Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc ne demarre plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc ne demarre plus

n°8145756
singe61
Posté le 10-12-2011 à 18:17:33  profilanswer

bonjour a tous,
voila je vient a vous pour vous posez 2 ou 3 questions

voila mon pc marcher trés bien hier soir et se matin en essayant de le redémarrer    RIEN

les ventillo (cpu alim) se lance et mais ne continu pas de tourner  

aucun bip
diode de la carte mere allumer  

j'ai tester avec une autre alim et autre carte graphique mais rien toujours pareil  

d'aprés vous sa vient de quoi?

cpu HS???
Carte mere HS???  

merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 18:17:33  profilanswer

n°8145759
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 10-12-2011 à 18:19:08  profilanswer

Essaie un test simple, débranche ton alim (idéalement coté carte mere aussi), ensuite maintien le bouton power appuyé une dizaine de secondes, rebranche le tout et retest.

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8145782
singe61
Posté le 10-12-2011 à 18:39:36  profilanswer

bon j'ai essayer sa ne donne rien  
merci quand meme  
d'autre idées??

n°8145799
Fitzal
Posté le 10-12-2011 à 18:50:25  profilanswer

Salut.

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques semaines. Un jour le pc ne veut plus démarrer. Même symptômes : pas de bip, alim qui tourne, ventilo aussi. Rien à l'écran.
J'ai testé d'abord cg et ram sans succès.

Finalement changement de carte mère : le pc bootait mais erreur au lancement du bios : il demandait d'entrer dans le bios pour rétablir les paramètres. Cependant impossible d'entrer dans le bios. Même en appuyant sur toutes les touches du clavier, en changeant de mode de branchement et en changeant de clavier, rien à faire.

Donc finalement j'ai fait un rechangement de carte mère par une autre, avec un autre cpu : même résultat que celui initial : pas de bip, ventilo qui tournent, rien à l'écran.

Bien sûr à chaque fois j'ai essayé le clear cmos, la manip de "décharger" le pc. Rien à faire.

Bon, je n'y ai pas mis personnellement les mains dedans encore, mais je voudrais savoir, à partir de ça, qu'est-ce qui pourrait clocher ? J'en viens à penser que l'alim est défectueuse et fait griller des composants ou provoque des bugs, c'est possible ?

Message édité par Fitzal le 10-12-2011 à 18:57:21
n°8146078
singe61
Posté le 10-12-2011 à 23:58:10  profilanswer

donc tu pense que c'est la carte mere qui est morte?

faudrai que je trouve une autre carte mere pour tester

n°8146086
Fitzal
Posté le 11-12-2011 à 00:06:22  profilanswer

A priori on dirait que ça vient de la carte mère (vu que j'ai eu un mieux avec une autre).

Soit tu peux tester avec une autre carte mère, soit tu peux tester le reste de ton matériel.

Dans tous les cas, je dirais que c'est soit la carte mère soit le processeur. Enfin bon, j'ai toujours ce problème non résolu de mon côté malgré un changement de CM.

n°8149003
singe61
Posté le 13-12-2011 à 20:08:31  profilanswer

bonjour, moi j'ai résolu mon problème,

je ne sais pas si c'est par ce que la carte mère est rester sans pile et complétement débrancher pendant a peu prés 1 journée ou si c'est par ce que j'ai passer la carte mère au four pendant un peu plus de 5 min mais maintenant le pc remarche comme avant  

si sa peu aider certain

en tous cas merci a vous et Fitzal bon courage pour ton probleme

bonne soirée a tous

n°8149068
peremumuch
Posté le 13-12-2011 à 20:51:50  profilanswer

singe61 a écrit :

bonjour, moi j'ai résolu mon problème,

je ne sais pas si c'est par ce que la carte mère est rester sans pile et complétement débrancher pendant a peu prés 1 journée ou si c'est par ce que j'ai passer la carte mère au four pendant un peu plus de 5 min mais maintenant le pc remarche comme avant  

si sa peu aider certain

en tous cas merci a vous et Fitzal bon courage pour ton probleme

bonne soirée a tous

micros fissures dans les soudure le passage au four a du recréer les contacts efficace mais hard comme solution :lol: ça rappelle le dépannage xbox avec la serviette enroulée autour pour la faire chauffer pour recontacter les puces mémoires  :cry:

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8149080
azactode
Posté le 13-12-2011 à 21:00:13  profilanswer

peremumuch a écrit :

micros fissures dans les soudure le passage au four a du recréer les contacts efficace mais hard comme solution :lol: ça rappelle le dépannage xbox avec la serviette enroulée autour pour la faire chauffer pour recontacter les puces mémoires  :cry:

Waouh le passage au four je ne connaissais pas mais c'est bien marrant comme astuce :lol:  Dans le même genre il y a le disque dur au congélateur pour le refaire fonctionner mais je ne connais pas le pourquoi du comment :heink:

Message édité par azactode le 13-12-2011 à 21:00:55
n°8167049
singe61
Posté le 29-12-2011 à 17:28:36  profilanswer

hard mais sa marche nickel  
en tous cas pour moi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc ne demarre plus

Sujets relatifs
[Changement de CM]: Mon ordi démarre mais pas l'ecran ?!PC ne demarre plus
pc démarre plusLe pc ne demarre plus après un probleme d'ecran figé
Pc qui ne démarre plus.....Fermer
Mon ordi ne démarre plus du toutNv 285GTX => ordi ne démarre plus
Disque USB ne démarre pas sur ce PC [résolu]Ordinateur qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : pc ne demarre plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR