Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Désactiver les ports USB d’un PC DELL OptiPlex GX110

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver les ports USB d’un PC DELL OptiPlex GX110

n°3993435
naoufal01
Posté le 08-04-2005 à 11:42:05  profilanswer
 

Bonjour,
Pour protéger les informations dans un ordinateur « PC DELL OptiPlex GX110 » contre la fuite d’informations sensibles en utilisant les clés USB,  je veux désactiver les ports USB.
J’ai essayé de désinstaller le contrôleur de bus USB à partir du gestionnaire des périphériques mais sans résultats car une fois le PC est redémarré, le système le détecte et le réinstalle, aussi je n’ai pas pu identifier dans le BIOS une option qui permet la désactivation.
J’ai songé à leur désactivation mais j’ y ai renoncé car on peut les activer facilement  par la suite vu qu’il n’ y a pas un moyen pour interdire l’accès au gestionnaire de périphériques  
Si quelqu’un pourrait m’aider je serait reconnaissent et merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:42:05  profilanswer
 

n°3993446
demond49
Posté le 08-04-2005 à 11:45:21  profilanswer
 


Il faut aller dans le bios (F2 au boot)
 
http://docs.euro.dell.com/docs/sys [...] tupopt.htm
 
devant USB, mettre OFF
 


---------------
^__^
n°3993788
naoufal01
Posté le 08-04-2005 à 14:31:29  profilanswer
 

J'ai consulté ce document mais je n'ai pas pu repérer l'option liée à la désavtivation de l'USB.
on parle dans le document de l'émulation USB:
"...Émulation USB détermine si le BIOS du système contrôle les claviers et souris USB. Lorsque Activé est sélectionné, le BIOS (system basic input/output system) du système contrôle les claviers et souris USB jusqu'à ce qu'un pilote USB soit chargé par le système d'exploitation. Lorsque Désactivé est sélectionné (le paramètre par défaut), le BIOS du système ne contrôle pas les claviers et souris USB, mais ils fonctionnent pendant la procédure d'amorçage. Définissez Émulation USB sur Désactivé si vous utilisez une souris et un clavier PS/2 compatibles..."
 mais je crois 'si je me trompe pas'que c'est lié au contrôle du calvier et souris.
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Désactiver les ports USB d’un PC DELL OptiPlex GX110

 

Sujets relatifs
formatage obligatoire mais impossible sur clé USBAsus K8N et probleme USB
Problème avec Modem USB SagemQuestion sur un ordinateur Dell Dimension 8400
2 DD et un 3eme en USBMettre en echec la hotline dell...
PC qui plante au branchement d'un DD USBPorts USB grillés?
Plus de sujets relatifs à : Désactiver les ports USB d’un PC DELL OptiPlex GX110


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR