Bonsoir,
J'ai un problème sur une tour, l'autre jour, mon pc s'est eteint tout seul, je l'ai alors reboot et il s'allumait mais l'ecran restait noir, pas de bios, juste du noir.
Je l'ai redémarré juste après et au bout de deux minutes il a remarché, mais une demi heure après la même chose sauf que la il ne passe plus le bios.
Pour la config (elle a 4 ans):
-carte mère : MSI h55m e33
-processeur : Core i3 de première génération / refroidissement de base
-carte graphique : Geforce 250gts 1024
-Mémoire vive : 2x2go (corsair)
-boitier : antec three hundred
-alim : 550w
Ce que j'ai essayé :
-changer de carte graphique (une 8600 sans connecteur 4 pins a l'alimentation)
-mettre une seul ram / n'en mettre pas du tout
-enlever la pile de la cm 10 minutes et la remetre
-changer la pile de la cm
-tester deux ecran avec deux types de branchement (dvi et vga)
-juste brancher ecran et alim, ou tester aussi avec la souris et le clavier en plus
-tester de spam la touche SUPPR, F1 F2 ... au démarrage
-tout dépoussiéré SOIGNEUSEMENT au pinceau
-EDIT : brancher l ecran directement sur la carte mere
-EDIT : inspecter soigneusement l'aspect des condensateurs de la carte mère
Donc pour récapituler :
-Le pc démarre (s'allume, tous les ventilos tourne, j’entends un de mes disques durs s'allumer (peut être les deux, c'est difficile à dire)).
-Par contre pas de bip au démarrage (je ne sais plus si ma carte bipait au démarrage avant par contre).
-Sur l'ecran rien, vraiment rien, pas même du noir allumé, vraiment rien, la diode de mon ecran reste orange et ne passe pas au bleu donc ne reçoit je suppose pas de signal).
Je précise que le pc tournais depuis deux jours mais avant ça il n'avais pas été allumé depuis septembre et il est resté pas très propre dans une pièce un peu humide.
Je suspecte la carte mère mais j'aimerais avoir votre avis car je souhaite du coup racheter une carte mère, un processeur et de la mémoire vive.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide !
Message édité par sanalol le 17-12-2014 à 14:03:14