Salut.
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques semaines. Un jour le pc ne veut plus démarrer. Même symptômes : pas de bip, alim qui tourne, ventilo aussi. Rien à l'écran.
J'ai testé d'abord cg et ram sans succès.
Finalement changement de carte mère : le pc bootait mais erreur au lancement du bios : il demandait d'entrer dans le bios pour rétablir les paramètres. Cependant impossible d'entrer dans le bios. Même en appuyant sur toutes les touches du clavier, en changeant de mode de branchement et en changeant de clavier, rien à faire.
Donc finalement j'ai fait un rechangement de carte mère par une autre, avec un autre cpu : même résultat que celui initial : pas de bip, ventilo qui tournent, rien à l'écran.
Bien sûr à chaque fois j'ai essayé le clear cmos, la manip de "décharger" le pc. Rien à faire.
Bon, je n'y ai pas mis personnellement les mains dedans encore, mais je voudrais savoir, à partir de ça, qu'est-ce qui pourrait clocher ? J'en viens à penser que l'alim est défectueuse et fait griller des composants ou provoque des bugs, c'est possible ?
Message édité par Fitzal le 10-12-2011 à 18:57:21