Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un disque qui n'existe pas s'affiche dans le poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque qui n'existe pas s'affiche dans le poste de travail

n°5881322
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 08-09-2007 à 14:19:58  profilanswer
 

Bonjour.
Depuis un moment quand j'ouvre le poste de travail, le PC m'affiche un disque Local Disk(G:), qui n'existe pas et est inaccessible. Lorsque je double clique dessus , il me dit que le disque n'est pas formaté , et me propose de le formater. Si je répond oui tout se passe normalement ,il propose de me le formater en NTFS , je répond oui il me dit que ça effacera les données je repond ok et ensuite il me dit que "windows was unable to complete the format".
Dans le device manager, il ne voit pas ce disque local, et il en est de même dans le défragmenteur.
En revanche, si je lance PartitionMagic, il refuse de démarrer et le message d'erreur est :  
"Init failed:Error 117
 Partition's drive letter cannot be identified"
Si quelqu'un peut m'aider à me débarrasser de ce disque dur d'un autre monde. . .

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 14:19:58  profilanswer
 

n°5881335
enki_lozay
Des foumis dans les mains.
Posté le 08-09-2007 à 14:25:42  profilanswer
 

et un click droit sur le poste de travail/gérer/gestion des disques , ça donne quoi ?
 

n°5881339
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 08-09-2007 à 14:29:27  profilanswer
 

eh ben il ne le voit pas non plus dans la gestion des disques.

n°5881348
Alain-Xavi​er
Posté le 08-09-2007 à 14:32:56  profilanswer
 

J'ai la même chose ! (en H:)
Ne s'agirait il pas tout simplement d'un disque virtuel créé par une application telle que le programme de gravure de CD/DVD par exemple (qui s'en sert en disque Temporaire pour préparer les projets de gravure je crois)... ou quelquechose comme ça...

n°5881352
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 08-09-2007 à 14:39:15  profilanswer
 

Non je pense pas d'autant plus que windows le voit comme un HD contrairement aux lecteurs DVD virtuels. En revanche je viens de regarder dans Nero , qui voit ce disque dur mais affiche "error" lorsque je fais test drive speed

n°5881587
atari_air_​force_one
Posté le 08-09-2007 à 16:33:05  profilanswer
 

avec partion magic le problème peut être réglé


---------------
http://atari800.free.fr/atari800/
n°5881649
Alain-Xavi​er
Posté le 08-09-2007 à 17:08:49  profilanswer
 

En fait, chez moi ce périphérique inconnu est marqué "Lecteur CD (H:)" dans l'"explorateur Windows" et le "poste de travail"...
Et quand je clique dessus dans l'"explorateur Windows" une fenêtre Windows s'ouvre et affiche : "Insérez un disque dans le lecteur H:" !
Mon unique lecteur de CD/DVD est à F: !?!
Bien sûr ce lecteur H: inconnu n'apparait pas dans la "gestion des disques". Mes autres lecteurs logiques sont sous Linux sous une autre partition. Et maintenant que j'y pense... il me semble que ce phénomène est apparu à peu près en même temps que j'ai installé ITunes...

n°5882155
yanuss1
Posté le 08-09-2007 à 23:07:09  profilanswer
 

moi aussi mais c'est un lecteur DVD imaginaire et un disque amovible, imaginaire lui aussi

n°5882181
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 08-09-2007 à 23:29:32  profilanswer
 

mmm j'avais déjà pensé à tout ça mais encore une fois c'est bien un disque dur que voit windows et non un lecteur CD virtuel.Je ne pense pas que chez moi ça ait un rapport avec iTunes jusqua preuve du contraire.Quant à Partition magic, si ça peut régler le problème il me faudrait une petite indication pour regler le probleme au démarrage de partition magic.Sinon ça va ête dur :D.
Mais alain Xavier réfléchis à si tu as installé clone CD nero ou daemon tools il y a peu.Si ton lecteur est là c'est peut être un pb lié à , je sais pas moi ,une désinstallation qui a foiré ou quelque chose comme ça. . .

n°5882196
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 08-09-2007 à 23:40:56  profilanswer
 

bon je viens de trouver ça  
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6943-1.htm
ça marche pas pour moi puisque ça n'a aucun rapport mais ça peut peut être éclairer les autres. . .

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 23:40:56  profilanswer
 

n°5882953
Alain-Xavi​er
Posté le 09-09-2007 à 15:48:23  profilanswer
 

koinkoinkoin a écrit :

bon je viens de trouver ça  
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6943-1.htm
ça marche pas pour moi puisque ça n'a aucun rapport mais ça peut peut être éclairer les autres. . .


 
Merci mais bon... en vérité personnellement je ne soucis pas vraiment de ce prériphérique inconnu qui ne m'apporte aucune gêne pour l'instant !  
Simplement j'ai lu quelque chose il y a quelques mois à propos d'une application qui créerait ce type de périphérique virtuel sans crier gare... mais j'étais alors à la recherche d'autres infos et je n'ai pas prit le temps de noter quelle application, ni d'appronfondir la question par rapport à mon cas. Alors aujourd'hui je ne sais plus de quelle application il s'agissait.... et je fais le tour de ce que j'ai pu installer depuis (beaucoup de choses en fait !)
Et je pense aussi à l'utilitare gratuit "Ultra Iso"... dont je me suis servi qu'une seule fois...
Encore une piste peut être...

n°9374259
awax7
Posté le 31-12-2014 à 03:27:04  profilanswer
 

RESOLU  :hello:  
pour ma part, j'avais un lecteur cd (avec la lettre "S" ) qui s'affiche dans l'explorateur windows et non pas dans la gestion des disques (la gestion des disques: poste_de_travail > clik D > gérer ou bien: démarrer > pan.de.config > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques), dans ma configuration ce lecteur cd ne correspond à aucun support matériel.
 
j'ai désinstallé alcohol > "S" était toujours là  :??: , j'ai désinstallé daemon_tools lite > "S" était toujours là  :??: , j'ai désinstallé ultra_iso > miracle, "S" n'est plus là, conclusion, ce lecteur virtuel "S" a été créé par ultra_iso.
 
dans tous les cas récalcitrants, il faut désinstaller toutes les applications qui créent des lecteurs virtuels.
 
 :non: et avant de désinstaller koik_ce_soit il faut vérifier le nombre de lecteurs virtuels créés par ces applications et le remettre à "zéro" ou à "aucun" (là je parle du nombre).
 
Une question, n'hésitez pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un disque qui n'existe pas s'affiche dans le poste de travail

 

Sujets relatifs
prob disque durVitesse d'un disque dur : bridée par le matériel ?
1 disque S-ATA et un S-ATA II sur une carte mère S-ATA ?disque dur SATA de portable sur PC de bureau
Disque externe entre 2 ou 3 pc. Comment?pb disque dur externe sur freebox
Raid1 p5b dlx affiche rebuild ...Disque dur 500 Go n'est reconnu que 460 Go
disque dur SCSI non reconnu au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Un disque qui n'existe pas s'affiche dans le poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR