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  Disque dur principal "disparu"

 


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Disque dur principal "disparu"

n°8032469
diiane
Posté le 04-09-2011 à 23:23:01  profilanswer
 

Bonjour. Je n'ai pas touché à mon portable (Dell XPS L702, Windows 7 Arium) depuis environ un mois - durant ce laps de temps, il a tout de même pris 2 fois l'avion. J'ai acheté le portable il y a 43 jours. Il fonctionnait très bien avant.  
 
Hier, je l'ai retrouvé... mais il ne fonctionnait plus. En fait, je n'avais plus rien : le disque dur a tout simplement "disparu".  
 
Je m'explique : il y a deux disques durs d'origine, de 500 Go chacun. J'avais tout mis (Windows, docs, programme) sur le premier et laissé le second vide. Or, le premier a purement disparu : j'ai réinstallé Windows sur le deuxième disque, qui est maintenant, d'après toutes les informations disponibles, le seul "présent". Or, matériellement, il doit toujours être là : je n'ai jamais ouvert le portable.
 
Aucune trace du premier, ni dans l'explorateur Windows, ni avec HwInfo,... Même le BIOS ne trouve rien (quand "Hard drive" est en première position, il y a un temps d'attente avec le "curseur console" qui clignote ; c'est instantané quand "Secondary drive" est en haut de la liste).  
 
A la base, le premier était "Main (C:\)" et le second "Alt (D:\)", Main et Alt étant les noms que je leur ai donné. Maintenant, depuis la réinstallation de Windows, je n'ai plus qu'un seul DD : "Alt (C:\)".  
 
Comment faire ? Que faire ? Je n'ai pas du tout envie de le renvoyer au support et perdre trois semaines, mais en même temps, j'aimerais récupérer mes données...
 
Merci beaucoup!  
 

mood
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Posté le 04-09-2011 à 23:23:01  profilanswer
 

n°8032566
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 05-09-2011 à 01:49:46  profilanswer
 

Oui, j'ai eu le même problème avec un PC de bureau et un disque Maxtor 500Go: disparu tout-à-coup au démarrage!  Plus de reconnaissance dans le Bios, et donc forcément plus de boot possible.  Pas d'alerte SMART préalable.
 
Je l'ai testé sur un autre port SATA, avec un autre câble.  Rien à faire. J'ai du le changer.  Problème électrique probablement.
 
Le disque de remplacement à parfaitement fonctionné, ce qui m'a prouvé que le port SATA en question était parfaitement OK, de même que le câble.  Le Bios était aussi OK.  
 
Il y a moyen de récupérer les données en passant par une société spécialisée, mais ça a son prix...
 
Je ne sais pas si d'autres que moi pourront te proposer des options plus positives?
 
 
steph


Message édité par Sphinx314 le 05-09-2011 à 01:50:25
n°8032640
diiane
Posté le 05-09-2011 à 08:37:20  profilanswer
 

Ok, merci !
Je vais donc aller acheter un tournevis et voir tout de même, puis, si ça n'arrange rien, le renvoyer au support. J'espère qu'ils pourront me restaurer les données.
 
Merci pour ta réponse, et j'espère que d'autres auront des solutions plus réjouissantes. :)

n°8032657
Cerbere999
Posté le 05-09-2011 à 09:03:46  profilanswer
 

Salut,
 
le support ne te restaureras rien du tout, ce n'est pas son rôle.
 
Si tu veux récupérer tes données sur un disque ayant un soucis électronique et/ou matériel, point de salut autre que de faire appel à des société spécialisé dans le domaine.
 
Quand on dis au gens de faire des copie de sauvegarde, ce n'est pas pour rien (et pas parce qu'on à une com sur la vente lol).
 
Il y aurait peu être des solutions autres pour ton disque, mais c'est long, compliqué, avoir le bon logiciel, faut pas se louper et très très bien s'y connaitre en hardware info, et surtout pas faire kéké staÿle à tout vouloir démonter y compris le disque (déjà vu).  
 
Mon post est pas très réjouissant, mais y'a jamais de miracles.

n°8032669
atreides59
Posté le 05-09-2011 à 09:26:57  profilanswer
 

Tu peux tester aussi en le mettant en USB avec un boitier externe.
 
+1 avec ce qui a déjà été dit :
- essaies de l'enlever et de le remettre, et même de le changer de port puisque tu as 2 disques.
- le SAV ne s'occupera pas de tes données.

n°8033477
diiane
Posté le 05-09-2011 à 19:48:02  profilanswer
 

D'accord.
 
Donc je vais le sortir, essayer de le brancher en externe voir. Puis je verrais avec soit une société spéciale, soit le support directement - les données ne sont pas CAPITALES, mais tout de même assez importantes.
 
Autrement : ces "sociétés spéciales"...
- est-ce qu'elles coûtent cher ?
- est-ce que ce sont vraiment des sociétés particulières, ou la boutique de dépannage au coin de ma rue peut s'en occuper ? :D
 
Merci de vos réponses !
 
PS : Je précise que je fais régulièrement des sauvegardes, mais là le PC était très, très, très récent et j'étais vraiment occupé. :p

n°8033487
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-09-2011 à 20:00:04  profilanswer
 

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