Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non reconnu sur port ATA133/RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu sur port ATA133/RAID

n°3625037
X-kalibur
Posté le 11-11-2004 à 12:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
En réinstallant mon OS (XP pro SP1) j'ai rencontré un pb de reconnaissance de disque dur.
(Ma carte mère est une gigabyte 800SQ800 ultra)
 
En effet j'ai choisi des les installer sur les ports ATA133/RAID plutot que sur les ports IDE, pour profiter du 133 d'une part et d'autre part laisser les ports IDE pour mes lecteurs/graveurs.
 
Le pb c est que le driver (téléchargé depuis le site de gigabyte) pour le controleur RAID ne s'installe pas (Windows dit que l'installation de ce driver est impossible) et que mes disques ne sont donc pas gérés.
 
 
Qqn a t il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 12:25:26  profilanswer
 

n°3627648
X-kalibur
Posté le 12-11-2004 à 14:22:13  profilanswer
 

UP   :??:  

X-kalibur a écrit :

Bonjour,
 
En réinstallant mon OS (XP pro SP1) j'ai rencontré un pb de reconnaissance de disque dur.
(Ma carte mère est une gigabyte 800SQ800 ultra)
 
En effet j'ai choisi des les installer sur les ports ATA133/RAID plutot que sur les ports IDE, pour profiter du 133 d'une part et d'autre part laisser les ports IDE pour mes lecteurs/graveurs.
 
Le pb c est que le driver (téléchargé depuis le site de gigabyte) pour le controleur RAID ne s'installe pas (Windows dit que l'installation de ce driver est impossible) et que mes disques ne sont donc pas gérés.
 
 
Qqn a t il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance !

n°3627730
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-11-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

dans le bios faut bien reglé la fonction raid sur ATA sinon ca marche pas effectivement

n°3627982
X-kalibur
Posté le 12-11-2004 à 17:20:02  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai fait !
Lorsque je place mon DD avec windows sur le slot ATA133 (cela marche seulement sur un seul des deux), il tente de demarrer windows et puis ecran bleu suivi d'un reset !
 
Lorsqu il est placé sous le slot IDE et que je suis sous windows j'essaye bien d'installer les drivers pour le controleur raid mais il n'est pas pris en charge bien que provenant du site de gigabyte ...
 
C'est désepérant  :pfff:  
 

zed69 a écrit :

dans le bios faut bien reglé la fonction raid sur ATA sinon ca marche pas effectivement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non reconnu sur port ATA133/RAID

 

Sujets relatifs
carte graphique sur port AGpdisque dur met l'UC a 100%
Problème Copier coller sur disque durGros problème disque dur !
modem sagem non reconnu via un hub usb (CM VIA)Connecter un disque dur externe sur un reseau
Pb RAID: 2 raptor en miroring sur une P5GD1 VM? Comment faire?? help!!problem avec un MAXTOR DiamondMax Plus9 160go ata133 8mo
raid materielport usb déssoudé -> Mac Gyver
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu sur port ATA133/RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR