Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre et s'éteint après 5 s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc démarre et s'éteint après 5 s

n°1799113
lolo31650
Posté le 11-09-2002 à 12:21:26  profilanswer
 

Mon pc ne démarre plus( carte mère PCchips avec athlon 650Mhz) depuis 2 jours sans avoir fait aucune modification.
Le ventilo de l'alim se met en route ainsi que celui du processeur, mais au bout de 5s environ, celui du proc s'éteint et plus rien.
L'écran reste noir et le beep du Bios ne se produit pas.
Je soupçonne mon fils de 3ans d'avoir appuyé comme un malade sur le bouton On/OFF.
J'ai testé mon alim sur un autre PC et elle fonctionne.
J'ai contacté les 2 fils de l'interrupteur du PC sans succès.
Ce qui est étonnant c'est que le simple fait de brancher le fil de l'alimentation au cul du Pc tente de démarrer le PC (ventilo démarre), alors qu'avant il fallait évidemment appuyer sur le bouton ON/OFF du PC.
j'ai également retiré la carte graphique puis réessayer sans succès.
Est-ce que ma carte mère est HS ?
Quel autre test puis-je faire avant d'aller acheter une autre carte mère ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 12:21:26  profilanswer
 

n°1799118
chrisbk
-
Posté le 11-09-2002 à 12:24:31  profilanswer
 

Citation :

Ce qui est étonnant c'est que le simple fait de brancher le fil de l'alimentation au cul du Pc tente de démarrer le PC (ventilo démarre), alors qu'avant il fallait évidemment appuyer sur le bouton ON/OFF du PC.


 
je sais pas trop si c etonnant, ca l'a tjs fait avec mon duron800
 
pour le reste aucune idée, sorry, le fait que ca beep pas c pas franchement un bon signe....

n°1818712
scalpa
Posté le 18-09-2002 à 17:23:27  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec un P2 400 sauf que maintenant je ne boute plus avec l'écran, a cour sur pb de CM HS ou CPU,
En revanche j'ai exactemùent le même Pb avec un p2 350 qui s'éteint au bout de quelques secondes, mais la meilleure c'est que ce matin lorsque je suis parti il s'est mis en route tout seul, car cela a réveillé ma femme?
C'est la revanche des PC?
Good luck
Je me résous à me racheter un CPU, une CM.


---------------
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pourquoi certaines personnes nous paraissent bien j'uqu'au moment ou elles ouvrent la bouche…
n°1820722
lolo31650
Posté le 19-09-2002 à 10:03:12  profilanswer
 

scalpa a écrit a écrit :

J'ai eu le même problème avec un  
Je me résous à me racheter un CPU, une CM.




 
Mais aussi, http://forum.hardware.fr/images/hum.gif
:heink:j'ai racheté CM+cpU.  
sniff
 :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre et s'éteint après 5 s

 

Sujets relatifs
probleme : mon PC ne demarre qu une fois sur deux :/mon pc fait des droles de bruits et ne démarre pas au secours!
mon pc demarre de maniere aleatoire apres un arretPc qui s'éteint tout seul, aléatoirement !!!!???
Pc qui démarre plus...1 bip long 3 courts et ne démarre pas le moniteur ?
Mon ordi ne s'eteint pas et lorsqu'il demarre l'ecran plane!!!L'ordinateur ne s'éteint pas tout seul avec ma CM Asus P2BF
Mon Pc S'éteint des que je l' allume... 
Plus de sujets relatifs à : Pc démarre et s'éteint après 5 s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR