Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Test de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de disque dur

n°2743254
Katkiller
Posté le 25-09-2003 à 22:06:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
existe-t-il un logiciel permettant de tester de manière intensive un DD en lecture / écriture pendant un heure  ? (un peu à la manière d'un memtest par exemple)  
 
Merci d'avance
 
C'est pour un dur donc la garantie expire le 9 octobre (2004 :) ) et le pote qui me l'a passé a eu qq pbs avec, du genre non reconnu dans le bios, pb à l'install de XP alors que chez woam il marche nickel (après formattage bas niveau puis formattage en NTFS sur W2k). C'est un WD800JB.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:06:57  profilanswer
 

n°2743306
Katkiller
Posté le 25-09-2003 à 22:40:57  profilanswer
 

up :)

n°2743309
jean pierr​e
Posté le 25-09-2003 à 22:44:29  profilanswer
 
n°2743312
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2003 à 22:45:40  profilanswer
 

a une epoque j avais créé un  ". bat", ki pour chaque fichier,
 
créait un repertoir du nom du fichier et copié dans ce repertoir un fichier de 1Go. Une fois le disk satturé, un format du HD eet rebelote.
 
 
 
voila, si ton HD passe la nuit, c est qu....   ....il va pas tarder a mourir avec le traitement que tu viens de lui fair subir


Message édité par Z_cool le 25-09-2003 à 22:46:32

---------------
#mais-chut
n°2743444
Katkiller
Posté le 26-09-2003 à 01:23:03  profilanswer
 

Z_Cool: merci mais je ne veux pas passer sous dos. Je me sert de ma machine pour travailler sous windows ou Linux (prog).
 
Mais pkoi pas un logiciel sous linux ?
 
JP:
Que dire...
 
Un boulet de plus qui n'a pas de réponse mais qui veut se servir de son clavier. T content, t'as réussi à placer "www.google.fr" :)
 
OUI, je suis déjà passé par google ET la fonction recherche de PLUSIEURS forums et NON je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Soit dit en passant, une syntaxe plus correcte: "logiciel de test"+"disque dur" ça ramène des trucs plus consistant mais tjrs pas ce que je cherche. (OUI ET PLUSIEURS NON sont là pour te faciliter la lecture)
 
Donc la prochaine que tu ne sait pas quoi répondre et bien TU SORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passe au suivant :) Franchement cette nouvelle mode, c'est trop débile.

n°2743474
charly007
Posté le 26-09-2003 à 03:21:23  profilanswer
 
n°2743521
Katkiller
Posté le 26-09-2003 à 08:31:03  profilanswer
 

j'ai utilisé ce logicel (datapouetpouet) pour le formatage bas niveau et pour un quick test et un extended. Maintenant je voudrais lire et écrire dessus de manière intensive et SAVOIR si une erreur en L / E se produit.
 
Y a Bien WD Bench v1.40 mais c pour du SCSI !


Message édité par Katkiller le 26-09-2003 à 08:33:41
n°2743544
com21
real men don't click
Posté le 26-09-2003 à 09:09:17  profilanswer
 

Katkiller a écrit :

Z_Cool: merci mais je ne veux pas passer sous dos. Je me sert de ma machine pour travailler sous windows ou Linux (prog).
 
Mais pkoi pas un logiciel sous linux ?
 
JP:
Que dire...
 
Un boulet de plus qui n'a pas de réponse mais qui veut se servir de son clavier. T content, t'as réussi à placer "www.google.fr" :)
 
OUI, je suis déjà passé par google ET la fonction recherche de PLUSIEURS forums et NON je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Soit dit en passant, une syntaxe plus correcte: "logiciel de test"+"disque dur" ça ramène des trucs plus consistant mais tjrs pas ce que je cherche. (OUI ET PLUSIEURS NON sont là pour te faciliter la lecture)
 
Donc la prochaine que tu ne sait pas quoi répondre et bien TU SORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passe au suivant :) Franchement cette nouvelle mode, c'est trop débile.


 
1) pourquoi n'a tu pas indiqué que tu veux obligatoirement le logiciel sous linux ou windows
 
2) pourquoi tu n'a pas dis que ce que google te donne des réponses qui ne te satisfait pas.
 
 
 
donc avant de traiter les autres de boulet ça serait bien de se regarder dans une glace.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2743592
jean pierr​e
Posté le 26-09-2003 à 10:02:54  profilanswer
 

je remercie com21 pour le debut de reponse, dans la continuité, je signalerais, qu'il est vrai que j'ignore pas mal de chose dans pas mal de domaine, cela ne m'empeche pas d'essayé d'aidé les personnes qui ont des questions et des problemes, maintenant si tu n'aprecie pas trop les reponses que l'on essaie de t'apporté, rien ne t'empeche de cherché tes reponses dans ton coin au lieu d'envoié boulets les personnes du forum.

n°2743603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2003 à 10:10:19  profilanswer
 

Katkiller a écrit :

Z_Cool: merci mais je ne veux pas passer sous dos. Je me sert de ma machine pour travailler sous windows ou Linux (prog).
 
Mais pkoi pas un logiciel sous linux ?
 
JP:
Que dire...
 
Un boulet de plus qui n'a pas de réponse mais qui veut se servir de son clavier. T content, t'as réussi à placer "www.google.fr" :)
 
OUI, je suis déjà passé par google ET la fonction recherche de PLUSIEURS forums et NON je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Soit dit en passant, une syntaxe plus correcte: "logiciel de test"+"disque dur" ça ramène des trucs plus consistant mais tjrs pas ce que je cherche. (OUI ET PLUSIEURS NON sont là pour te faciliter la lecture)
 
Donc la prochaine que tu ne sait pas quoi répondre et bien TU SORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passe au suivant :) Franchement cette nouvelle mode, c'est trop débile.


 
rien ne t oblige a reinstaller MS Dos, tu le lance dans une commande MSDOS
 
si tu est sous Linux, c est encors plus simple, il y a de veritable langage de script directement en ligne de commande.
 
 
cela dit, utiliser ta machine en meme temps, ca va etre l horreur avec pas mal de ralentissement.


Message édité par Z_cool le 26-09-2003 à 10:22:56
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 10:10:19  profilanswer
 

n°2743710
xanack
Posté le 26-09-2003 à 11:19:09  profilanswer
 

Katkiller a écrit :

Salut à tous,
 
existe-t-il un logiciel permettant de tester de manière intensive un DD en lecture / écriture pendant un heure  ? (un peu à la manière d'un memtest par exemple)  
 
Merci d'avance
 
C'est pour un dur donc la garantie expire le 9 octobre (2004 :) ) et le pote qui me l'a passé a eu qq pbs avec, du genre non reconnu dans le bios, pb à l'install de XP alors que chez woam il marche nickel (après formattage bas niveau puis formattage en NTFS sur W2k). C'est un WD800JB.


 
si il marche nickel chez toi c'est pas le DD qu'est en cause a priori..... as tu utilisé la meme nappe ? as tu reesayé depuis le formatage bas niveau ? sinon penche toi sur la config slave/master/CS ou sur la version du bios de la cm de ton pote......

n°2743812
Katkiller
Posté le 26-09-2003 à 12:33:36  profilanswer
 

le formatage bas niveau c fait.
La nappe j'en prend une neuve cet APM.
La config cavalier est bonne, g fait l'install et il n'y a aps touché (ca fait presque un an). Le bios je ne pense pas, même raison que le cavalier :) (en dernier ressort je le flasherais mais bon tant que ça marche vaut mieux pas).
Je pense que le disque est bon mais je voulais éliminer les sources de panne une à une (disque->nappe->CM). Ca fait gagner du temps et j'ai pas sa machine sous la main, juste le disque.
La fin de l'histoire à la fin du W-E...
 
Z_cool: Pour finir g pris 75 Go de Divx et en avant, test de base mais bon ce que je cherche n'a pas l'air d'exister. Si l'envie me prends un jour :)
 
Merci à Z_COOL, charly007, xanack pour leur aide!


Message édité par Katkiller le 26-09-2003 à 12:39:57
n°2743820
BigBondaBr​oth
Posté le 26-09-2003 à 12:39:21  profilanswer
 


j'ai déja eu un bléme de ce genre avec mon western digital
et en fais c 'étais a cause du connecteur d'alim du disque dur qui déconné!

n°2743825
Katkiller
Posté le 26-09-2003 à 12:42:35  profilanswer
 

je jetterais aussi un oeil la-dessus quand je le réinstalle. Ca c bien le genre de truc tout con qui te ruine une APM complète !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Test de disque dur

 

Sujets relatifs
Recherche disque dur SCSI Quantum 3 GOComment forcer l'arrêt d'un disque ?
Disque dur: crainte de tout perdre?[Conseils] Disque dur Serial ATA
transferer mon C: sur un autre disqueperdu un disque dur dans une poubelle :(
Test Enermax CS-517BFSpourquoi maintenant les test de disque due de pcmark ne marche plus?
Utilitaire de test de disque durCherche logiciel pour test vitesse disque dur (débit)
Plus de sujets relatifs à : Test de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR