Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage trop lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage trop lent

n°7003967
jim-jim
Posté le 20-06-2009 à 08:21:55  profilanswer
 

Bonjour, je viens chercher un peu d'aide pour que mon ordinateur démarre plus rapidement. Actuellement il met environ 125 seconde pour arriver au bureau de windows xp, le plus lent étant la partie avant windows :/ (meme après formatage, le problème ne vient donc pas de trop de logiciels s'exécutant au démarrage)
 
Ma config est:
 
Asus p6t
i7 920
gtx 280
3*1g ddr3 corsair
3 hdd wd (dont un vélociraptor pour l'os)
 
Bref je suis décu d'avoir à attendre plus de 2 minutes pour pouvoir utiliser mon ordinateur, mon ancien démarré plus vite (35 secondes environ, et pas du tout une config comme celle ci)
 
Avez vous des astuces, conseils? Est ce du à la carte mère? Je vais peut etre filmer le démarrage pour montrer les parties les plus longues, et peut etre tester seven pour voir...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 08:21:55  profilanswer
 

n°7003986
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-06-2009 à 09:03:46  profilanswer
 

regarde coté bios, essaye de :
> mettre à jour
> activer/désactiver l'AHCI  
> changer les parametres zarb que tu peux remarquer
 
Ensuite, vas voir coté des disques durs : débranche tout, et essaye avec un autre HDD genre un vieux IDE &cee
ça peut venir des driver de la CG (ils sont chargé pendant le bootscreen) donc tu les changes contre plus anciens ou plus nouveaux... mais ça apparait sans les driver ni rien ton blem si j'ai tout capter, donc ça ne serait pas là.
 
J'ai d'autre idées mais il faut que je sache quand ça ram, pendant le boot ou le bootscree ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7007968
jim-jim
Posté le 23-06-2009 à 12:06:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'ai été faire le tour du bios et j'ai effectivement su réduire le temps de démarrage à 1 minute (c'est déjà deux fois moins ca se prend!  :) )
 
J'y ai désactivé les controlleurs marvell storage et sas
 
Je n'ai pas osé désactiver les autres car je crains d'en avoir besoin: marvell lan1/2 et controlleur 1394 embarqué
 
Il y avait aussi un démarrage "silencieux" qui affichait le logo de la cm en lieu et place d'informations, mais le désactiver n'apporte aucun gain de temps (c'est normal après tout, il ne fait que masquer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage trop lent

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage lent puis tout va biendémarrage lent
Démarrage lent : comment régler le bios de ma CM GA-M61PME-S2 ?Demarrage lent depuis un evenement bizarre
Démarrage de windows xp lentdemarrage lent apres install graveur sata
soucis démarrage lent et long de windows xpdemarrage lent de mon pc
demarrage ordinateur tres lent depuis coupure de courantPc lent au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage trop lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR