Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vu sur 3 config differentes : pc qui s'allume qu' 1/2 seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vu sur 3 config differentes : pc qui s'allume qu' 1/2 seconde

n°2851833
furty
Posté le 27-11-2003 à 21:10:20  profilanswer
 

Hello tout le monde, alors voilà, g monté eu le prob sur 3 pc que g monté, 2 avec alim no name et le dernier avec une bonne alim et le probleme c que une fois le pc entierement monté, j'allume, les lumiere + ventilo s'allume 1/2 sec et pouf plus rien, g beau rappuyer plus rien. Si j'eteint l'alim et relance ca le fait de nouveau la premeire fois et ensuite de nouveau plus rien. Après toutes mes recherches, je dit avec certitude que aucun composant n'est grillé, l'alim est suffisante (450w). Quand on joue en touchant à tout (debranché l'alim de la cm puis la rebrancher) au bout de 10 min  :heink: ca s'allume et c ok. Ensuite plus de prob sauf si on deplace le pc (pas sur place mais par exemple dans la voiture pui sarrivé au nouvcel endroit rebelotte).
 
Certains sur des forums disent la ram mais g testé c pas ca. Et d'autre disent ne pas oublier les entretoises. Bein sur je lé ai mais sur les deux dernier pc qui ont une nf7-s g un slk947u ou la plaque derriere touche le fond du boitié. Mais le premier pc ou ca le fait aussi c une k7s6a avec un ventirad d'origine et donc pas de contact avec boitié ...
 
Alors je suis paumé ca vient de quoi précisement ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 21:10:20  profilanswer
 

n°2851885
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 21:40:52  answer
 

t sur que t'a pas de pb du coté des jumpers?

n°2851890
NONOCE
Posté le 27-11-2003 à 21:41:53  profilanswer
 

c'est zarb ton problème, moi je remonterai entièrement le pc, dois y avoir un truc..
 
ca le fais sur 3 pc tu dis ?

n°2851942
furty
Posté le 27-11-2003 à 21:57:00  profilanswer
 

jumper je pense pas, ca fait pas le premier pc que je monte...
Puis, oui sur les 3 dernier pc que g monté : 2 pc avec alim genrique je pensais que ca venait de là mais non MON (pas de bol) nouveau pc aussi avec alim q-tec 450w.
Sinon deux pc avec nf7-s + 947u donc je pensais que la plaque derriere la carte mere faisait faux contact mais deux fois non car le troisieme qui a un amd box ca le fait aussi et il n'y a pas de contact entre le dos de la cm et le boitié et de plus mon ancien pc avec chaintech 7njs + slk900u n'as pas ce prob. Donc je sais vraiment plus.
C'est pareil en enlevant la ram, la carte graph etc... Et le pross est bien monté.
 
Donc je comprend vraiment pas... De plus que les deux premiers pc en jouant pendant une demi heure avec les cable ca boot au bout d'un moment puis plus de prob jusqu'à qu'on deplace bien le pc genre voiture ou le coucher pour des bricoles etc , là rebelotte.
 
Et sinon mon new pc que je vient de monter ce soir alors là g joué pendant 1h avec les cables et rien n'y fait....
 
 
 :cry:  :cry:  :cry:

n°2851946
rycky
Posté le 27-11-2003 à 21:58:28  profilanswer
 

Furty a écrit :

Hello tout le monde, alors voilà, g monté eu le prob sur 3 pc que g monté, 2 avec alim no name et le dernier avec une bonne alim et le probleme c que une fois le pc entierement monté, j'allume, les lumiere + ventilo s'allume 1/2 sec et pouf plus rien, g beau rappuyer plus rien. Si j'eteint l'alim et relance ca le fait de nouveau la premeire fois et ensuite de nouveau plus rien. Après toutes mes recherches, je dit avec certitude que aucun composant n'est grillé, l'alim est suffisante (450w). Quand on joue en touchant à tout (debranché l'alim de la cm puis la rebrancher) au bout de 10 min  :heink: ca s'allume et c ok. Ensuite plus de prob sauf si on deplace le pc (pas sur place mais par exemple dans la voiture pui sarrivé au nouvcel endroit rebelotte).
 
Certains sur des forums disent la ram mais g testé c pas ca. Et d'autre disent ne pas oublier les entretoises. Bein sur je lé ai mais sur les deux dernier pc qui ont une nf7-s g un slk947u ou la plaque derriere touche le fond du boitié. Mais le premier pc ou ca le fait aussi c une k7s6a avec un ventirad d'origine et donc pas de contact avec boitié ...
 
Alors je suis paumé ca vient de quoi précisement ?


 
Ca ressemble a un pb de monitoring défaillant dans le bios par exemple si le ventilo CPU n'est pas correctement reconnu par la mobo, elle considère qu'il n'y en a pas et part sécurité coupe le PC pour ne pas tout grillé. Ce n'est qu'un ex et ce n'est pas sur du tout que cela soit ça mais ca vaut le coup de se pencher sur le pb, ventirad branché sur la bonne prise,...  
Tu as fait un clear cmos? Par défaut je crois que les abit ont ces fonctions désactivées, à vérifier.
 :hello:

n°2851960
furty
Posté le 27-11-2003 à 22:02:38  profilanswer
 

j'y ai pensé mais c pas ca, g brancher le ventillo sur toutes les prises pour tester. Clear cmos non pas testé mais ca la fait sur les autres pc et que ca s'allume sans clear cmos après bidouille. Et que ca marche plus après avoir bien-bien bougé le pc, je pense pas que ca vient de ca mais je vais essayer tout de suite.

n°2851963
rycky
Posté le 27-11-2003 à 22:03:42  profilanswer
 

Furty a écrit :

j'y ai pensé mais c pas ca, g brancher le ventillo sur toutes les prises pour tester. Clear cmos non pas testé mais ca la fait sur les autres pc et que ca s'allume sans clear cmos après bidouille. Et que ca marche plus après avoir bien-bien bougé le pc, je pense pas que ca vient de ca mais je vais essayer tout de suite.


 
[:spamafote] bonne chance qd même  ;)


Message édité par rycky le 27-11-2003 à 22:03:50
n°2851973
furty
Posté le 27-11-2003 à 22:08:07  profilanswer
 

merci mais et bien non c pas le clear cmos et g aussi tester de debrancher les ports usb frontaux je l'é vu sur un forum mais c pas ca non plus. C dingue quand meme de ne pas sur tous les cas presenté de ne pas trouver d'ou ca vient.....

n°2852037
furty
Posté le 27-11-2003 à 22:37:18  profilanswer
 

:bounce:

n°2852042
okz
°ọ'
Posté le 27-11-2003 à 22:40:48  profilanswer
 

Et si tu montes ta CM et tous les composants en dehors du boîtier ça donne koi ???
 
Peut-être un faux-contact ou une masse kelke part....
 
Bon courage


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 22:40:48  profilanswer
 

n°2852431
furty
Posté le 28-11-2003 à 09:57:02  profilanswer
 

B1 je veux bien tenter mais là le boitier c'est un xaser3 et je viens de mettre des collier sur tout les fils , enfin bref g rangé au max donc tout enlever, je prefere voir d'autre soluces avant. Mais bien sur si on trouve rien c la seule soluce je pense

n°2852468
furty
Posté le 28-11-2003 à 10:23:21  profilanswer
 

En faite je viens de brancher une tte veille alim dessus 250w je crois, vraiment le vieux clou quoi. Je l'ai bracnhé sur la cm donc y'avait juste la carte + le ventilo du pross c'est à dire sans aucun disque dur lecteur etc .....
Et là, le pc tourne.  Alors je comprend pas :
 
Mon alim actuel c'est une 450w et je sais que g beaucoup de periph (3 hd, 2 réhobus, 7 ventilo de la xaser, dvd + graveur, neon (eteint) ....) Mais je crois savoir que 450w c large suffisant sachant que sur mon ancien pc avec 2hd + 1 réhobus + dvd et graveur et le neon en 300w ca boot sans prob.
 
De plus que les deux autre pc ou ca me le fait aussi c des alim no name 300w avec juste un hd + 1 dvd + 2 ventilo alors si 300w ca suffit pas pour ca (sachant que c 2 là en jouant avec les cables d'alim pendant 30 min ca finit par ce lancer).....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vu sur 3 config differentes : pc qui s'allume qu' 1/2 seconde

 

Sujets relatifs
avis sur configQuelle carte graphique pour cette config ?
Problème démarrage nouvelle configQue pensez vous de cette config?
quel carte graphique me conseillez vous, ma config est la suivantenouvelle config ok
Probléme avec ma nouvelle configQuelle est la config MINIMUM pour avoir L'Adsl 128
Q-Technology 300W ne suit plus la config ! Aide choix nouvelle alim !ou acheter une config complete?
Plus de sujets relatifs à : vu sur 3 config differentes : pc qui s'allume qu' 1/2 seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR