Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Difficultés de boot Aspire 5100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés de boot Aspire 5100

n°6683515
cuagn
Posté le 08-11-2008 à 10:26:15  profilanswer
 

A la suite d'un Windows Update curieux, mettant en cause un driver de l'Aspire 5100 (sous VISTA Home Premium), celui-ci est planté. Ayant toujours eu la flemme de graver le "recovery" préconisé pat ACER je suis bien puni...
 
Je me dis donc, qu'il n'y a qu'à réinstaller un système (soit XP, soit VISTA compte tenu des contraintes de drivers disponibles)
 
Impossible de booter quoi que ce soit sur le CD de l'ASPIRE 5100!  
 
Curieux ....
 
Je monte donc le CD de recovery de l'Aspire 1350 sur l'Aspire 5100...
Surprise : ce CD se boote parfaitement !
 
Je prends donc les différents CD bootable dont je dispose (utilitaires de dépannage, installation Linux, GeexboX, etc...) : aucun ne boote!
 
J'ai le CD "genuine" de la licence XP du poste fixe : je le monte .... il boote!
 
A ce stade il faut donc constater que SEULS les CD "originaux" de ACER (restauration Aspire 1350) et Microsoft (XP OEM) sont acceptés par le boot de l'ASPIRE 5100.
 
A noter que je n'ai aucune difficulté à booter les différents CD sur l'ASPIRE 1350 !
 
Y aurait-il un contrôle débile (et inavoué) liant définitivement un ASPIRE 5100 à WINDOWS ?
Ou bien, une spécificité du BIOS ACER (2.73) qui m'échappe ?
 
Merci pour votre aide ou vos commentaires.
 
PS :  
- En désespoir de cause, j'ai commandé sur eBay un lecteur CD/DVD sur USB. J'en aurai le coeur net...
- Oui, il y a plusieurs PC (Desktop XP, Aspire 5100 Vista (planté), Aspire 1350 Debian, Compaq Armada Debian, Toshiba Tecra Debian...)  
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 10:26:15  profilanswer
 

n°6684412
jetjet1
Forza Vale,il dottore 6 tu
Posté le 08-11-2008 à 16:28:03  profilanswer
 

Oui ton pc est tout simplement tatoue,tout comme les DELL,HP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Difficultés de boot Aspire 5100

 

Sujets relatifs
Gros problème de bootprobleme de boot
Drivers acer aspire 3690PB au boot : ventilos qui s'affolent et rien...
Erreur 13 lors d'un boot sous windowsprobleme au boot. DD ou CM?
artefacte au boot, problème pour BAC+20 en informatique ???Disk boot failure !!! 2 HDD sata inversés et... ça remarche ???
Ecran bleu boot vista suite à instalation carte PCMCIABoot CD Rom pour gost 9 avec Asus CUSL2
Plus de sujets relatifs à : Difficultés de boot Aspire 5100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR