Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob win XP après désinstall. du pilote du contrôleur disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob win XP après désinstall. du pilote du contrôleur disque

n°7646561
calan67
Posté le 07-11-2010 à 15:44:03  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai eu un portable Sony Vaio PCG-K315S (c'est un peu ancien comme ordi, y'a comme CPU dedans un P4  3Ghz). Bref je l'ai eu pour un souci de PC qui s'éteint au bout de quelques minutes , après l'avoir ouvert pas étonnant : y'a 2 ventilo dedans dont un qui était plein de moumoutes de poussière, je l'ai donc bien nettoyé et depuis ça tourne bien de ce coté là.
 
Après avoir un peu observé l'ordi en fonctionnement j'ai remarqué que ça ramait pas mal coté disque dur et ressources CPU, et là je remarque que que le disque C est en mode PIO au lieu de DMA. J'ai cherché un peu des infos sur les forums où certains disent qu'il faut désinstaller le pilote puis redémarrer pour que celui ci soit réinstallé par Windows, chose que j'ai donc faite. Et là gros souci : lorsque je démarre le PC, le bios passe, puis au moment où le logo de win XP s'affiche le PC s'éteint.
 
Je l'ai donc démarré en mode sans échec et la tout fonctionne, le disque dur est même reconnu en mode DMA 5 .
 
Comment règler le problème pour qu'il démarre à nouveau correctement en mode normal ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 15:44:03  profilanswer
 

n°7646680
calan67
Posté le 07-11-2010 à 17:17:07  profilanswer
 

Je tiens juste à préciser que le souci vient donc du fait que j'ai désinstallé le pilote du contrôleur du disque C, apparement le redémarrage de windows sans ce pilote pose problème.  Y'a t'il moyen de le réinstaller en étant en mode sans échec mais pour le mode de démarrage normal (car pour rappel en mode sans échec tout fonctionne correctement)

n°7646797
calan67
Posté le 07-11-2010 à 18:46:21  profilanswer
 

bon ben finalement j'arrive à nouveau à démarrer en mode normal, j'ai fais F8 afin de démarrer avec une ancienne config connue et qui fonctionnait.
Me reste plus qu'à trouver pourquoi le disque C est en PIO au lieu de DMA5 comme lorsqu'il est en mode sans échec.
 
Si quelqu'un a une idée ...

n°7647175
calan67
Posté le 07-11-2010 à 21:49:06  profilanswer
 

ça continu à aller mal ...  étant arrivé à redémarrer windows XP en mode normal j'en ai profité pour faire toutes les mises à jour windows, dont le fameux SP3. Voila qu'à présent, même en mode sans échec je suis en PIO.
 
Pour passer en DMA sous windows c'est juste une histoire de driver je crois, exact ?

n°7648420
calan67
Posté le 08-11-2010 à 20:21:01  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°7648496
Fab_tech
Posté le 08-11-2010 à 20:39:42  profilanswer
 

Personnellement je ne te conseille pas de toucher au drivers du disque sinon tu risques d'avoir des problèmes au redémarrage (ah tiens ça t'est arrivé !! ;-).
 
 
Jette un oeil ici au cas où:
 
http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] ur_001.php
 
sinon pour faire en sorte que le PC rame un peu moins essaie d'augmenter la mémoire virtuelle:
http://www.linternaute.com/hightec [...] elle.shtml

n°7648781
calan67
Posté le 08-11-2010 à 22:50:47  profilanswer
 

La première solution ne marche pas car impossible de sélectionner me ùode DMA, seul PIO est dispo.
La 2ème solution ne me convient pas, ce n'est pas ça que je veux faire.
 
Si par tout hasard une quelqu'un a un Sony VAIO du genre PCG-K...... , peut il me dire comment s'appelle le pilote utilisé pour le contrôleur IDE ?  ça me permettra peut être déjà de savoir si celui que j'ai est le bon ou non.
 
Autrement je reste ouvert à d'autres solutions :)


Message édité par calan67 le 08-11-2010 à 22:51:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob win XP après désinstall. du pilote du contrôleur disque

 

Sujets relatifs
SID Disque durMeilleur Disque SSD pour petit budget
Espace disque qui se volatiliseCherche disque dur multimédia WIFI
"Vieux" P4 trop juste pour multimédia, que faire ?mon pc ne reconais pas mon disque dure externe
windows XP plantedisque dur iomega 1TO en panne !
Disque dur / Boitier multimédia MKVDisque dur fonctionne en interne mais pas en externe
Plus de sujets relatifs à : prob win XP après désinstall. du pilote du contrôleur disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR