Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Dépannage d'un PC (P3 800, i815)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2161766
Prems
Just a lie
Posté le 24-01-2003 à 19:48:55  profilanswer

J'ai à côté de moi le PC d'un collègue, P!!! 800B, 128Mo, sur du i815 (SE6), DD IBM 30Go.

Chez lui il plante aléatoirement, freeze de l'écran. Il utilise la CG intégrée, et il y a des "zébrures" (comme s'il y avait des parasites) qui passent sur l'écran, en 1024*768 du moins. Ceci disparaît lorsque qu'on met une autre CG, mais pas les plantages.

Il utilisait W2000, ACPI désactivée (eh oui on pouvait à l'époque) à cause d'une précédente installation de Linux.

Au Memtest, pas de pb pendant plusieurs heures. Le DD a été passé au Drive Fitness, qui a corrigé les secteurs défectueux.

J'ai réactivé l'ACPI (sans effet car je n'ai pas réinstallé 2000). J'ai lancé les burning tests de Sandra pendant 3H, aucun plantage. Bon, 3DMark n'a pas voulu marcher, mais bon, les drivers pour la CG intégrée l'expliquent p-e.

J'installe donc XP SP1, et rien d'autre que 3DMark. Et là aucun pb (sauf les zébrures en 1024). Le score de 591 est anecdotique, mais au moins ça marche.

Je vais faire le tour des CPU burner, mais c'est désespérant ça plante plus.

Si ça en inspire qquns...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 19:48:55  profilanswer

n°2161794
Prems
Just a lie
Posté le 24-01-2003 à 19:59:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Soit :
- Alim trop légère qui provoque des plantages
- Ram instable, et malheureusement les softs genre memtest ne detectent pas tous les types de problèmes
- Secteur pourrave avec de nombreuses baisses de tension, qui provoquent des plantages/reboots.

En effet, mais chez mon collègue c'est ondulé (on-line) donc le courant est nickel, alors que chez moi y'a même pas de prise de terre  :D  

La piste de la RAM est possible en effet.

Citation :

Je te fais remarquer que ;) :

- On a tjrs pu et on peut toujours desactiver l'ACPI sous NT en appuyant sur F7 au moment de l'apparition du message "Appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou tierce partie" à l'install. On en repassant le mode en PC Standard à la barbare une fois l'OS installé.

- Un Zero Fill Drive ne corrige pas les secteurs defectueux, ils les exclue de la surface en remappant les secteurs concernés

Pour l'ACPI je sais, mais globalement chaque fois que je l'ai fait en "soft", ça ne voulait pas marcher bien après. ;) Là c'était pas fait exprès.

Ce qui reste possible, c'est que certains fichiers de l'OS étaient sur des secteurs défectueux, ce qui pouvait provoquer les plantages.

Avec une nouvelle install, pas moyen de le planter. Chez mon collègue, des fois c'était au bout de 3 minute.

Prochaine étape le retour de Win2000.

n°2161812
lightman
Posté le 24-01-2003 à 20:06:58  profilanswer

Champ electromagnetique?

Antenne de telephone proche du PC?

@+

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Un i810 ou un i815 ça donne quoi en 3D ?dépannage lecteur cd...
tweaker i815CARTE MERE INTEL I815
Y faut des drivers pour les chipsets i815?cherche pro en dépannage d'onduleur :D
Depannage de puce de biosPc neuf en panne, besoin conseil depannage !
Athlon sur I815celeron tualatin 1.3 et msi i815 ept...
Plus de sujets relatifs à : Dépannage d'un PC (P3 800, i815)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)