Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre pas, aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne demarre pas, aidez moi svp

n°4561694
retifo
Posté le 08-01-2006 à 13:19:12  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai un gros probleme avec mon pc.
Je m'explique: j'ai changé de tour hier et depuis ce moment là mon pc ne démarre plus et m'affiche le message suivant: "disk boot failure, insert system disk and press ok"
D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net ce message signifit que mon disque dur n'est pas reconnu chose que je ne comprends pas car ls branchements sont identiques à ceux qu'ils étaient dans l'ancienne tour.
De plus lorsque je le démarreau tout début j'ai l'impression qu'il ne me reconnait aucun element. j'ai le message suivant:
 pri master disk: none
pri slave disk : none
sec master disk : none
sec slave disk : none
Pouvez vous me dire ce que ça signifit et aussi comment je peux aller verifier dans le bios si mon hdd est reconnu ou pas car je n'ai pas l'impression de l'entendre tourner.
J'ai aussi essaye de faire booter le pc sur le lecteur cd ou j'ai mit le cd de windows mais ca ne marche pas.
Voila en gros le probleme que j'ai en esperant qu'une ame charitale veuille bien m'aider et m'apporter des conseils.
Merci de m'avoir lu.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 13:19:12  profilanswer
 

n°4561710
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-01-2006 à 13:22:21  profilanswer
 

Ton disque doit etre mal branché. Vérifie la nappe. Vérifie aussi que le disque tourne en posant ta main dessus. Si ça vibre pas du tout, c'est que le disque n'est pas alimenté. Vérifie la molex.

n°4561728
leamsi
Posté le 08-01-2006 à 13:27:17  profilanswer
 

Vérifie le branchement de tes nappes.
Va dans le bios afin de vérifier si ton disque dur est détecté, si ce n'est pas le cas, change l'intitulé dans primary hard drive disk et choisit ce qui correspond a ton disque dur.

n°4561793
retifo
Posté le 08-01-2006 à 13:45:34  profilanswer
 

C'est koi la molex?

n°4561806
retifo
Posté le 08-01-2006 à 13:51:40  profilanswer
 

Apparemment le dique dur ne tourne pas et il n'est pas detecte dans bios, j'ai chnage la nappe, il est branche correctement mais ca ne marche toujours pas, comment savoir si la carte mere marche?
ps: mon processeur tourne

n°4561921
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-01-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

T'as branché l'alimentation du disque dur ? Un prise rectangulaire avec 4 fils : jaune noir noir rouge. Cette prise est une molex et faut la brancher au disque dur.

n°4564020
retifo
Posté le 09-01-2006 à 11:46:27  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai amené le pc chez un ami qui s'y connait bien et apparemment c'était un probléme de nappe mal branchée, pourtant j'avai débranché et rebranché , bref, bonne continuation et à bientôt pour un prochain soucis.
lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre pas, aidez moi svp

 

Sujets relatifs
SVP Aidez moi le pc démarre plus!!Le PC ne démarre plus !!! aidez moi!!!!
[Alim] Mon ordi ne démarre plus !!!!! AIDEZ MOI !!!!!!Aidez moi mon pc ne démarre plus
pc ki ne demarre pas. aidez moi svp![Z-680] [EDIT] Il ne démarre plus je comprend pas aidez moi svp !!!!!
Aidez moi SVP ... Je viens de monter mon PC et il ne démarre pas !PC qui ne demarre plus !! Aidez moi !! Merci d'avance !
le bios démarre ...puis mon écran s'éteint aidez moi please..SOSCa démarre plus avec mon rack.. :-( aidez moi svp..
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne demarre pas, aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR