Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Desynchronisation de l écran ??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desynchronisation de l écran ??!!

n°3559860
newbie one​ kenobi
Posté le 14-10-2004 à 09:31:33  profilanswer
 

Apres de nombreuses heures de maux de crane,j ai remarqué qu un problème d affichage saccadé pendant les jeux provenait tout simplement de la fréquence de mon écran.
A 60 hertz malgré un pc plutot puissant et un compteur de fps bloqué au maximum dans certains jeux,l affichage était comme décalé,faisant mal aux yeux et étant très énervant.
Je passe donc mon écran à 85 hertz et là miracle c est d une fluidité géniale.
Mais gros problème,quand je ferme ce jeu pour le relancer juste après (ou quelque autre jeu que ce soit) le problème de saccade resurgit comme si la fréquence s était modifiée entre temps.
Je suis allé dans les propriétés du moniteur,il est bien à 85 hz,puis dans les menus des drivers graphiques et la j ai essayé les possibilités de controle par application ou de sélection manuelle de la fréquence mais rien n y fait.
Mon pc tourne par ailleurs bien,les pièces sont neuves et je suis quasiment convaincu que cet affichage saccadé provient de la fréquence de l écran .C est un LDLC 17 pouces.Alors peut etre y a t il un menu quelconque a activer ou une option???que faire pour empecher ces modifications de fréquence ou pour synchroniser tout cela sachant que l autodétection de windows semble nulle  :kaola:  
???

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 09:31:33  profilanswer
 

n°3559864
crane
Mort de soif !
Posté le 14-10-2004 à 09:35:50  profilanswer
 

newbie one kenobi a écrit :

Apres de nombreuses heures de maux de crane,j ai remarqué qu un problème d affichage saccadé pendant les jeux provenait tout simplement de la fréquence de mon écran.
A 60 hertz malgré un pc plutot puissant et un compteur de fps bloqué au maximum dans certains jeux,l affichage était comme décalé,faisant mal aux yeux et étant très énervant.
Je passe donc mon écran à 85 hertz et là miracle c est d une fluidité géniale.
Mais gros problème,quand je ferme ce jeu pour le relancer juste après (ou quelque autre jeu que ce soit) le problème de saccade resurgit comme si la fréquence s était modifiée entre temps.
Je suis allé dans les propriétés du moniteur,il est bien à 85 hz,puis dans les menus des drivers graphiques et la j ai essayé les possibilités de controle par application ou de sélection manuelle de la fréquence mais rien n y fait.
Mon pc tourne par ailleurs bien,les pièces sont neuves et je suis quasiment convaincu que cet affichage saccadé provient de la fréquence de l écran .C est un LDLC 17 pouces.Alors peut etre y a t il un menu quelconque a activer ou une option???que faire pour empecher ces modifications de fréquence ou pour synchroniser tout cela sachant que l autodétection de windows semble nulle  :kaola:  
???

Bon alors déjà on ne se moque pas....:D
Va dans Directx (menu->executer->dxdiag.exe
Là, dans le dernier onglet, tu pourra modifier la fréquence de l'écran pour les applications 3D


Message édité par crane le 14-10-2004 à 09:39:06

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3559934
newbie one​ kenobi
Posté le 14-10-2004 à 10:10:44  profilanswer
 

merci j ai pas pensé à direct X,en principe par les drivers de la carte graphique c est bon
Eh ben en fait ca vient bien de là mais c est plutot l écran qui a du mal car en baissant la résolution il a l air de mieux faire tourner a 85 hz.
j ai lu quelque part que l écran que j ai ne gere pas la sycnhro automatique alors doit bien y avoir un menu quelque part pour que ca tourne mieux !

n°3559956
crane
Mort de soif !
Posté le 14-10-2004 à 10:17:49  profilanswer
 

Bon déjà c'est quoi comme écran ? ensuite tu tourne à quelle résolution ?


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3560241
Olio
Posté le 14-10-2004 à 12:54:01  profilanswer
 

Tu as une NVidia ?

n°3561876
newbie one​ kenobi
Posté le 15-10-2004 à 04:40:08  profilanswer
 

oui j ai une nvidia geforce 6800  
Alors l écran ben pff c est un écran pas super bien fini m enfin il était pas cher lol.EN fait je crois qu il supportait mal les changements de résolution entre les différents jeux et il tient pas le 85 hz en 1024 (pourtant il est censé savoir gérer cette fréquence mais hum...)
J ai donc baissé mes jeux en 800*600 et après avoir mis 85 comme fréquence dans directX...c est le miracle!
Je lance n importe quel jeu,je reboote...c est super fluide
 
Merci beaucoup beaucoup crane,je suis trop content de ne plus me péter les yeux devant un écran qui scrolle en décalage et ça va fragguer sec à nouveau héhé.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ca ne semblait pas prendre en compte la fréquence avec les drivers et les propriétés de l écran :s
c est un truc connu ça de modifier la fréquence dans direct x??  
Parce que c est bon à savoir pour les autres joueurs aussi que je pourrai dépanner !
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Desynchronisation de l écran ??!!

 

Sujets relatifs
L'ecran reste noir mais les differents ventilos se mettent en routeTekneo écran noir
Probleme avec ecran Hyundai Q770 17 poucesTraces sur un écran iiyama 17" !!!!
Probleme qd branchement disque dur externe --> ecran bleu puis rebootConfig AMD à 1200€ (avec écran)
Pbm ecran bleu suite a l'install d'un win xp avec SP2XP ecran bleu
ecran figéDémagnétiser son ecran
Plus de sujets relatifs à : Desynchronisation de l écran ??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR