Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  desactiver une carte graphique à volonté ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desactiver une carte graphique à volonté ??

n°2636754
casier
Posté le 01-08-2003 à 20:47:50  profilanswer
 

je m'explique plus clairement : j'ai une carte mère (asus p4s533) qui possède une carte graphique intégrée. J'ai aussi une carte graphique achetée (geforce4) pour les jeux, mais le ventilateur la rend, même si c'est raisonnable, plus bruiante que la carte graphique intégrée qui n'en a pas...  
comme je n'ai pas envie de me lancer dans du bidouillage-soudage sur la carte graphique pour ralentir ce *%#@ de ventilateur boosté à mort pour rien (le rendre moins rapide ne changerais presque rien quant au refroidissement mais le rendrait beaucoup moins bruiant, car il tourne tellement vite que l'air proche est en régime turbulant pour ceux qui connaissent la meca des fluides, et non plus laminaire, donc ça fou du bordel...mais ça, ces crétins de producteurs ne se posent même pas la question...),  
je voudrais donc savoir s'il est possible de "choisir" sur quelle carte graphique travailler...je m'explique :  
je voudrais que ma carte agp soit connectée (pour éviter de la débrancher quand j'en ai pas besoin et rebrancher quand je voudrais jouer à des jeux vidéos), mais que ce soit la carte intégrée qui soit sollicitée et non la carte agp (donc plus de ventilo donc plus de bruit), et n'utiliser la carte agp que quand je déciderais de jouer...  
hum, ce n'est pas très clair, bref, je veux m'eviter de démonter le pc et de déconnecter-reconnecter la carte agp (dont je n'ai besoin que pour jouer) tous les jours...pour ce, par exmemple, est-il possible d'avoir la carte agp connectée tout en faisant en sorte que le pc utilise la carte intégrée à la carte mère, et ignore en quelque sorte la carte agp, que celle-ci ne soit pas sous tension (donc pas de ventilo) et ignorée...jusqu'à ce que je décide de jouer et qu'alors le pc fasse en sorte de changer de carte (quite à bidouiller le bios à chaque manip, je veux juste éviter d'avoir à déconnecter-reconnecter la carte à chaque fois...)  
 
voilà, si vous avez à peu près saisi, je vous écoute !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 20:47:50  profilanswer
 

n°2637369
damneddany
Posté le 02-08-2003 à 08:53:27  profilanswer
 

Quel système d'exploitation as-tu stp ? La carte vidéo intégrée est-elle aussi en AGP ?

n°2637513
vince7887
Posté le 02-08-2003 à 10:37:20  profilanswer
 

tu pourras certainement désactiver la carte sans problème.. soit dans le bios soit dans win xp... mais il y a deux problèmes... d'une part.. ce n'est pas parce que tu la désactive que ca va couper le ventilo... (elle est toujours sous tension mais simplement plus utilisée par le système..) et deuxièmement à chaque fois tu devras rebrancher ton écran sur la bonne carte.. ce qui à long terme n'est pas une solution...
 
je te conseille plutôt d'installer un système de refroidissement passif type Chipset Cooler ZALMAN ZM80A-HP ( http://www.prodimex.ch/leshop.htm ) ou Chipset Cooler ZALMAN ZM-50HP ( http://www.prodimex.ch/leshop.htm )... c'est très simple à installer... vraiment tu ne peux pas te te planter.. c'est comme des légos.. et au final tu as 0 db et un refroidissement aussi voi plus efficace qu'avec un ventilo...

n°2637516
vince7887
Posté le 02-08-2003 à 10:38:38  profilanswer
 

désolé.. je viens de voir que les liens ne fonctionent pas... fais simplement une recherche sur google avec les références des refroidisseurs que je t'ai mis.. :hello:

n°2637620
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-08-2003 à 11:20:24  profilanswer
 

utilise 3d control center => http://telecharger.01net.com/windo [...] 13766.html


---------------
Ma cinémathèque
n°2643289
casier
Posté le 05-08-2003 à 00:47:39  profilanswer
 

j'etais en vacances, c'est pour cela que je ne répondais pas...
bon, le problème du ventilo qui marchera quand même, je m'en doutais, je voulais justement asvoir s'il était possible de couper la tension du port agp même si la carte est connectée mais non utilisée...
pour la carte intégrée, elle n'est pas agp, elle est intégrée, dans la carte, le port agp est vide quoi...
pour le système de refroidissment, je voulais l'éviter, mais si je n'ai pas le choix, c'est ce que je ferais....
enfin, pour le lien du logiciel, que permet ce logiciel ? car comme je l'ai dit, prendre en charge deux cartes ns suffit pas, il faudrait que le ventilo soit coupé quand la carte agp est non utilisée...

n°2643334
vince7887
Posté le 05-08-2003 à 01:09:09  profilanswer
 

je suis sûr... à 90% que c'est impossible de couper le ventilo de ta carte agp... mais le système de refroidissement en passif n'est pas très cher... et fait 0 bruit..

n°2643357
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2003 à 01:28:15  profilanswer
 

casier a écrit :


pour la carte intégrée, elle n'est pas agp,

Si.
Elle est automatiquement désactivée si une carte est mise dans le connecteur AGP et là seule la carte rapportée marchera, le bus AGP ne pouvant contrôler qu'une seule carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  desactiver une carte graphique à volonté ??

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère NForce2 GT pour un barton 2500+?4 écrans sur une même carte
Carte mere GA-6VTXDRp4 - choix de carte mere (avis de possesseurs svp)
les carte mere ASUS P4XP-X avec XP ne marche qu'avec memoire certifierVotre carte 3d..... (marque)
carte mere avec plus de 2 port IDE ?Carte ProLink Fx5900 128Mo
chgmt carte graphCarte mere et 0.13µ
Plus de sujets relatifs à : desactiver une carte graphique à volonté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR