Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage PC et lecteur disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage PC et lecteur disquette

n°4581237
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-01-2006 à 13:53:50  profilanswer
 

Salut !  :)  
 
Alors quand je démarre mon PC celui-ci, une fois le bureau affiché, reste quelque temps sans activité possible, jusqu'a ce que j'entend le lecteur de disquette se déclancher dans le vide à la manière de windows 98...
 
Récapitulatif :
Demarrage - Ecran de Boot - Chargement de Windows - puis affichage "Bienvenu" - Apparition de  la Barre des taches avec les icones de programmes dans le systrait en 5/10 secondes - puis plus rien pendant 15 secondes - et lecteur de disuqette qui tourne et j'ai "la main" sur mon PC

 
Le probleme est que j'ai XP et que dans mes options de démarrage je n'ai pas de programme (a moins que Norton ?) qui chercherai ce lecteur de disquette. Y'a une manipulation a faire ?
 
Merci de votre coup d'main  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 13:53:50  profilanswer
 

n°4582948
BarraudDen
Posté le 17-01-2006 à 00:19:57  profilanswer
 

Dans le bios as tu controlé l'ordre dans lequel boot les unités  ?
(DD, CDROM , disquette, USB ...)  
sinon as-tu un batch qui tente de lire le lecteur de disquette ? dans le repertoire 'user all' et dans ton repertoire 'Menu démmarez'
 
Il est également possible qu'un virus tente de se propager en tentant de s'installer sur la disquette. Met un disquette vide dans le lecteur avec un exe pour tenter de le pieger, puis depuis un autre PC controle avec un anti-virus si c'est positif tu connaitra alors le nom de l'intrus.
 
Sinon regarde dans le gestionnaire d'évenement s'il y a une trace d'erreur qui apporterait des infos supplementaire sur le probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage PC et lecteur disquette

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage[conseil achat] Lecteur DVD
Lecteur de disquette ?!lecteur dvd/cd qui ejecte les cd tt seul
Pb démarragele pc detecte plus mes lecteur cd
Son qui "saute" quand le lecteur CD tournedémarrage pc hyper long + warning write cache disabled
[prob] lecteur cd qui s'ouvre tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Demarrage PC et lecteur disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR