Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage lent

n°9836542
YogaCygnus
Posté le 10-06-2016 à 10:49:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un PC qui tournait correctement avant mes vacances. Comme tout bon citoyen, je coupe le compteur avant de partir. 2 semaines après je reviens, et mon ordinateur refuse de s'allumer correctement. Je change donc la pile. Et réinstalle le matériel 1 à 1 (le dd avec l'os, le dd secondaire, puis le graveur et enfin la cg)
Le problème est que quand j'appuie sur le bouton power, j'ai le logo acer (celui ou on choisit si on va dans le BIOS u pas) et que ce logo disparait au bout de 5 voir 10min, puis écran noir avec un point clignotant en haut à gauche, et windows se lance normalement. Une fois windows lancé aucun soucis. Seulement le démarrage qui merde.  
Pas de minuteur dans le BIOS pour le logo de démarrage, donc j'ai pas d'idée...
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 10:49:51  profilanswer
 

n°9836636
saintaxis
Posté le 10-06-2016 à 11:55:51  profilanswer
 

Tu peux essayer avec une autre alimentation pour voir ? De prime abord j'aurais pensé à un souci de condensateur de l'alimentation ou de la carte mère.

n°9836665
YogaCygnus
Posté le 10-06-2016 à 12:13:08  profilanswer
 

Et bien figure toi, que truc qui a rien à voir, j'ai acheté une cg, l'ordinateur démarre pas, j'ai changé l'alimentation, et ai aussi changé  1 barrette de RAM (j'avais 2 fréquences differentes, la j'ai 2x la même barrette) et j'ai plus ce probleme au démarrage. Je doute que ça vienne de la RAM,d onc c'était l alimentation..  
 Bon avec ma nouvelle cg le PC démarre pas, l.alimentation démarre, pas les disques, ni le clavier. Et le graveur si je l'ouvre il se referme aussitôt... alim trop basse ?  
C'est une 350max, dessus j'ai 2 dd, 1 graveur.
Le proc, un Intel p4, et la carte mère une acer ec51gm 1.0
 
Et la cg que je souhaite mettre est la msi hd5450.
 
Merci de ta reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démarrage Windows trop lent sur écran noirdémarrage lent suite à changement de carte graphique
PC récent lent au démarrage : pourquoi ?Problème écran noir démarrage lent
problème de démarrage (lent) + driver power state failuredemarrage tres tres lent malgre un SSD
Démarrage PC très lentDémarrage/arrêt lent + problème câble ethernet
[W8] Lent au demarrage 1m20 au lieu de 20sec 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR