Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide diagnostique. l'ordinateur démarre quand il veut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide diagnostique. l'ordinateur démarre quand il veut

n°9012488
jiloo35
Posté le 13-01-2014 à 01:48:36  profilanswer
 

bonjour à tous.
j'ai en ce moment à la maison un ordi portable Acer Aspire 5738z (c'est pas le mien!!) sous vista  
 
parfois on l'allume et tout va bien image a l’écran ca tourne (comme ca peut.... mais ca tourne)
et parfois on le met en route et plus rien (je crois que l'ordi se met en route diode bleue active mais plus d'image a l’écran)  
 
dans cette dernière configuration, j'ai branché un écran pour voir si ça ne venait pas de la dalle. mais pas plus d'image sur l’écran branché par câble)
j'ai démonté le cache de la dalle pour voir si cette dernière n’était pas mal branchée mais c est ok)
 
quand cet ordi a été emmené dans des SAV ou autre on a entendu "c'est la carte mere laissez tombé". mais je me pose alors la question : si c'est vraiment la carte mere qui est morte alors pourquoi de temps en temps ça fonctionne parfaitement.  
 
j'ai cru voir en me baladant sur la toile un témoignage similaire au mien. on lui parle d'alimentation ou de carte graphique mais je ne sais pas comment tester ces deux hypothèses
 
j'ai téléchargé un programme OCCT l'ai fait tourner un peu moins d une heure... j'ai l'air malin maintenant je ne sais pas interpréter les graphiques.
 
Si mon ptit soucis vous parle, je suis preneur d info de conseil... mon niveau etant a ras des paquerettes je me refaire a vous
 
A bientot
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 01:48:36  profilanswer
 

n°9012489
jiloo35
Posté le 13-01-2014 à 01:56:21  profilanswer
 
n°9012501
marcnadeau
Posté le 13-01-2014 à 04:31:05  profilanswer
 

Salut dapres moi sa vien evidemment dun mauvais contact entre la CG et lordinateur ce qui fait que tu perds laffichage !! :/


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°9012512
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2014 à 05:37:04  profilanswer
 

C'est tellement évident... qu'il n'y a pas de carte graphique sur ce PC, c'est le chipset Intel HD, ça risque pas d'être un mauvais contact.  :sarcastic:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9013918
jiloo35
Posté le 14-01-2014 à 10:40:45  profilanswer
 

merci pour vos réponses. Pour l'instant l ordi semble vouloir fonctionner. J'en ai profité pour le formater et le remettre "tout propre". ça reste une énigme pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide diagnostique. l'ordinateur démarre quand il veut

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide les gars !Aide pour une nouvelle configuration
Aide Configuration pc gamerAide configuration montage video occasionnel
aide config pc gamer-montage video....Aide cherche pc portable
RESOLU - Configuration pc mal optimisé demande d'aideaide pour config basique max 450€
Aide pour une tres bonne config sur LDLC a environ 1000 euro pas plus.Pc demarre mais pas d'affichage
Plus de sujets relatifs à : aide diagnostique. l'ordinateur démarre quand il veut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR