Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai monté mon pc et il demarre pas -> NTLDR manque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai monté mon pc et il demarre pas -> NTLDR manque

n°3429879
legrosnewb
Posté le 20-08-2004 à 19:45:36  profilanswer
 

salut
 
alors voilà, j'avais grillé ma carte mère, donc comme c'etait une compaq j'ai changé carte mere et boitier. J'ai tout monté, jusque la ok. Je demarre il va jusqu'à l'ecran de xp ou l'on choisi son bureau et hop reboot. Donc comme mon hdd etais l'ancien avec xp pro déjà dessus, je vais chez un ami avec mon hdd que je branche en slave et le formate. Et maintenant au demarrage j'ai une erreur: NTLDR manque. Je n'ai pas d'OS sur mon hdd master et meme quand je met le cd de xp dans le lecteur au demarrage je n'arrive pas à l'installer.
 
Est ce que vous avez une solution ?? ou meme une piste...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 19:45:36  profilanswer
 

n°3430147
gon165
Posté le 20-08-2004 à 21:13:54  profilanswer
 

ta bien brancher en mettre et en Primary
parce que ca ca vet dire qu'il ne detecte pas le secteur de boot au debut du disque

n°3430602
legrosnewb
Posté le 21-08-2004 à 00:21:49  profilanswer
 

c'est bon j'ai enfin resolu le probleme. Oui tout etait branché comme il faut. En fait j'avais pas la disquette de demarrage xp pro donc...après ca j'ai encore reformater et reinstaller et tout est ok. En fait il faut formater de son pc je pense.

n°3430608
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-08-2004 à 00:26:20  profilanswer
 

Le formatage n'avait pas effacé le secteur d'amorce de ton dur, tout simplement, et ta séquence de boot doit être HDD/CDROM au lieu de l'inverse...

n°3430947
legrosnewb
Posté le 21-08-2004 à 11:19:37  profilanswer
 

ah ok, merci pour ces precisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai monté mon pc et il demarre pas -> NTLDR manque

 

Sujets relatifs
Mon PC ne démarre plus du tout ! (CM K7S5A HS ?)PC qui ne démarre plus (mais qui fait du bruit)
[Resolu]PC qui ne démarre pas !!!!mon pc demarre plus(RESOLU)
pc qui freeze et qui ne demarre plus....K8V SE Deluxe -> ne démarre plus après flashage du BIOS
radeon 9800 flashée en XT qui ne demarre plus, la reflasher en Pro?K7S8XE démarre 2s
[Résolu] P4G8X + DD Hitachi SATA 160go ne démarre plusPC ne demarre plus ??? [EDIT] c de + en + zarb !!!
Plus de sujets relatifs à : J'ai monté mon pc et il demarre pas -> NTLDR manque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR