Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diffusion de virus via fichiers avi, mpeg, mp3, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion de virus via fichiers avi, mpeg, mp3, etc...

n°1965358
nerhu
Posté le 15-11-2002 à 16:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurai simplement voulu savoir si la propagation de virus via ce type de fichiers audios et videos était possible et si quelqu'un en avait déjà fait l'(amère) expérience. Et, dans la négative, prk ce n'est pas possible.
Merci pour vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 16:07:36  profilanswer
 

n°1965366
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2002 à 16:11:07  profilanswer
 

Le virus est un code qui s'execute.
 
Or dans un mp3, il n'y a pas de code qui est lu et qui est execute. Il n'y a que des donnees qui sont lues et traitees.
 
A priori, pas de risque donc avec ce genre de fichiers :)
 
Edit: t'aurais du poster ca dans Software & Reseaux  ;)


Message édité par Ernestor le 15-11-2002 à 16:11:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1965390
nerhu
Posté le 15-11-2002 à 16:16:41  profilanswer
 

Merci bcp pour cette réponse plus que rapide !
Et désolé pour le plantage de section. J'avoue que je savais pas trop où poster.
Donc, si j'ai bien compris, il est impossible de placer une ligne de code correspondant à l'execution d'une commande déviante du PC, car c'est un peu ça un virus non ? C'est juste un ordre que l'on a pas donné soi même au pc, mais à priori tout est là, mis à part une commande qui fait tout foirer non ?
Merci de me corriger :)
C'est peut être pas très clair, désolé...


Message édité par nerhu le 15-11-2002 à 16:17:59
n°1965406
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2002 à 16:20:43  profilanswer
 

Oui c'est ca. Un virus c'est un morceau de code execute a l'insu de ton plein gre :D
 
Dans un document Word tu peux avoir des macros (donc du code) en plus du texte. Et donc dans ce type de fichier tu peux avoir un virus.
 
Pour un MP3, c'est pas possible.


Message édité par Ernestor le 15-11-2002 à 16:23:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1965407
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-11-2002 à 16:21:33  profilanswer
 

les données ne sont pas éxécutés, elles sont justes lues; donc c'est assez dure d'y placer un virus.
 
par contre, il existe des virus qui vont te remplacer tes MP3 par des MP3.vbs et avec le masquage des extensions de win, tu ne le verras pas. Et là, c'est du code qui va être éxécuté à chaque fois que tu essaieras de lire ton fichier (qui ne rendras d'ailleurs aucun son)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1965413
nerhu
Posté le 15-11-2002 à 16:23:43  profilanswer
 

Merci encore !
Je me sens plus intelligent !  
A bientôt !
 :hello:

n°1965419
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 15-11-2002 à 16:27:11  profilanswer
 

question bète :
pourquoi quand je lance certaine vidéo g IE qui se lance sur un site? :heink:

n°1965440
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2002 à 16:34:50  profilanswer
 

zapruder a écrit a écrit :

question bète :
pourquoi quand je lance certaine vidéo g IE qui se lance sur un site? :heink:  




 
Peut etre qu'il essaie de telecharger un codec parce qu'il arrive pas a lire ton fichier (format inconnu ou fichier endomagé ou pas complet)

n°1965465
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 15-11-2002 à 16:43:27  profilanswer
 

tet2neu a écrit a écrit :

 
 
Peut etre qu'il essaie de telecharger un codec parce qu'il arrive pas a lire ton fichier (format inconnu ou fichier endomagé ou pas complet)




 :non:  :D  
justement la vidéo se lance ainsi que le son
mais au bout de 10 sec g une fenetre IE qui se lance et quand je regarde dans les propriétés du film ya une adresse internet :D  
donc je me posait la question si on peut lancer IE a partir d'un divx peut on lancer autre chose :heink:

n°1965481
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2002 à 16:49:51  profilanswer
 

zapruder a écrit a écrit :

 
je me posait la question si on peut lancer IE a partir d'un divx peut on lancer autre chose :heink:  




 
Bonne question alors
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 16:49:51  profilanswer
 

n°1965484
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-11-2002 à 16:50:26  profilanswer
 

en fait, tu lances pas IE directement, il y a une url dans les propriétés du fichiers et l'applis associés aux URL est IE donc.
 
par contre, c'est vrai que ça pose des pb, c'est pour ça que le media player a souvent des MAJ de sécu


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1965537
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 15-11-2002 à 17:11:25  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

en fait, tu lances pas IE directement, il y a une url dans les propriétés du fichiers et l'applis associés aux URL est IE donc.
 
par contre, c'est vrai que ça pose des pb, c'est pour ça que le media player a souvent des MAJ de sécu




 :jap: et dans une URL tu peut avoir des scripts :whistle:

n°1965541
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-11-2002 à 17:12:14  profilanswer
 

je sais pas, par contre, tu peux avoir un script sur la page de l'url qui exploite une faille IE


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1965554
Fouge
Posté le 15-11-2002 à 17:18:43  profilanswer
 

Windows Media Player nous espionne tout le temps !
 
1) ...il existe toutefois une solution simple dont Microsoft ne parle pas ou peu... Pour désactiver cet oeil de Moscou, il suffit en effet d'ouvrir Windows Media Player, puis d'aller dans "Outils", "Options", et de décocher la case "Autoriser les sites internet à identifier le Lecteur de manière unique".  
 
2) Windows Media Player 8 surveille vos DVD
http://www.branchez-vous.com/actu/02-02/06-155702.html

n°1965558
Kenshin
Posté le 15-11-2002 à 17:19:19  profilanswer
 

voila pourquoi faut pas utiliser media player pour lire quoi que ce soit  :sol:


---------------
On est mal payés mais qu'est ce qu'on se marre !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diffusion de virus via fichiers avi, mpeg, mp3, etc...

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur Anti-Virus ?un probleme de virus
Peux t-on compresser à la volée en MP3 sur un pocket PC ?Tres gros probleme [Help-virus ou pb hardware]!
comment changer la limite du nbre de fichiers dans les barres d'outilsImprimante HP930c et fichiers eps
Aide pour les fichiers .ch.virus W32.yaha , dois je formater ??
help virus Jdbgmgr.exe c un virus ou pas? (demande confimation)
Plus de sujets relatifs à : Diffusion de virus via fichiers avi, mpeg, mp3, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR