Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ca ne demarre plus rtc battery or cmos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca ne demarre plus rtc battery or cmos?

n°4593054
sektion
Posté le 21-01-2006 à 07:50:05  profilanswer
 

bonjour
j'ai un portable satellite pro de toshiba et il ne veut plus demarrer au demarrage deux bips et puis il me marque
"rtc battery is low or cmos checksum is inconsistent" press f1 mais rien ne se passe quand j'appuie. vous auriez une esquisse de solution?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 07:50:05  profilanswer
 

n°4593283
e2prom
Posté le 21-01-2006 à 11:34:34  profilanswer
 

J'ai eu la même chose l'été dernier. "bad rtc battery" puis un appui sur F1 me renvoyait dans le bios puis démarrage normal avec la date en 99, Juq'au jour ou plus rien. Renvoi chez toshiba---->remplacement de la carte mère!. Si t'es plus sous garantie ça va être dur.
Sinon enlève la batteie, attends un peu, mets le secteur, appuies sur BkSp, maintiens et mets en marche, et vois ce qui se passe.


Message édité par e2prom le 21-01-2006 à 11:39:19
n°4599467
sektion
Posté le 24-01-2006 à 09:40:12  profilanswer
 

merci je vais essayer ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ca ne demarre plus rtc battery or cmos?

 

Sujets relatifs
PC Portable qui ne demarre plus, que faire ?ne démarre plus
PC QUI DEMARRE " presque" PLUS.[PANNE] XP Pro ne demarre plus apres tentative de chgt de ram
Mon PC ne démarre plus...Pc ne démarre plus
HELP : gigabyte ga-8n-sli royal demarre pas !!Mon PC portable dell ne démarre plus, please help!!!
ordi démarre difficilement +s'éteint tout seul! c'est grave?Mon pc ne démarre plus - affiche "NTLDR manque"
Plus de sujets relatifs à : ca ne demarre plus rtc battery or cmos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR