Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossib' de démarrer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossib' de démarrer...

n°5133833
Nyax
Posté le 29-10-2006 à 13:17:54  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
Arpès avoir étein mon PC hier soir, voilà qu'il refuse de démarrer ce matin.
La tour s'allume, mais l'écran reste noir.
J'ai testé mon écran sur un autre PC, il fonctionne parfaitement. J'ai pensé à la carte graph qui pouvait avoir un problème (radeon 9600) mais elle fonctionne aussi.
Je penche maintenant pour un problème avec ma carte mère, et plus précisément les ports IDE. Est il possible qu'ils soient morts ?
En effet, mon DD tourne, mais ne "craque" pas, à la manière dont tous les DD le font quand ils cherchent des fichiers. J'ai essayé de le brancher sur mon 2è port IDE, fonctionne pas non plus. La nappe est bonne, j'ai testé.
Impossible aussi de booter à partir du lecteur CD...
Je me retrouve donc avec une tour qui as les ventilos en marche et point barre.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 13:17:54  profilanswer
 

n°5133839
freejuga
Posté le 29-10-2006 à 13:20:41  profilanswer
 

Essaye d'enlever la pile de la carte mère 1 min puis appui 5-6s sur le bouton power pour enlever tout le jus du pc, tu remets la pile en place et tu démarres normallement soit doit marcher si sa marche c'est effectivement un composant de cramer


Message édité par freejuga le 29-10-2006 à 13:21:37
n°5134023
Nyax
Posté le 29-10-2006 à 14:41:18  profilanswer
 

Après avoir remis la pile et ralumé l'ordi, toujours la même chose : écran noir.
Puis après une dizaine de redémarages, j'ai enfin eu une réponse, le bios me disant que tout a été remis par défaut, donc enlever la pile a eu son effet.
Après plusieurs autre redémarages, windows a fini par se lancer, mais s'est bloqué avant d'afficher l'écran des sessions. Au moins le port IDE fonctionne, ça a réussi (seulement 2fois sur beauuucoup de redémarages) à booter sur le DD.
Mais je ne peux toujours pas me servir de mon PC.
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe, peut-être un problème de connexion mais où ? J'ai vérifié, débranché, netoyé, rebranché tout ce que j'ai apperçu...

n°5134623
Nyax
Posté le 29-10-2006 à 19:03:18  profilanswer
 

Arf, je ne comprend vraiment pas... il démarre environ 1 foi sur 40, freeze si je  lance windows, démarre si je choisi linux... :'(

n°5134630
freejuga
Posté le 29-10-2006 à 19:06:32  profilanswer
 

ta essayé de changer de place ton DD? (ide1 et 2 sur la carte mère) sinon la on dirais un problème de carte graphique plutot... parce que le DD n'empeche pas le pc de démarrer même sans tu pourrais aller dans le bios donc... (essaye de démarrer sans brancher ton disque dur) ou alors c'est la carte mère qui merde :(


Message édité par freejuga le 29-10-2006 à 19:07:13
n°5134657
Nyax
Posté le 29-10-2006 à 19:16:10  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs DD sur les  2 ports, et rien. Le lecteur CD se met en marche (voyant qui clignote) mais quand je lui donne un CD, ça ne boot pas dessus, ceci pour les 2 ports, comme si l'information ne pouvait pas passer.
La carte graph, je l'ai essayée sur un autre ordi, nikel. Et là j'ai vérifié, tout est branché correctement.

n°5134898
freejuga
Posté le 29-10-2006 à 21:11:03  profilanswer
 

alimentation ou carte mere, sinon la ram ta essayé qu'une barrette?

n°5135103
Nyax
Posté le 29-10-2006 à 23:01:04  profilanswer
 

youhouuuu ^__^
J'avais sauté ce que tu m'as dit, de démarrer sans DD. Je viens de le faire, il a démarré sans problème, en me disant qu'il ne détectait rien à booter. Après plusieurs essais concluants (voir si c'est pas un coup de chance ^^) j'ai remis le DD en place, il a démarré et m'a proposé le choix habituel entre linux et win. Les deux fonctionnent parfaitement, j'ai redémarré plusieurs fois avec succès.
Je ne sais pas si le fait d'avoir démarré sans le DD a fait réagir mon ordi, mais MERCI beaucoup !!! J'ai à nouveau un PC fonctionnel. =D

n°5135528
freejuga
Posté le 30-10-2006 à 10:57:39  profilanswer
 

cool:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossib' de démarrer...

 

Sujets relatifs
Mon pc veut pas demarrer mais la UC tourneHelp! Mon pc ne veux plus demarrer!
A l'aide! ma nouvelle config ne veut pas demarrer...[Help] ça veux plus démarrer.
clear cmos pour demarrer le pc.a l'aide!!!45 min pour démarrer windows
PC difficile à démarrerComment démarrer sur lecteur CD/DVD. cm K7VTA Pro
Mon PC ne veut plus démarrerimpossible de demarrer nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : impossib' de démarrer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR