Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

la descente aux enfers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

la descente aux enfers

n°5610486
carambat
Posté le 24-06-2007 à 21:55:25  profilanswer

bonjour à tous,
Aujourd'hui, je me suis surpassé dans l'art de rendre un ordinateur inutilisable. En effet, contrairement à la plupart du temps, il semble que je sois responsable de A à Z de ce qui est arrivé à mon PC, qui ne m'avait pourtant rien fait de méchant. Et là, je vais vraiment avoir besoin de toute votre aide et je vous en remercie d'avance.
Ca commence comme ça: il était une fois un jeu (trackmania original) vraiment très énervant qui refusait de se lancer et faisait rebooter constament la machine. après diverses manip, je décide de mettre à jour les drivers nvidia de ma carte graphique. je les télécharge puis, avant de les installer, tente de désinstaller les versions antérieures grâce à "ajout suppression de prog". Là, première erreur grossière, au lieu de désinstaller les drivers graphiques, je désinstalle "MNW nvidia drivers" (si je me souvient bien du terme) qui à mon avis sont les drivers de mon chipset et que j'ai confondu avec les drivers de la CG. en effet, ma mobo est une M2N32-SLI deluxe dont le chipset est de nvidia, ce que j'avais complètement oublié. très content de moi je reboot pour pouvoir installer mes nouveaux drivers graphiques et bien sûr, là, c'est la grosse galère car plus aucun périphérique ne répond (à commencer par clavier et souris, en usb, en ps/2 ou même série). des messages de détection de nouveaux périphériques à installer montrent que rien n'est plus géré. Je panique et décide de me rabattre sur un démarrage sans échec mais je n'arrive pas à y acceder. j'essaie alors le bios avec l'espoir de désactiver certaines options pour reprendre la main et récuperer un minimum de controle sous windows. Je vais dans l'onglet "avancé" et, au jugé, dans "chipset" je fais passer la fréquence du bus north bridge vers south bridge à 200 alors que c'était en auto. pareil pour la vitesse du bus entre CPU et northbridge. pour les vitesses du north bridge au south bridge et vice versa, je descend tout à 1X la valeur de la fréquence. je baisse la bande passante du bus entre CPU et north bridge de 16 dans les 2 sens à 8, et celle du bus entre north bridge et south bridge à 4. dans mon esprit (sous l'effet de la panique), ça devait réduire la consomation de ressources alors qu'au contraire j'ai complètement bridé le PC. mais je ne me suis pas arrété là: je vais ensuite dans "onboard device configuration" et j'ai désactivé le premier et le second LAN "nvidia" de la carte mère.
"c'est tout" :pt1cable:  :pt1cable: . vous êtes sûrement en train de vous marrer à en pleurer et c'est normal. le résultat est que, après reboot, le pc tourne 5 secondes puis s'éteint complètement. pas d'affichage du logo de la mobo, pas de chargement de windows, juste les ventilos qui tournent 5 secondes et puis s'en vont. même en débranchant les disques, les lecteurs, la sourie, les ventilos sous contrôle (tout ce qui demande à être géré), rien ne se passe. j'ai visiblement configuré le bios de façon à faire de mon PC une machine des années 80.  
alors pensez vous que c'est ça? y a t-il un moyen de reparamétrer le bios sans aller voir un pro, de reprendre un minimum de contrôle sur la machine?
Je sais c'est très comique, surtout si on considère l'intention de départ de changer les drivers graphiques :lol:  :lol: , mais en attendant je suis vraiment très em...dé :cry:  
Je remercie donc chaleureusement tout ceux qui m'aideront à résoudre mon problème, et les autres pour avoir bien voulu me lire.
Ciao à tous

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 21:55:25  profilanswer

n°5610502
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-06-2007 à 22:05:13  profilanswer

Mouais big lol. La je crois qu'à ce niveau de la compétition un bon clear cmos s'impose!
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

Message édité par bazooca1 le 24-06-2007 à 22:05:39

---------------
Feedback
n°5610518
carambat
Posté le 24-06-2007 à 22:14:59  profilanswer

mais c'est vrai ça!!!!!!!!!!! j'avais complètement oublié cette possibilité. je vais jeter un coup d'oeil à la notice de ma mobo pour être sûr de ne rien foirer. trop merci pour cette suggestion.  
Sinon, pour le problème lié à la désintallation accidentelle des drivers du chipset, avec plus de sourie ni clavier, quelqu'un a une idée??

n°5610533
bazooca1
Posté le 24-06-2007 à 22:24:55  profilanswer

T'as le cd avec les drivers de la cm? Si oui, une fois sous win insère le dans la drive du lecteur cd et utilises la touche "tab" pour te déplacer dans les menus et la touche "enter" pour valider.

Message édité par bazooca1 le 24-06-2007 à 22:25:13

---------------
Feedback
n°5610551
carambat
Posté le 24-06-2007 à 22:33:21  profilanswer

merci bazooca1. oui j'ai le cd, j'y avait pensé et je ne l'ai pas fait car je pensais que mon clavier n'était plus reconnu du tout (touche majuscule ou verr num qui ne s'allument pas). en plus tout est (était avant mes autres bétises) vraiment bloqué (pas de ctrl,alt,suppr possible) et les messages les boites de dialogues qui apparaissent ont l'air d'être totalement inutilisables, comme dans un plantage important. en plus il y a un message d'erreur du style error: cnvclocktimer (à peu de choses près). c'est peut être une histoire de fréquence de bus qui pose problème. merci qd même, encore une bonne idée.

n°5610647
$REMI$
Posté le 24-06-2007 à 23:27:40  profilanswer

Peut pas t'aider mais bonne chance a toi !

n°5611624
carambat
Posté le 25-06-2007 à 15:35:18  profilanswer

rebonjour,
j'ai pu récupérer mes paramètre de bios par défaut en faisant un clear Cmos et démarer windows. par contre le premier problème reste entier à savoir qu'une fois sous win, plus rien n'est reconnu, clavier et souris en premier. donc, même avec le cd de la CM, impossible de réinstaller  les drivers de celle ci. le bureau s'affiche correctement mais je n'ai aucun moyen de lancer l'éxécution du cd. en outre, une micro boite de dialogue me dit "error: nvu clock init failed" et je crois que c'est la source du problème. j'ai essayé un démarrage sans echec, un démarage avec la dernière config correct mais rien ne me permet d'acceder à l'installe des drivers de ma CM. est-ce qu'on peut débloquer ça avec une instruction particulière dans l'invite de commande? est-ce qu'un démarrage en mode débogage permettrait de résoudre le problème?
Aidez moi svp car je n'ai plus d'idée et mon pc est inutilisable.
merci à tous

n°5611655
bazooca1
Posté le 25-06-2007 à 15:48:47  profilanswer

"nvu clock init failed" est relatif à un problème avec les drivers Nvidia de la carte graphique.

A mon avis, t'es bon pour réinstaller Windows et tout le reste.

Si tu veux récupérer des données, branches le DD sur un autre pc.

---------------
Feedback
n°5611970
Nico-teeN
Posté le 25-06-2007 à 17:44:40  profilanswer

Si pas d'autre pc tu peux aussi brancher un autre DD et transferer tout ça depuis dos ou un live cd linux si t'a pas d'autre DD t'es bien dans la m....
En tout cas je croit que je ne m'était pas autant marré depuis l'éléction de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom (oui c'est du troll mais don't feed it ;) )

n°5612466
carambat
Posté le 25-06-2007 à 21:17:49  profilanswer

merci nico teen mais c'est de pire en pire. suite à un des précédents conseils j'ai branché mon dd foireux sur un autre pc (avec une cm differente) et en démarant, windows me dit que suite à un changement important de matos détecté il faut que je réactive à nouveau windows sous trois jours. je pense qu'après ça c'est vérrouillé donc foutu. comme je n'ai toujours pas de prise sur windows sur ce nouveau pc (souris et clavier toujours pas détécté) je suis b..sé, je ne peux rien faire. ni remettre les drivers ni réactiver windows. j'ai essayé de faire une réparation à partir du cd de windows. on me demande sur quel windows je veux ouvrir une session mais après on me demande le mot de passe administrateur. or il n'y a pas de mot de passe, c'est un pc à moi, ni professionnel ni en réseau. je pensais avoir trouvé une solution et là encore je suis bloqué. y a t il un moyen de passer cette identification quand l'utilisateur et l'administrateur sont la même personne à savoir moi? y a un code à mettre (genre 00000)??
Et comment faire pour transférer mes données sous dos de ce DD bloqué vers un autre DD sain??
pitié, aidez moi
merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:17:49  profilanswer

n°5612493
bazooca1
Posté le 25-06-2007 à 21:32:44  profilanswer

carambat a écrit :

merci nico teen mais c'est de pire en pire. suite à un des précédents conseils j'ai branché mon dd foireux sur un autre pc (avec une cm differente) et en démarant, windows me dit que suite à un changement important de matos détecté il faut que je réactive à nouveau windows sous trois jours. je pense qu'après ça c'est vérrouillé donc foutu.

??? T'as pas entré le numéro de série de ton windows lors de l'install? En tout cas ça c'est pas un problème.

comme je n'ai toujours pas de prise sur windows sur ce nouveau pc (souris et clavier toujours pas détécté) je suis b..sé, je ne peux rien faire. ni remettre les drivers ni réactiver windows. j'ai essayé de faire une réparation à partir du cd de windows. on me demande sur quel windows je veux ouvrir une session mais après on me demande le mot de passe administrateur. or il n'y a pas de mot de passe, c'est un pc à moi, ni professionnel ni en réseau. je pensais avoir trouvé une solution et là encore je suis bloqué. y a t il un moyen de passer cette identification quand l'utilisateur et l'administrateur sont la même personne à savoir moi? y a un code à mettre (genre 00000)??

T'as juste à appuyer sur entrée, rien d'autre. Toi = Administateur

Et comment faire pour transférer mes données sous dos de ce DD bloqué vers un autre DD sain??

Vérifie déjà que tu peux "voir" le DD sous win sur l'autre pc. Sous DOS il faut utiliser la commande "COPY", par exemple pour copier le dossier A situé sur le volume C: vers le volume D: c'est : COPY C:\A *.* D:\

pitié, aidez moi
merci

Message édité par bazooca1 le 25-06-2007 à 21:36:25

---------------
Feedback
n°5612647
carambat
Posté le 25-06-2007 à 22:37:50  profilanswer

mais si bazooca, j'ai entré mon N° quand j'ai installé win y a près d'un an. mais après ça il faut encore activer windows auprès de microsoft sur internet dans les 15 jours pour qu'ils vérifient que c'est pas une copie. c'est ce que me redemande maintenant windows sous 3 jours car l'environnement matériel a changé et que ça lui parait louche (utilisation d'une même license sur plusieurs postes). mais je n'ai plus accès aux clavier et souris donc je ne peux rien faire et le temps passe.
pour l'id administrateur pour tenter une réparation, évidemment j'ai essayé "entrée" mais ça ne fait que provoquer une nouvelle demande d'identification et au bout de 3 il arrète les frais et redémarre donc c'est pas aussi easy que tu le dis.
Par contre j'ai branché mon DD sur un autre pc qui a déja win sur un DD sain et là miracle, mon DD foireux apparait et est vu comme un disque de donnée dont la version de windows cramée qui est dessus ne créé pas de conflit donc je vais pouvoir récupérer mes données, a priori.
en fait je croyais que 2 windows sur un même PC nécessitait de choisir lequel on voulais, pendant la phase de démarrage, et qu'on ne pouvait pas faire apparaître les 2 en même tempsavec  l'unqui prend le pas sur l'autre.
j'ai mal interprété ce que tu m'a dit, c'est moi qui me suis trompé et ton conseil était bon, excuse.
donc merci pour tout, je vais pouvoir sauvegarder. en tout cas grosse frayeur!!
ciao @ tous

n°5612679
bazooca1
Posté le 25-06-2007 à 22:49:32  profilanswer

Il n'y a aucun miracle la dedans. Pour windows effectivement il faut s'enregister en ligne ou par téléphone pour "activer" la première fois XP.

Prochaine fois, n'hésite pas à demander si tu sais pas avant de passer à l'action;  ;)  

HFR Powa!  :)

Message édité par bazooca1 le 25-06-2007 à 22:52:15

---------------
Feedback
n°5612704
carambat
Posté le 25-06-2007 à 23:01:54  profilanswer

ok merci. une dernière question: comme j'ai apparemment déclenché avec mes bétises une demande d'enregisrement sous 3 jours pour réactiver windows et que je ne pourrais pas le faire, est-ce que ça va bientôt bloquer aussi l'accès au données dans le cas où le DD abimé est pris en charge par un autre DD avec un windows propre? ou simplement la version corrompue de windows va se bloquer et ne pourra pas être utilisée comme OS principal, mais laissera accessibles de façon illimitée les données quand le DD  est pris en charge par un autre? selon la réponse, j'ai tout le temps qu'il faut ou alors il faut que je fasse mes sauvegarde rapidos avant 3 jours.  
Merci pour cette dernière info

n°5612717
bazooca1
Posté le 25-06-2007 à 23:09:35  profilanswer

Le DD "abimé" est considéré comme un disque de données sur ton pc qui fonctionne et rien d'autre. La version de XP qui se trouve sur ce DD est totalement inactive. Tu n'as strictement rien à craindre et tu as tout ton temps pour copier tes données.

En branchant le "DD abimé" à la place du DD de l'autre pc, XP à détecter que la carte mère avait changé et donc c'est pour ça que tu as eu le problème d'activation. Quand tu remettra le "DD abimé" sur le "pc abimé", le problème d'activation ne devrait pas se produire je pense.

Message édité par bazooca1 le 25-06-2007 à 23:12:58

---------------
Feedback
n°5612725
carambat
Posté le 25-06-2007 à 23:15:02  profilanswer

super, encore merci à toi.
salut

n°5612738
carambat
Posté le 25-06-2007 à 23:18:56  profilanswer

et à bientôt pour de nouvelles bétises encore plus folles, lolllllllllll!!!
ciao

n°5613368
carambat
Posté le 25-06-2007 à 13:46:54  profilanswer

bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour acceder au menu qui permet de démarer sans échec, quand le pc ne le propose pas spontanément. il y a une commande clavier spéciale?
merci

n°5613369
bazooca1
Posté le 25-06-2007 à 13:47:30  profilanswer

touche F8 après l'affichage du Bios.

---------------
Feedback
n°5613370
carambat
Posté le 25-06-2007 à 13:48:25  profilanswer

merci bazooca

n°5613371
carambat
Posté le 26-06-2007 à 12:17:12  profilanswer

Bonjour à tous,
Ce week-end j’ai rendu windows inutilisable sur mon pc en désinstallant accidentellement certains drivers nvidia de ma carte mère (voir mon sujet « la descente aux enfers » du 24/06). Depuis, aucun périphérique n’est reconnu (clavier, souris compris) donc je ne peux pas réparer mon erreur de façon directe en chargeant ce windows. J’arrive à accéder à mes données en branchant le disque sur un autre pc dont le DD  et windows sont sains. J’arrive donc aussi à accéder aux fichier de mon windows corrompu. Je voudrais savoir si il est possible de réparer ce windows avec ce type d’accès en implémentant à nouveau les fichiers qui ont disparu et si cette manip sera efficace en modifiant à nouveau le registre dans le bon sens.
Si c’est possible, je n’ai aucune idée de comment procéder et il me faudrait des explications assez précises. Je dispose du cd d’installation des drivers de la carte mère, donc j’ai les fichiers manquant mais je ne sais pas comment et où les remettre pour que ça fonctionne.
Merci pour votre aide

n°5613373
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-06-2007 à 12:33:45  profilanswer

merci d'éviter les multi topics, et de poster dans la bonne catégorie.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5613470
carambat
Posté le 26-06-2007 à 13:22:27  profilanswer

dslé pour les sujets multiples.
pour mon problème, personne a une idée???

n°5613594
bazooca1
Posté le 26-06-2007 à 14:06:57  profilanswer

Non, c'est pas possible de faire comment ça.  

Tu mets toutes tes données importantes sur le DD du "pc qui marche" puis tu rebranches le "DD abimé" sur le "pc abimé". Tu démarres le "pc abimé", tu vas dans le Bios et tu modifies la séquence de Boot de manière à positionner le lecteur CD en First Boot. Tu mets le CD de Win XP dans le lecteur cd, tu sauves le bios, ça reboot et hop "normalement" le pc doit booter sur le CD XP. Tu fais un reformatage du disque et tu réinstalles. Après ça le pc reboot automatiquement, XP se charge, puis tu réinstalles tous les drivers.

Message édité par bazooca1 le 26-06-2007 à 14:09:30

---------------
Feedback
n°5613744
carambat
Posté le 26-06-2007 à 14:55:04  profilanswer

oui bazooca, mais ça c'est une réinstalle pure et simple après sauvegarde des données. je sais faire sans difficulté et je fais même un formatage bas niveau avant de réinstaller windows, pour avoir un DD "usine". ce que je voudrais faire c'est réparer windows en travaillant à partir de l'accès que j'ai actuellement. je sais, ça peut paraître étrange et inutile mais c'est parceque certains fichiers ne s'ouvrent plus en mode "consultation des données" du DD abîmé. je pense qu'en remettant windows en état de marche je pourrais les sauver.
je ne suis pas sûr d'être très clair mais si tu vois ce que je veux dire et que tu as une idée, n'hésite pas.
merci pour ton aide

n°5613748
carambat
Posté le 26-06-2007 à 14:57:08  profilanswer

excuse, j'avais pas vu que tu disais que c'était impossible au début de ta réponse.  
merci qd même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

la descente aux enfers

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la descente aux enfers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)