Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Disparition du gestionnaire des taches

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8297364
gerrar
Le Général
Posté le 02-05-2012 à 08:50:01  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai depuis quelques jours un problème au niveau du gestionnaire des tâches : ctrl+alt+suppr ainsi que la commande d'affichage du gestionnaire des tâches via la barre des taches n'affichent plus ce fameux gestionnaire des tâches.

En surfant sur internet j’ai appris que cela pouvait venir de la présence de la valeur 1 dans une des clés du registre relative à Task manager présente dans windows/currentversion/policies/.
L’autre possibilité viendrait d’une stratégie  de groupe présente dans  Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système et pour laquelle il aurait fallu modifier « supprimer gestionnaire des tâches ».

Cependant j’ai deux problèmes :

1. Dans le registre je n’ai pas la clé Disable taskMgr donc je ne peux modifier sa valeur.
2. Dans les stratégies de groupes je n’ai pas le sous dossier système dans le dossier Modèle d’administration.
J’ai de plus essayé de nettoyer/réparer mon registre via le logiciel CC cleaner, sans succès.

Si une âme charitable sait d’où pourrait provenir le problème ce serait super.

Merci

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 08:50:01  profilanswer

n°8297368
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-05-2012 à 08:58:11  profilanswer

Il y a aussi tout un tas de virus qui désactivent le gestionnaire des tâches pour t'empêcher de les killer :x

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8297371
gerrar
Le Général
Posté le 02-05-2012 à 09:00:58  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Il y a aussi tout un tas de virus qui désactivent le gestionnaire des tâches pour t'empêcher de les killer :x

Effectivement j'ai oublié de le mentionner mais j'ai fait tourner mon anti virus et il m'a normalement nettoyé mon pc. (a supposer qu'il l'ai fait correctement c'est Avast version payante)

Je voulais juste savoir si c'était normal que les clés ne soient pas présentes dans le registre et comment faire pour les rajouter si c'est effectivement la seule solution.

Message édité par gerrar le 02-05-2012 à 09:05:07

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8297375
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-05-2012 à 09:07:01  profilanswer

Moi c'que j'pense d'Avast.. :o
Passes un coup d'un antivirus en Live-CD histoire que Windows ne soit pas du tout utilisé pendant ce temps, sait jamais.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8297376
gerrar
Le Général
Posté le 02-05-2012 à 09:08:45  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Moi c'que j'pense d'Avast.. :o
Passes un coup d'un antivirus en Live-CD histoire que Windows ne soit pas du tout utilisé pendant ce temps, sait jamais.

tu m'as perdu là (je suis une quiche en info) c'est quoi ? comment je peux faire ça ?  

thx

---------------
n°8297383
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-05-2012 à 09:15:28  profilanswer

En gros ce sont des CD sur lesquels tu démarre, comme un CD d'installation de Windows par exemple et qui te permettent de scanner la machine sans utiliser le disque dur et le Windows qui est dessus.
De la même manière qu'il existe des Linux en Live-CD.

Faut le graver sur un CD, puis demander à la machine de démarrer sur le lecteur CD (direction le Bios).

Exemple:  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ystem.html

Il en existe d'à peu près toutes les boîtes d'antivirus.
Bon par contre je n'ai jamais eu à en utiliser.

Message édité par SH4 Origon X le 02-05-2012 à 09:17:44

---------------
n°8297387
gerrar
Le Général
Posté le 02-05-2012 à 09:27:00  profilanswer

Alors ce que tu me dis me parle un peu.

Lors du passage d'Avast il a effectivement repéré quelques fichiers inféctés, et a reboot le pc pour effectuer un scan avant la mise en place de windows.

Après je ne sais pas si effectivement cela à été totalement efficace malgres les deux heure que ce scan à pris :o

Je vais testé ta solution en espérant que cela résolve le problème.

Sans gestionnaire des tâches windows ce n'est plus la meme chose.

Pour info je suis encore sous XP,

---------------
n°8297389
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-05-2012 à 09:29:00  profilanswer

Si les virus n'ont rien fusillé et que l'AV n'a pas viré de fichiers vitaux avec les virus, ça peut repartir, au pire on peut tenter une réparation de Windows après.

---------------
n°8297391
gerrar
Le Général
Posté le 02-05-2012 à 09:30:58  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Si les virus n'ont rien fusillé et que l'AV n'a pas viré de fichiers vitaux avec les virus, ça peut repartir, au pire on peut tenter une réparation de Windows après.

je vais tenter de faire tourner Avira rescue systeme à midi pour voir ce que ça donne !

Thx pour toutes les infos !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
disparition du bios sur mon pc portableCanaux IDE en double dans gestionnaire de periph
Gestionnaire RAID sur une H67MA-E35Problème avec le gestionnaire d'installation Catalyst
Gestionnaire de périphériques - Point d'exclamation jaunePlus de carte son dans le gestionnaire de périph
Pas de controleur Sata dans le gestionnaire de périphériqueProblème de détection/disparition de disques durs.
Carte ethernet non listée dans le gestionnaire de périph' [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Disparition du gestionnaire des taches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)