s'éteint tout seul , besoin d'aide svp ! ! !Boitier disque dur USB 2, c'est foutu comment ?
BIOS : Onbord LAN Boot ROMDisque dur Garantie 1 an ? 3 ans ? garantie surcouf ??? y a un binz
Recherche disque dur SCSI Quantum 3 GOComment forcer l'arrêt d'un disque ?
Boot radeon 9800 proDisque dur: crainte de tout perdre?
Plus de sujets relatifs à : Le disque ne boot plus tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR