Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas dinternet

n°9612934
eartiix
Posté le 20-09-2015 à 00:30:13  profilanswer

Bonjour,
Jai un soucis, le réseau est détecte par l'ordinateur mais je n'ai plus accès a internet :S  
Commence faire pour résoudre ce problème :0) ?  
Pouvez vous maider svp ?  
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 00:30:13  profilanswer

n°9612994
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2015 à 08:26:15  profilanswer

Salut

As-tu rebooté ta box ?

---------------
Rien pour le moment
n°9613125
eartiix
Posté le 20-09-2015 à 12:58:23  profilanswer

Salut a toi :) !  
En effet l'ami dans le desespoir jai du redémarrer ma box une 10 aine de fois mais le problème ne viens pas de la car mon frere joue a la play et je suis sur internet avec mon tel :) Le titre du topic a lair naïf mais a mon avis le problème est beaucoup plus compliqué :S  
Merci de ton aide :D !

n°9613173
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-09-2015 à 14:21:48  profilanswer

Comment es-tu raccordé entre la box et le PC ?
- wifi
- cable

As-tu configuré correctement la communication entre la Box et le PC ?
- mot de passe
- code WAP

Si les autres occupants peuvent l'utiliser c'est que la Box et internet fonctionnent.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9613180
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 14:33:01  answer

eartiix a écrit :

Salut a toi :) !
En effet l'ami dans le desespoir jai du redémarrer ma box une 10 aine de fois mais le problème ne viens pas de la car mon frere joue a la play et je suis sur internet avec mon tel :) Le titre du topic a lair naïf mais a mon avis le problème est beaucoup plus compliqué :S
Merci de ton aide :D !

Si ce n'est pas la box et le fai cela vient du PC

Possible infection :  demande une analyse de ton PC à MONK 521

sinon essaye (de préférence après analyse et si plus d'infection) :

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

A garder sous le coude également

http://forum.security-x.fr/tutorie [...] ec-fixwin/

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2015 à 14:33:26
n°9613198
eartiix
Posté le 20-09-2015 à 15:07:12  profilanswer

Merci les gars mais le problème mest arrivé dun coup alors que jetais sur internet sans soucis depuis plus de 6mois cela est arrivé dun coup donc je vais regarder ce que tu mas dis Amiga :) merci a toi aussi c'est pas la première fois que tu maides sur ce site en effet on s'était déjà rencontre pour une histoire dalimentaition je crois il y a environ 1 mois ;) sinon merci a tous :D !

n°9613254
artouillas​sse
Posté le 20-09-2015 à 16:28:03  profilanswer

C'est très simple pour voir si ça vient de l'OS ou si c'est un problème matériel.

Tu trouves une clé USB de minimum 2Go
Tu télécharges le logiciel unetbootin ou liliUSBcréator
Tu télécharges une iso d'un linux, ubuntu ou fedora, les seuls dont je suis sûr qu'ils ont un mode "live"
Tu rends ta clé bootable avec unetbootin en ayant sélectionné l'iso téléchargée.

Tu rebootes ton PC sur la clé USB en mode "live", sans l'installer sur ton PC, et tu regardes si le réseau fonctionne.

Par contre, tu n'as pas répondu à la question d'amiga concernant ton mode de connection à internet :

Wifi ?
RJ45 ?

---------------
Rien pour le moment
n°9613297
eartiix
Posté le 20-09-2015 à 17:30:39  profilanswer

Par cable, et dapres windows pas de configuration IP valide :S

n°9613341
artouillas​sse
Posté le 20-09-2015 à 18:46:25  profilanswer

Configure ta connexion réseau en dehors de la plage DHCP qui est configurée dans ta box.

La configuration de ta connexion réseau se présente à peu près comme suit :

http://www.aidewindows.net/images/reseau/vista_propriete_reseau1.gif

En gros ta box, selon ton FAI attribue automatiquement les adresses IP locales aux postes connectés.  

Par exemple chez moi, la plage de ces adresses est de 192.168.1.20 jusqu'à 192.168.1.100.
Si je veux configurer mon poste local (mon PC ^^) manuellement, je dois mettre une adresse IP locale en dehors de cette plage, pour éviter tout conflit d'adresse IP avec celles délivrées par la box.

J'avais déjà eu un problème de ce genre en connexion wifi, mais je ne l'ai pas encore rencontré en filaire. Et le fait d'attribuer manuellement une adresse IP locale à mon PC a résolu le problème.

C'est tellement simple à vérifier et mettre en place que tu peux toujours essayer.

La passerelle par défaut et le serveur DNS, c'est ta box, il faut donc mettre l'adresse de ta box.
Tu peux la trouver en tapant CMD dans la recherche windows, puis tu tapes ipconfig /all

Le masque de sous réseau tu le laisses comme il est (255.255.255.0)

Ensuite tu attribues abritraitement une adresse ip locale, qui doit si tu me suis bien être en dehors de la plage de réservation DHCP de ta box.

D'ailleurs, t'es chez quel Fournisseur d'Accès Internet ? (FAI)

Message édité par artouillassse le 20-09-2015 à 18:51:46

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pas dinternet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)