Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

démon de MIDI

n°11453289
robinson63
Posté le 10-11-2025 à 21:53:10  profilanswer

Je viens d'acheter un piano numérique, Kawai, ES. 520. en partie pour refaire un peu de clavier et en partie pour ressortir mes vieux expandeurs des années 80 !!  
J'ai branché un câble midi sur la prise midi bout de ce piano est à l'autre bout du Cable J'ai branché la prise midi dans un expandeur sur la prise midi In en l'occurence un Roland U220 . Puis j'ai branché un casque audio sur la prise casque de l'expandeur et à ma grande surprise en tapant sur une touche du clavier Kawai J'ai entendu les sons du piano Kawai et pas ceux de l'expandeur. Comment est-ce possible quel branchement dois-je faire ou quel réglage ?

Je ne comprends pas comment des sons du clavier Kawai peuvent arriver dans l'expandeur, car pour moi (et pour d'autres) le midi ne fait que transmettre la hauteur de la note, la vélocité mais pas les sons. D'ailleurs, si je change le son affiché sur l'expandeur, ça ne change rien, j'entends toujours le son du du piano numérique. Si je change le son sur le piano numérique, je l'entends changer dans le casque branché sur l'expandeur, ça me surprend car ce n'est pas la fonction de la prise midi de transmettre un son venant du clavier émetteur.

je vois bien sur l'expandeur arriver le signal midi quand je joue une touche sur le clavier du piano (petit voyant vert)

je précise que j'ai mis le volume du piano numérique, à zéro pour être sur que ce n'est pas lui qui emettait le son

quel est ce mystere ? Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 21:53:10  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je souhaite upgrader la ram demon vieux pc 2500kProblème de connexion MIDI clavinova clp330
Midi Korg LP 380Upgrade demon CPU , PC ne démarre plus
branchement ventilateurs Arc Midi R2Le Arc Midi R2 est-il un bon choix?
Ventilation Fractal arc midi r2Fenêtre FD Arc midi R2
Où acheter un Fractal Design Arc Midi R2 ?[HFR] Actu : Fractal Design sort son Arc Midi R2
Plus de sujets relatifs à : démon de MIDI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)