Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Différence de consomation Desktop><Laptop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de consomation Desktop><Laptop ?

n°4357587
Nicou
Posté le 02-10-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

Salutations à tous :)
 
 
Bon voilà en gros entre un PC de bureau moyen configuré "gamer" (avec une bonne CG principalement et une config qui suit derrière). Pas de SLI, ni d'overclocking à l'azote.
 
Et un portable plutot gamer aussi dans le genre, (genre dell XPS, ou 9300 avec une GO6800ULTRA) mais pas du ALIENWARE avec 2 CPU et 2 disques dans le portable...
 
 
Quelle est la différence de consommation ? La moyenne de consomation étant difficile à donner (PC allumé cb d'heures par jour? cb d'heures de jeu etc...). Je pense que donner une borne supérieure permet d'avoir déjà une bonne idée !  
 
En gros combien peut-on gagner (ou perdre) par an sur sa facture si on passe de l'un à l'autre...
 
Merci d'avance aux ptits malins équipés de wattmetres ou de qq tableaux chopés ici et là :-)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

n°4357608
pas de bol
Posté le 02-10-2005 à 19:12:28  profilanswer
 

Les portables équipés d'un Pentium-M ou d'un Turion sont un gain d'énergie non négligeable, disque dur en 2,5" qui consomme moins qu'un 3,5", écran LCD,...
 
Pour la partie graphique, la consommation est également réduite, quant à savoir à quel point ...? (Sur mon portable, je peux, d'un simple click baisser les fréquence core/mémoire de ma Radeon 9700 Mobility de 450/250 à 108/108.

n°4357618
Nicou
Posté le 02-10-2005 à 19:16:08  profilanswer
 

bin j'aimerais justement avoir une idée ;)

n°4357628
pas de bol
Posté le 02-10-2005 à 19:22:24  profilanswer
 

Aucune idée sur la consommation moyenne de mon portable, ni de mon pc.
 
Juste qu'un Pentium-M ou un Turion consomme 20-30 Watts alors qu'un processeur de pc de bureau va de 60 à 100 Watts environ.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Différence de consomation Desktop><Laptop ?

 

Sujets relatifs
[QST]Carte graph : différence entre 6600GT et 6800 ?différence entre la NF7-S et la NF7-S2?
Fortron Green Power, Blue Storm, la différence ?Différence entre un DVD-R et un DVD+R ?
DVD R+ pas reconnu sur mon laptop6° de différence... C possible ça ???
difference entre un winnie et un venice ?Pourquoi une telle différence de prix entre deux CG de même puce ?
Plus de sujets relatifs à : Différence de consomation Desktop><Laptop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR