Configure ta connexion réseau en dehors de la plage DHCP qui est configurée dans ta box.
La configuration de ta connexion réseau se présente à peu près comme suit :
En gros ta box, selon ton FAI attribue automatiquement les adresses IP locales aux postes connectés.
Par exemple chez moi, la plage de ces adresses est de 192.168.1.20 jusqu'à 192.168.1.100.
Si je veux configurer mon poste local (mon PC ^^) manuellement, je dois mettre une adresse IP locale en dehors de cette plage, pour éviter tout conflit d'adresse IP avec celles délivrées par la box.
J'avais déjà eu un problème de ce genre en connexion wifi, mais je ne l'ai pas encore rencontré en filaire. Et le fait d'attribuer manuellement une adresse IP locale à mon PC a résolu le problème.
C'est tellement simple à vérifier et mettre en place que tu peux toujours essayer.
La passerelle par défaut et le serveur DNS, c'est ta box, il faut donc mettre l'adresse de ta box.
Tu peux la trouver en tapant CMD dans la recherche windows, puis tu tapes ipconfig /all
Le masque de sous réseau tu le laisses comme il est (255.255.255.0)
Ensuite tu attribues abritraitement une adresse ip locale, qui doit si tu me suis bien être en dehors de la plage de réservation DHCP de ta box.
D'ailleurs, t'es chez quel Fournisseur d'Accès Internet ? (FAI)
Message édité par artouillassse le 20-09-2015 à 18:51:46
---------------
Rien pour le moment