Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PANNE] XP Pro ne demarre plus apres tentative de chgt de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PANNE] XP Pro ne demarre plus apres tentative de chgt de ram

n°4585289
placebomus​e2
Posté le 18-01-2006 à 00:07:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ecris de la part d'un ami qui a un PC Dell, il a 2x64 Mo de Ram, et tourne sous XP Pro. Ce soir il a tenté de remplacer ses 2 barettes par une seule de 256Mo. En redemarrant le PC il s'aperçoit que ça ne fonctionne pas et apres le chargement de windows il obtient le msg selon lequel une modification matérielle aurait pu causer un probleme et a le choix de demarrer en mode sans echec, etc...
Il decide donc de remettre ses 2 barettes de 64Mo comme avant mais au redemarrage il rencontre le même msg...
 
(si il selectionne demarrer windows normalement, le PC redemarre)
 
Je lui ai donc demandé de choisir l'option empechant le PC de redemarrer en cas d'erreur au demarrage de windows pour en savoir plus sur l'origine du pbm, mais il me dit qu'il n'a pas la possibilité de choisir cette option (meme en forcant l'affichage du menu avec F8).  
 
Ce qui est aussi bizarre c'est qu'il peut par contre demarrer le PC en mode sans echec, et lorsqu'il verifie les parametres systemes, les 2 barrettes de ram sont bien reconnues.........
 
Avez vous une idée de ce qu'il peut/doit faire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que c'est assez urgent, etant donné qu'il est architecte il ne peut travailler qu'avec son PC  :(
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 00:07:04  profilanswer
 

n°4585297
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-01-2006 à 00:09:47  profilanswer
 

est ce qu'il peut charger la derniere configuration connue ?

n°4585301
placebomus​e2
Posté le 18-01-2006 à 00:11:46  profilanswer
 

non plus :(

n°4585304
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-01-2006 à 00:13:05  profilanswer
 

essaye tous les slots de ram et de demarrer avec une seule barette pour voir sinon tente la console de reparation mais je crois qu'il va falloir reinstaller XP par dessus l'actuel

n°4585309
placebomus​e2
Posté le 18-01-2006 à 00:15:24  profilanswer
 

ok je tenterai ça (je ne suis pas chez lui actuellement), sinon par curiosité, vous savez d'ou peut venir le pbm ?  
 
Merci pour vos reponses :)

n°4585313
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-01-2006 à 00:18:12  profilanswer
 

il aurait endommager une barette durant la manip ? mais je pense plutot que son system est corrompus

n°4585322
placebomus​e2
Posté le 18-01-2006 à 00:22:18  profilanswer
 

je pense aussi que c'est un pbm system, si il avait endommagé une barette il n'aurait pas pu les voir en mode sans echec, voir mm aller aussi loin ds le demarrage....
 
Mais je ne comprends reellement pas en quoi la manipulation qu'il a faite aurait pu corrompre le systeme ??

n°4585392
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 18-01-2006 à 01:35:09  profilanswer
 

ca depend de sa config au niveau du setup...  
dual band ?
utilisation de deux barettes ?
vérifie la config !!!


---------------
http://www.ypikay.com
n°4585797
placebomus​e2
Posté le 18-01-2006 à 11:38:17  profilanswer
 

2 barrettes : 2x64Mo  
et ca m'etonnerait que ca soit en dual band, mais je ne peux pas repondre actuellement.
 
Quelqu'un m'a conseillé en mode sans echec de verifier dans le gestionnaire de peripherique si il y'a un soucis au niveau de la RAM. Ca peut reellement donner qqchose ??
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PANNE] XP Pro ne demarre plus apres tentative de chgt de ram

 

Sujets relatifs
Mon PC ne démarre plus...Ventilateur Sapphire X800 Pro AGP
Pc ne démarre plusHELP : gigabyte ga-8n-sli royal demarre pas !!
Mon PC portable dell ne démarre plus, please help!!![Résolu] ATI 9600 Pro bloquée en AGP 4x sur MSI 865 PE
Alimentation X800 Pro AGPCM ECS K7S5A Pro : quelle fréquence maxi pour la DDR ?
ordi démarre difficilement +s'éteint tout seul! c'est grave? 
Plus de sujets relatifs à : [PANNE] XP Pro ne demarre plus apres tentative de chgt de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR