Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor

n°4065548
Pearl138
Posté le 10-05-2005 à 22:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
J'ai eu pendant un an et demi un DD externe Maxtor One Touch 160Go qui a rendu l'âme récemment. Mon deuil passé (pas encore en fait  ) j'ai racheté un Seagate 200Go.  
 
Je l'ai branché sur une nappe IDE, formaté en deux partitions (152 et 37Go un truc comme ça) et ça marchait nickel en interne. J'ia voulu le mettre dans mon boitier Maxtor. Comme ça ne marchait pas je suis allé au service informatique de ma boite, et hop, il a suffi de déplacer un cavalier (pourtant j'étais en cable select, faut croire qu'il aimait pas) pour que ça marche chez eux dans mon boitier.  
 
Et effectivement, quand je le branche sur mon ordi portable en usb2.0, ça marche très bien.  
Mais là, je veux le brancher sur mon fixe en firewire (j'ai pas d'usb2.0, ordi trop vieux j'ai acheté une carte Firewire) et ça ne marche pas. En fait on dirait qu'il détecte mon vieux DD externe (il en reprend le nom dans Windows et il n'y a qu'une partition) et il me dit que mon disque n'est pas formaté et me demande si je veux le faire.  
 
Or bien sûr qu'il est formaté, y a même des trucs dessus que je ne veux pas effacer!  
 
Est-ce que vous comprenez d'où ça peut venir? Pourtant j'avais utilisé mon vieux DD externe sur mon fixe et mon portable (Firewire sur le fixe et usb2.0 sur le portable mais je suis pas convaincu que ça change quoi que ce soit)... Il semble qu'il y ait des pilotes maxtor dans mon ordi qui l'empêchent de voir que c'est plus le même disque. D'ailleurs quand je l'éjecte il marque Maxtor alors que c'est un Seagate dedans. Mais ça marque ça sur le portable aussi alors que sur le portable ça marche nikel.  
 
 
Quelques précisions en allant dans gestion des disques:  
 
Il dit qu'il voit un disque, une seule partition, sain, de 128Go.  
 
Or, mon disque en fait 200 (189 en fait) avec 2 partitions de 152 et 37 comme dit précédemment.  
 
J'avais entendu parler de problèmes pour des disques de grande capacité, mais j'avais réussi à le formater en interne sur mon ordi fixe et windows détectait bien deux partitions comme il fallait. Par contre le bios ne voyait que 137Go. Le service info m'a dit que c'était normal.  
 
Je précise que mon ancien disque externe maxtor faisait 160Go (donc plus que les 137 qui posent souvent problème) et je n'ai jamais eu de problème ni rien à faire.  
 
 
Va comprendre...  
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 22:02:07  profilanswer
 

n°4066106
Pearl138
Posté le 11-05-2005 à 09:32:09  profilanswer
 

J'ai essayé de désinstaller le pilote de ma carte firewire pour essayer d'éviter un conflit avec ce qui était l'ancien disque, mais ça n'a pas marché. Peut-etre que l'ancien disque avait aussi un pilote mais je ne sais pas lequel ça peut être...

n°4066119
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-05-2005 à 09:38:49  profilanswer
 

Le système d'exploitation de ton vieux PC ne doit pas savoir gérer des disques de plus de 128Go.
Faut le mettre à jour.
Pitèt que le contrôleur FireWire serait limité lui aussi mais j'en doute fort.
 
Donc mise à jour du système du vieux pc et reviens si ça marche toujours pas ;)

n°4066351
Pearl138
Posté le 11-05-2005 à 11:33:58  profilanswer
 

Mais ce que je comprends pas c'est que mon windows est a priori à peu près à jour (en tous cas j'ai le SP1) et qu'en interne j'avais réussi à formater et à utiliser le DD à sa capacité maxi. Pour cela j'avais utilisé l'utilitaire Seagate fourni avec le disque.
 
Mon ancien DD fonctionnait aussi en externe et faisait 160Go, alors que je n'avais pas le SP1 sur mon ordi.
 
En fait la seule chose qui n'est pas (du tout) à jour, c'est le BIOS, mais là n'étant pas expert j'ai pas trop envie d'y toucher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor

 

Sujets relatifs
[La Photo]logiciel diagnostic disque dur excelstorChoix boitier et alim pour 100€ ?
les alim FanLess augmentes telle la T° du boitierrecherche Disque dur IBM 60 Go
Extinction du Pc lors d'une connexion hdd maxtor 120goAide au coix d'un on boitier
Disque dur HS : circuit grillé, que faire ?[Mac] Changement du disque dur d'un iBook
le disque dur joue t il sur les perf??Probleme de detection de l'USB 2 sur une A7N8X-E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR