Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Difficultés pour allumer mon écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés pour allumer mon écran

n°8273544
Sinner
Trapped Inside This Octavarium
Posté le 10-04-2012 à 20:59:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous !

 

Je plante le décor : Je suis revenu des US début Mars, et n'ayant pas voulu revendre mon PC, j'ai préféré le renvoyer en France par USPS (La Poste version US). Le PC a été acheté aux US aux mois de Mai/Juin 2011 et fonctionnait très bien il y a encore un mois. L'écran, lui, a voyagé dans la soute de l'avion, bien emmitouflé dans plusieurs couches de couvertures.

 

A l'arrivée de la tour en France, j'ai constaté que la CM était abimée, ainsi que les barrettes de RAM, mais après un premier essai rapide, tout fonctionnait bien.

 

Depuis trois semaines maintenant, j'ai des difficultés pour allumer mon écran. Enfin, autre que juste appuyer sur le bouton Power, évidemment ^^

 

Les symptômes : Le PC démarre mais l'écran reste noir. J'entends la musique d'intro de Windows, mais toujours rien à l'écran. Pour y remédier, je prends la CG au niveau des deux prises PCIe où je branche l'alimentation et je la fais bouger de haut en bas, sans même la détacher des pins sur la CM. Après plusieurs tentatives, l'écran s'allume.

 

Matos : Ecran LED Samsung SA550, CG GTX570, CM Asus P8Z68-V LX

 

Alors j'ai effectué quelques tests avant de poster sur le forum :
1. J'ai pensé que cela venait de la CM car c'était le composant le plus abîmé après le voyage. J'en ai donc racheté une autre il y a 15 jours (modèle : ASUS P8Z68-V LX)
2. J'ai acheté un nouveau ventirad car le premier avait morflé aussi
3. J'ai testé plusieurs connectiques Tour > Ecran (HDMI/HDMI, HDMI/DVI, DVI/VGA)
4. J'ai pensé que ça venait de l'écran. Je l'ai donc branché sur la prise HDMI de ma CM (doit y avoir une CG intégrée) et il démarre du premier coup, avec Windows toussa.
5. J'ai pensé que ça venait de la CG. Je l'ai emmenée chez un pote tout un weekend, on a fait plusieurs reboots et tout fonctionnait parfaitement.
6. J'ai pensé que ça venait des prises alim PCIe, donc j'ai utilisé deux adaptateurs Molex / PCIe fournis avec la CG et ça n'a pas fonctionné.

 

A ce stade, il me reste :
1. La RAM ? Mais je vois pas en quoi ça pourrait poser un problème avec l'écran
2. Problème de contact avec mon alim et la CG qui fait que les signaux sont pas envoyés
3. La CG ? Quels autres tests puis-je faire ? Je l'ai déjà testée chez quelqu'un d'autre.
4. L'écran ? Même question. Je l'ai testé sur une autre prise HDMI de la CM et ça a fonctionné.

 

Je sèche  :??:

 

Merci pour votre aide !

 

PS : A noter aussi que l'écran ne s'éteint qu'une fois que je shut down ou restart l'ordi. Si je laisse le PC allumé pendant 4 jours, il ne s'éteint pas tout seul.


Message édité par Sinner le 10-04-2012 à 21:26:38
mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 20:59:47  profilanswer
 

n°8273560
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-04-2012 à 21:11:38  profilanswer
 

Hello, vu la constatation a l arrivée j aurais fait marcher l assurance...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8273574
Sinner
Trapped Inside This Octavarium
Posté le 10-04-2012 à 21:20:36  profilanswer
 

Oué, pas faux !
 
Mais les composants sont encore sous garantie normalement donc au pire ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Difficultés pour allumer mon écran

 

Sujets relatifs
lag en multi ecran[Aide - Conseils] PC Gamer < 1000€ (sans écran)
démarrage => bios + bip => écran noir.Ecran noir
Ecran noir au démarrageRésolution d'écran bloquée au minimum après un jeux video
Double écran, 1 ou 2 CG ?Nouvelle config, odeur de brûlé + écran noir
Ecran en veille après le BIP de démarrageprobleme ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Difficultés pour allumer mon écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR